redirection

Winamax Club Trophy - Day 1

Winamax Club Trophy : Acte V, day 1

Un an déjà que les joueurs des clubs partenaires de Winamax s’étaient réunis dans ce même endroit afin de passer un week-end poker aux frais de la princesse.

Ce WCT est maintenant un rituel bien connu pour les concernés car les bruits courent qu’il s’agit de deux jours de poker intenses dans un cadre somptueux. Mais qu’en est-il exactement ? J’ai enquêté pour vous.

Début Février, une news est apparue sur les forums de tous ces clubs : « Créez un binôme et qualifiez-vous gratuitement pour le Winamax Club Trophy, devenez le Champion de France des Clubs et remportez de nombreux cadeaux pour vous et votre association ». C’est donc par équipes de 2 que les joueurs ont disputé 4 manches qualificatives, toutes en freeroll. Après calcul des points pour établir un classement général, chaque club a ainsi qualifié un binôme ayant gagné le droit de venir le représenter durant cette compétition.

Seconde étape pour les qualifiés : venir, rien de plus ! Car si les qualifications online ne leur ont rien couté, il n’était pas question de faire payer quoique ce soit à ces heureux élus. Les qualifiés sont donc accueillis pour le week-end en pension complète dans un complexe de luxe et les tournois auxquels ils participeront… sont également des freerolls.

Ok, je récapitule : nous avons donc un championnat qualificatif freeroll et des tournois live gratuits dans un cadre splendide en pension complète. « Il ne doit donc pas y avoir grand-chose à gagner » est probablement ce que vous êtes en train de vous dire. Le mieux est encore de vous laisser constater par vous-même en vous présentant la dotation du Main Event :

  • 1ère à 3e place : 1 package « Platinium » WPO (buy-in Main Event de 550€, buy-in Side Event de 200€ et 400€ pour le transport et l’hébergement)

  • 4e à 9e place : 1 package "Or" WPO (buy-in Main Event de 550€ et 400€ pour le transport et l'hébergement)
  • 10e à 15e place : 1 siège "WPO" (buy-in Main Event de 550€)
  • 16e à 21e place : 2 tickets Winamax 100€ + 2 tickets Winamax 50€
  • 22e à 27e place : 3 tickets Winamax 50€

Oui quand-même. Et c’est sans parler de tout le matériel de poker qui sera offert pendant le Side Event avec de nombreuses tables de poker et mallettes de jetons à gagner. Les éliminés pourront se consoler en gagnant des tickets s’ils remportent leur heads-up contre Gaëlle Baumann, Guillaume Diaz ou Ludovic Riehl, et si ça ne suffit pas ils peuvent toujours se faire un hammam en sortant de la piscine. Là je parle de celle qui est à côté du golf 18 trous, pas de l’autre située vers les terrains de tennis. Ne confondez pas s’il vous plait.

Durant les deux prochains jours, nous suivrons ainsi 226 joueurs venus de toute la France pour représenter 113 clubs participant à l’événement. Les DOM-TOM ne sont pas oubliés puisque nous avons le plaisir de recevoir des représentants de la Guyane, de la Martinique ou encore de la Réunion !

Programme du Day 1 :

  • 12h : accueil des joueurs avec cocktail de bienvenue

  • 14h15 : début du Main Event
  • 21h40 : début du Side Event
  • 22h : soirée piano-bar
Sur ce je vous laisse, je ne voudrais pas manquer le champagne.

Wow c’est ouf le prizepool !

Pourquoi y a pas de qualif spécial wameurs pour représenter le forum ?

Parce que Wam est un forum justement, et non un club.

WE de rêve l’an dernier, les tournois, la bouffe…, l’ambiance
PARFAIT !!
Un gros M**** à darts et Ptitpipi !

Top up and meal

Pour les non initiés à la langue de Shakespeare, ce titre pourrait être traduit par « reprends un peu de champagne et va manger ».

Dès leur arrivée, les joueurs ont été pris en charge par le staff présent pour les accompagner : inscriptions au Main Event, remise du bracelet pour les tournois et l’accès au restaurant et premier cadeau avec un polo réalisé spécialement pour l’événement.

Ils ont ensuite pu se diriger dans les jardins pour la coupe de bienvenue et se mêler les uns aux autres. « Tu te rends compte que j’étais à 4€ du challenge de Gaëlle » ou « J3, nan mais sérieux » vont désormais composer chaque instant de mon week-end. Pas de doute, on est là pour jouer au poker, et le tout va démarrer d’ici moins d’une heure. Pour le moment, tout le monde se délecte avant le lancement des hostilités pendant que Guignol et Harper enchainent parties de backgammon et séances de tirs sur le terrain de basket.

El_moumou:
Parce que Wam est un forum justement, et non un club.


Comment on définit un club ? Comment on peut en créer un ?

un club, c’est une association loi de 1901, viens on crée un club

Dans le vif du sujet

Ils sont arrivés, ils ont bu et ils se sont restaurés. Oui mais bien que tout ceci soit fort agréable, ce n’est pas pour ça qu’ils sont venus.

A l’appel général, tous les joueurs ont été invités à retrouver leur place dans l’une des deux salles dédiées au Main Event. Tradition respectée : Guillaume Gleize prend le micro afin de distiller ses précieux conseils sur la façon de miser ou les consignes à suivre en cas de désaccord joué durant un coup. Tradition contournée : il laisse le micro à Gaëlle Baumann qui, après un bref discours, prononce le fameux « Shuffle up and deal ».

Tous les clubs prévus sont en présence et quelques minutes après le lancement du tournoi principal, seuls trois joueurs manquent encore à l’appel.

A l’issue de ce week-end, pas moins de quatre trophées seront décernés (de gauche à droite) :

  • Vainqueur du Championnat de Heads up

  • Vainqueur du Side Event
  • Club gagnant*
  • Vainqueur du Main Event
*Club gagnant, qu'est-ce que c'est ? Sur les trois tournois organisés durant le week-end, un classement général sera effectué à partir de la [formule du Grand Prix](https://www.winamax.fr/les-challenges-winamax_grand-prix_reglement) Winamax. Chaque joueur étant là pour représenter son club, les binômes ayant été les plus performants permettront à leur association de remporter des tables de poker et des mallettes de jetons.

Tableau de bord :
223 joueurs
Stack de départ : 20 000 jetons, niveaux de 25 minutes.

37 minutes

C’est le temps qu’il aura fallu attendre pour connaitre le nom de notre premier éliminé.

Alain de l’Ain s’était vu beau avec sa paire de Valets, et pour cause puisqu’elle s’était transformée en full max une fois les cartes communes dévoilées. Mais le représentant du club Pok&Moon a vite déchanté lorsque son adversaire a dévoilé un carré de 7 trouvé dès le flop. C’est donc une élimination sans douleur pour le premier sortant de la journée puisque le malheureux n’a pas grand chose à se reprocher sur ce triste coup du sort.

« Tu as pris ton maillot de bain ? » lui demande Guillaume Lacraz, membre du staff W et organisateur de cet événement. « Même pas » répond l’intéressé. S’il y a une chose à comprendre dans cette réponse, c’est probablement qu’Alain compte bien se rattraper sur les Side Events qui seront lancés plus tard dans l’après-midi.

Après cette élimination, nous entamons le 3e niveau de la journée et les blinds passent à 75-150.

Winamax Club Trophy : Acte V, day 1

Un an déjà que les joueurs des clubs partenaires de Winamax s'étaient réunis dans ce même endroit afin de passer un week-end poker aux frais de la princesse.



Ce WCT est maintenant un rituel bien connu pour les concernés car les bruits courent qu'il s'agit de deux jours de poker intenses dans un cadre somptueux. Mais qu'en est-il exactement ? J'ai enquêté pour vous.

Début Février, une news est apparue sur les forums de tous ces clubs : « Créez un binôme et qualifiez-vous gratuitement pour le Winamax Club Trophy, devenez le Champion de France des Clubs et remportez de nombreux cadeaux pour vous et votre association ». C’est donc par équipes de 2 que les joueurs ont disputé 4 manches qualificatives, toutes en freeroll. Après calcul des points pour établir un classement général, chaque club a ainsi qualifié un binôme ayant gagné le droit de venir le représenter durant cette compétition.

Seconde étape pour les qualifiés : venir, rien de plus ! Car si les qualifications online ne leur ont rien couté, il n’était pas question de faire payer quoique ce soit à ces heureux élus. Les qualifiés sont donc accueillis pour le week-end en pension complète dans un complexe de luxe et les tournois auxquels ils participeront… sont également des freerolls.


Ok, je récapitule : nous avons donc un championnat qualificatif freeroll et des tournois live gratuits dans un cadre splendide en pension complète. « Il ne doit donc pas y avoir grand-chose à gagner » est probablement ce que vous êtes en train de vous dire. Le mieux est encore de vous laisser constater par vous-même en vous présentant la dotation du Main Event :
  • 1ère à 3e place : 1 package "Platinium" WPO (buy-in Main Event de 550€, buy-in Side Event de 200€ et 400€ pour le transport et l'hébergement)
  • 4e à 9e place : 1 package "Or" WPO (buy-in Main Event de 550€ et 400€ pour le transport et l'hébergement)
  • 10e à 15e place : 1 siège "WPO" (buy-in Main Event de 550€)
  • 16e à 21e place : 2 tickets Winamax 100€ + 2 tickets Winamax 50€
  • 22e à 27e place : 3 tickets Winamax 50€
    Oui quand-même. Et c’est sans parler de tout le matériel de poker qui sera offert pendant le Side Event avec de nombreuses tables de poker et mallettes de jetons à gagner. Les éliminés pourront se consoler en gagnant des tickets s'ils remportent leur heads-up contre Gaëlle Baumann, Guillaume Diaz ou Ludovic Riehl, et si ça ne suffit pas ils peuvent toujours se faire un hammam en sortant de la piscine. Là je parle de celle qui est à côté du golf 18 trous, pas de l'autre située vers les terrains de tennis. Ne confondez pas s'il vous plait.



    Durant les deux prochains jours, nous suivrons ainsi 226 joueurs venus de toute la France pour représenter 113 clubs participant à l'événement. Les DOM-TOM ne sont pas oubliés puisque nous avons le plaisir de recevoir des représentants de la Guyane, de la Martinique ou encore de la Réunion !


    Programme du Day 1 :
    • 12h : accueil des joueurs avec cocktail de bienvenue
    • 14h15 : début du Main Event
    • 21h40 : début du Side Event
    • 22h : soirée piano-barSur ce je vous laisse, je ne voudrais pas manquer le champagne.

En marge du tournoi

Au-delà du poker qui restera le leitmotiv de ce week-end, de nombreuses activités sont proposées grâce aux infrastructures du complexe hôtelier dans lequel se tient l’événement. Et puisque tout le monde n’est pas un grand sportif dans l’âme, il est également possible de discuter un peu avec les membres du Team pro, de défier le staff Winamax sur les bornes d’arcades ou encore de disputer des Heads up Onlive sur iPad.

Heads up onlive contre les membres du staff Winamax.

Bornes PS4 avec FIFA 2014 à disposition en attendant les Side Events.

Mais par dessus tout, les joueurs présents ont l’opportunité d’admirer le mobilier hors du commun décorant les nombreux recoins de cet hôtel.

Et pour anticiper vos questions : oui, ce cheval est une lampe grandeur nature, et oui j’ai pour ambition de m’offrir un petit ride à la nuit tombée.

Tarn Poker Club perd un représentant

Valter « vavadodo » vient de quitter son siège. Tombé relativement short stack après une confrontation perdue entre ses Dames et le As-Roi de son adversaire, Valter a ensuite choisi de payer une relance en position armé d’une paire de neufs. Sur un flop idéal 2-6-4, il décide de relancer à tapis le continuation bet de son adversaire : mauvais timing puisque ce dernier call sans hésiter avec une paire de Rois. Les probabilités seront respectées et Valter, évincé, se renseigne déjà sur l’horaire du prochain tournoi.

Les autres joueurs en course continuent de leur coté à passer par toutes les couleur du spectre, en témoigne le joueur de la photo ci-dessous qui, engagé dans un coup à tapis, a successivement levé les bras, grincé des dents, écarquillé les yeux, sauté sur place et pris sa tête dans ses mains. Il va cependant pouvoir reprendre ses esprits puisque la première pause de la journée arrive dans moins de 5 minutes.

Tableau de bord :
215 joueurs restant sur 224
Blinds 100-200, antes 25
Tapis moyen : 20 837

GrandFada:
un club, c'est une association loi de 1901, viens on crée un club


Non mais franchement ça vaudrait le coup genre le club des Fx et leurs amis.

Go :)

http://www.laliguedepoker.org/creer-un-club-de-poker

Pendant la pause

Alors que certains dédient leurs 15 minutes de pause au réapprovisionnement de leur organisme en nicotine, d’autres préfèrent en profiter pour saluer les pros du Team et échanger avec eux sur leur expérience.

C’est notamment le cas des deux représentants d’Alsace Poker venus prendre une photo souvenir avec O RLY et mikedou.

Je leur demande comment le tournoi se passe pour eux : « Ca se maintient pour l’instant, on est tous les deux un peu au-dessus du tapis de départ. On a une table sérieuse et à priori les gens ne sont pas là pour faire n’importe quoi ». Oui, il y a quand-même une dotation aussi intéressante pour vous que pour votre club ! « C’est sur, mais honnêtement on a plus le souci de réussir à faire quelque chose pour le club ».

Voilà leurs adversaires prévenus : l’Alsace compte être présente sur l’ensemble des tournois du week-end pour y briller à chaque fois. Affaire à suivre donc.

Tableau de bord :
211 joueurs restants (sur 224)
Blinds 150-300 avec antes de 25
Tapis moyen : 21 232

Un challenger en moins

Un représentant du club Poker Chalonnais vient de se faire éliminer en la personne de Bastien.

Avec As-Roi de carreau en mains et une profondeur de 20 blinds, la décision était simple pour Basien : un premier limpeur suivi d’un second, tel était le spot dans lequel il a logiquement envoyé son tapis. Mais le 2e larron avait tendu un piège plus que sournois puisqu’il attendait patiemment avec une paire de Dames que quelqu’un bouge. La pièce tombera du mauvais côté pour Bastien qui est couvert, et donc éliminé. « Rebuy ! » s’exclame-t-il. Bien tenté, mais face au professionnalisme du floor, ça ne prend pas.

Au moment où il enregistre sa sortie, je lui demande si c’était son premier Winamax Club Trophy : « Non le 3e, et j’avais vraiment à coeur de faire quelque chose. J’ai 3e l’an dernier, et 3e aussi l’année d’avant, donc là forcément je suis un peu déçu. Mais bon, après avoir fait une nuit blanche, c’était pas facile d’être bien concentré ».

Les espoirs du Poker Chalonnais se tournent maintenant vers Salim, le 2e membre du binôme, pour espérer marquer de précieux points au classement général.

Tableau de bord :
194 joueurs restants (sur 224)
Blinds 250-500 avec antes de 50
Tapis moyen : 23 092

El_moumou:
un club, c'est une association loi de 1901, viens on crée un club


Non mais franchement ça vaudrait le coup genre le club des Fx et leurs amis.

Go :)

http://www.laliguedepoker.org/creer-un-club-de-poker

j'en avais parlé a chris et darta et ils m'avaient ri au nez, en même temps j'avais aussi parlé de la possibilité de coloniser venus ainsi que de l'invention de distributeurs de shit

La Guyane perd son atout charme

8 000 km ! C’est la distance parcourue par Doy (son pseudo Winamax, photo ci-dessus) et son ami Philippe pour participer à ce Winamax Club Trophy. Les représentants du Guyane Poker Club ont fait le déplacement spécialement pour cet événement, ce qui ravi les organisateurs.

Doy s’est faite embarquée dans un mauvais coup par un joueur lui ayant précédemment montré un 4-bet light. Quelques mains plus tard, elle se retrouve avec Valet-Dix contre le même joueur sur un flop Q-4-10. Alors qu’il effectue son continuation bet, la représentante du GPC décide qu’il est en bluff et envoie son tapis avec sa seconde paire. Malheureusement, son adversaire la paye avec As-Dame et sa top paire restera en tête à l’issue du coup.

Son collègue Philippe est toujours en course avec un stack d’environ 25.000 jetons. Les éliminations continuent de leur côté à se faire dans la bonne humeur générale, chaque sortie étant saluée par une salve d’applaudissements.

Tableau de bord :
182 joueurs restants (sur 224)
Blinds 300-600 avec antes de 75
Tapis moyen : 24 615

C’est l’histoire d’un bad beat

C’est manu.london, représentant du club CPPM, qui vient de rendre les armes.

Manu avait pourtant trouvé le spot idéal : avec [Kd] [7h] sur un flop [Ks] [7s] [3h], il embarque ses deux adversaires à tapis. Le premier montre [Kc] [Qd] et le second dévoile [4s] [8s] pour un tirage couleur. Sur le turn [9c], Manu est bien parti pour remporter un pot conséquent, mais la rivère [9s] vient le crucifier en le faisant passer derrière ses deux adversaires qui font couleur et double paire supérieure. Coup dur pour ce joueur également actif sur Wam-poker qui n’a qu’une hâte : celle de se rattraper dès qu’un side event sera lancé.

Les joueurs observent maintenant une pause de 20 minutes. A leur retour, les blinds seront de 400-800 avec antes de 100. Il reste 175 joueurs et le tapis moyen est de 25.600 jetons.

2ème pause 45k tout va bien (je confirme super orga comme dab un buffet de fou on prend du plaisir )
Toujours les deux en course mon frère et moi

Winamax Club Trophy : Acte V, day 1

Un an déjà que les joueurs des clubs partenaires de Winamax s'étaient réunis dans ce même endroit afin de passer un week-end poker aux frais de la princesse.



Ce WCT est maintenant un rituel bien connu pour les concernés car les bruits courent qu'il s'agit de deux jours de poker intenses dans un cadre somptueux. Mais qu'en est-il exactement ? J'ai enquêté pour vous.

Début Février, une news est apparue sur les forums de tous ces clubs : « Créez un binôme et qualifiez-vous gratuitement pour le Winamax Club Trophy, devenez le Champion de France des Clubs et remportez de nombreux cadeaux pour vous et votre association ». C’est donc par équipes de 2 que les joueurs ont disputé 4 manches qualificatives, toutes en freeroll. Après calcul des points pour établir un classement général, chaque club a ainsi qualifié un binôme ayant gagné le droit de venir le représenter durant cette compétition.

Seconde étape pour les qualifiés : venir, rien de plus ! Car si les qualifications online ne leur ont rien couté, il n’était pas question de faire payer quoique ce soit à ces heureux élus. Les qualifiés sont donc accueillis pour le week-end en pension complète dans un complexe de luxe et les tournois auxquels ils participeront… sont également des freerolls.


Ok, je récapitule : nous avons donc un championnat qualificatif freeroll et des tournois live gratuits dans un cadre splendide en pension complète. « Il ne doit donc pas y avoir grand-chose à gagner » est probablement ce que vous êtes en train de vous dire. Le mieux est encore de vous laisser constater par vous-même en vous présentant la dotation du Main Event :
  • 1ère à 3e place : 1 package "Platinium" WPO (buy-in Main Event de 550€, buy-in Side Event de 200€ et 400€ pour le transport et l'hébergement)
  • 4e à 9e place : 1 package "Or" WPO (buy-in Main Event de 550€ et 400€ pour le transport et l'hébergement)
  • 10e à 15e place : 1 siège "WPO" (buy-in Main Event de 550€)
  • 16e à 21e place : 2 tickets Winamax 100€ + 2 tickets Winamax 50€
  • 22e à 27e place : 3 tickets Winamax 50€
    Oui quand-même. Et c’est sans parler de tout le matériel de poker qui sera offert pendant le Side Event avec de nombreuses tables de poker et mallettes de jetons à gagner. Les éliminés pourront se consoler en gagnant des tickets s'ils remportent leur heads-up contre Gaëlle Baumann, Guillaume Diaz ou Ludovic Riehl, et si ça ne suffit pas ils peuvent toujours se faire un hammam en sortant de la piscine. Là je parle de celle qui est à côté du golf 18 trous, pas de l'autre située vers les terrains de tennis. Ne confondez pas s'il vous plait.



    Durant les deux prochains jours, nous suivrons ainsi 226 joueurs venus de toute la France pour représenter 113 clubs participant à l'événement. Les DOM-TOM ne sont pas oubliés puisque nous avons le plaisir de recevoir des représentants de la Guyane, de la Martinique ou encore de la Réunion !


    Programme du Day 1 :
    • 12h : accueil des joueurs avec cocktail de bienvenue
    • 14h15 : début du Main Event
    • 21h40 : début du Side Event
    • 22h : soirée piano-barSur ce je vous laisse, je ne voudrais pas manquer le champagne.