Je joues depuis quelques temps sur Winamax, je trouve que ce site a de grosse qualités mais aussi de gros défauts :
AVANTAGES
Interface agréable
Compatibilité MAC
Grosse population française
Patick Bruel, Michel Abecassis en parrain ( et actionnaires ???) et bientôt Vicacsh Dhorassoo (qui j’espere nous fera plus rever sur les tapis vert des salles de tournoi que sur le rectangle vert du Parc des Princes…)
Support tres réactif
INCOVENIENTS :
le coût des parties , 0,5 $ pour une partie à 5$ , 1$ pour une partie à 10 $ c’est trés cher, FULL TILT prends respectivement 0,25 $ et 0,5 $
le prizepool des freerolls est tout simplement ridicule , se batre pendant 3 h pour finir 10 eme et partir avec 5 $ c’est enervant
enfin le plus imporant, l’abscente totale de vrais satellites pour les tournois EPT, WPT, WSOP…
J’espere que tout ceci est du a la jeunesse du site car malgrés tout je suis fidéle…
je pense que tu as assez bien cerné la situation même si je souhaiterai nuancer certains points:
-concernant le couts des parties, tu n’as rasion qu’en partie pour Full tilt, le prix des sit n go est exactement le meme que sur winamax sauf pour les heads up. Regarde tous les autres sites (ps, party…), c’est 10% de rake. Je ne vois rien d’anormal.
-le prize pool des freerolls est petit, il est vrai. Mais il y en a au moins un par jour. Et 1200$ de prix sur la semaine. Vu l’affluence des derniers, il est possible que les prizepool soient revus légèrement à la hausse. Mais le but d’un freeroll, c’est de s’entraîner, c’est du playmoney amélioré. Si tu veux des prizepool interessant, il faut miser de l’argent.
-concernant l’abscence de sats pour des tournois majeurs, tu as raison c’est dû à la jeunesse du site, et ceci n’est plus qu’une histoire de semaine.
Comme avantage, j’aurai rajouté:
-le GP winamax qui est, à mon sens, le meilleur classement de tournoi à l’heure actuelle avec des prix franchement interessant.
-la possibilité de jouer en shorthanded en cash game à des tables de 2, 3, 4 ou 5 joueurs.
-la possibilité de créer très facilement des tables ou des tournois privés (avec mot de passe par exemple)
-des sit n go à partir de 1$
-un niveau assez faible donc une plus grande facilité pour gagner qu’ailleurs
Salut,
Pour l’instant je ne fais que des freerolls et des sit and go an play money, je n’ai aucune envie de me faire de l’argent (ou plutôt aucune envie de d’en risquer). Aussi ce site me va parfaitement, le faible niveau me va aussi, ça me permet de gagner une main de temps en temps.
Pour les freerolls, effectivement je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas tous à 1M$ avec le top 2000 payé…
Winamax fait un super effort envers les francophones avec des freerolls a nos heures, plus bien sur le freeroll réservé aux contributeurs WAM.
C’est sur PKR qu’ils ont eu une bonne idée : des tournois MTT pas chers (genre 1$+0.10) avec un bonus ajouté, genre MTT 700 joueurs +100$ ajouté.
C’est entre le freeroll, et le tournoi payant : ça joue bien parce que les gens payent, et le cash prize est plus élevé grace au montant ajouté, et y’a toujours du monde pour jouer le tournoi, car à l’inscription ça attire du monde qui espère pouvoir jouer le montant ajouté sans trop de participants (beh vi si y’a que 2 ou 3 tables le prize devient très intéressant pour une si petite mise).
Pour le site ça coûte pas plus cher qu’un freeroll, au contraire ça amène du monde à payer une inscription, et les joueurs sont contents ça fait des meilleurs prize qu’un simple freeroll, avec des tournois où ça joue bien (peu de touristes qui jettent 1.10$ pour le plaisir).