redirection

Winamax Arena : la crème du gaming lundi soir

Winamax Arena : la crème du gaming lundi soir

Hugo Délire, SuperZouloux, MoMaN ou Punkill : ils savent y faire manette en main. Lundi à 21 h, on saura lequel de ces gamers tient le mieux les cartes !

D'ordinaire, c'est sur le terrain des principaux jeux vidéo compétitifs du moment qu'ils ont l'occasion de s'exprimer. Apex Legends, Counter Strike, Call of Duty, Rocket League, Valorant ou encore Fall Guys : les six concurrents de la Winamax Arena de ce lundi 30 mai les connaissent en long, en large et en travers. Ils y ont passé des dizaines, des centaines, voire des milliers d'heures ; ils y ont, pour certains, consacré tout ou partie de leur carrière. Le temps d'une soirée, ils seront réunis pour démontrer leurs talents à un autre jeu qu'ils maîtrisent peut-être un peu moins : le poker. Alors, plutôt pro gamers ou noobs nos six compères MoMaN, Lutti, LowAn, Hugo Délire, Punkill et SuperZouloux ? C'est ce que vous aurez la chance de voir à partir de 21 heures sur Winamax TV, le tout animé par PonceP, lui-même joueur professionnel de League of Legends dans une autre vie. Et si cette nouvelle arène se montre au moins aussi animée qu'un stream ou une vidéo YouTube de l'un des six larrons, vous ne devriez pas voir le temps passer !

Le casting du lundi 17 janvier Coup d'envoi à 21 h

En attendant de les voir s'écharper à grands coups de clics, on leur a demandé de dégainer leurs meilleures punchlines :

Le daron de la bande, et probablement le grand favori de la soirée, c’est MoMaN ! Ancien pro passé par plusieurs mastodontes de la scène esport comme Quake 2, StarCraft II et Counter-Strike, et ayant joué pour à peu près tout ce que la France a compté de teams de renom, il a délaissé sa casquette de joueur - même s’il est resté très compétitif - pour endosser celle de coach et de commentateur. « Je vais montrer à tous ces petits jeunes que le poker c’est parfois beaucoup plus stratégique que pas mal de jeux vidéos », prévient-il à quelques jours de la rencontre au sommet.

L’esport, c’est la grande passion de Lutti. Overwatch, Fall Guys, Rocket League, Hearthstone… : Alexandre est du genre touche-à-tout, capable d’animer les plus grosses soirées esport comme de jouer la comédie des publicités sur Twitch. Couteau suisse par excellence, sans véritable faiblesse et appréciée de tous, il sera l’un des joueurs à surveiller dans cette Arena. « Je n’ai que des amis dans ce tournoi… mais ça ne m’empêchera pas de jouer la gagne ! »


Si LowAn enchaîne les kills à la table de cette Winamax Arena comme il le fait sur Call of Duty, la partie ne devrait pas durer bien longtemps. Encore peu expérimenté au poker, il devrait donc se montrer parfaitement imprévisible lundi soir… avec le même objectif que d’habitude : « Sur le Net je joue toujours pour gagner. Jeu vidéo ou poker, pas de différence ! »

Punkill ? Assurément la fine gâchette de la partie. D’une précision redoutable manette en main, notamment sur Call of Duty, son jeu maître, il comptera sur son sens aigu de l’analyse et sa vivacité d’esprit pour percer le jeu de ses adversaires lundi soir. "Comme je suis l’un des plus jeunes, ils vont me sous-estimer. Ce sera leur plus grosse erreur.

Après avoir percé dans le YouTube game français grâce à ses vidéos sur des jeux d’horreur, Hugo Délire a longtemps été un des visages de la chaîne Le Stream avant de se relancer en solo il y a tout juste un an. Joueur de poker occasionnel « J’ai joué pour de l’argent au Uno une fois, et je croyais qu’une quinte flush était une maladie incurable »), il n’est pas à écarter d’emblée pour autant : ce compétiteur compte tirer profit de sa bonne connaissance de ses adversaires pour les prendre de vitesse.


Terminons avec le véritable joueur de cartes de ce casting : SuperZouloux. Mais plutôt que de claquer des bluffs ou de rentrer des flush draws, Louis est surtout à l’aise avec un deck Dragons ou Exodia le Maudit. Les enfants des années 2000 auront capté les refs : le truc de « Zoulou », c’est Yu-Gi-Oh ! Très connu en ligne pour sa bonne humeur et son sourire, Zouloux va apporter à notre Arena la petite dose de fun nécessaire à toute bonne soirée entre potes. Un éternel optimiste, et cela devrait se ressentir dans sa façon agressive d’appréhender chaque main. Il en certain : « Mes adversaires ont beau être de bons gars, mon expérience des jeux de carte va me permettre d’aller très loin. »

Vous avez tout le week-end pour réfléchir à celui qui sera, selon vous, le favori de cette Winamax Arena 100 % gaming. Car une fois l’émission lancée, vous serez appelés à voter en direct pour votre poulain. Plusieurs tirages au sort successifs auront lieu au cours de l’émission, avec à la clé des prix qui iront croissant en fonction de la position finale de votre poulain.

Pour vous replonger dans l’ambiance électrique de la Winamax Arena, rien de mieux que de savourer en mode fast food le best-of de la précédente édition, qui avait réuni le gratin du Team Winamax, à savoir Kool Shen, Guillaume Diaz, Mustapha Kanit, Loïc Debregeas, Gaëlle Baumann et Pierre Calamusa. On ne vous garantira pas que le niveau sera aussi élevé ce lundi, mais le volume sonore, lui, le sera !

RDV lundi 21 h sur Winamax TV