redirection

[WinaChat] Problèmes, remarques, suggestions

je l’ai souvent vu perso pour cela que j’ai pense a ca en voyant son com

Mais tu utilises Windows8 toi, du coup je pense que c’est un peu différent sur Vista.

On a justement fait ce qu’il fallait pour ne pas avoir ce genre de soucis (Signatures numériques etc…) sur les Windows récents.

Pour les joueurs sous 7:

j’ai passé Winachat en compatibilité Windows XP SP3(capture ci-après) et winachat se lance et je vois la liste de mes contacts. Par contre il ne se ferme toujours pas autrement que par le gestionnaire des tâches

si çà peut aider…

Je pense que ça n’a rien à voir…

Si tu lances WinaChat par l’icône ça fonctionne toujours. Ce n’est pas le cas pour toi ?



Bonjour à tous,

Vous profitez depuis quelques jours du nouveau WinaChat vous permettant de discuter entre vous, avec votre équipe King5 ou encore avec votre gang Guns & Glory.

Afin de nous permettre de l'améliorer ou de corriger ce qui le mériterait, n'hésitez pas à nous faire part ici de vos problèmes de fonctionnement, de vos remarques ou encore de toutes vos suggestions d'amélioration.

Merci pour votre contribution !

ok !
Merci pour les précisions et pour ton MP à Voyons6cbon

Tout est ok pour moi sur window8 et vista :sunglasses:

Installation OK
Chat : Opérationnel
Problème pour fermer par la croix. Ça a le même effet que « réduire »
Je passe donc par les 3 barres horizontales en haut à gauche de l’avatar.
Par contre, petit souci pas bien grave, si je met l’icone « winachat » dans la corbeille, ça marche toujours… mais si je vide la corbeille ça ne marche plus (page blanche). Ce qui revient à obligatoirement laisser l’icône sur le bureau ou ne pas vider sa corbeille !

vilenis:
Par contre, petit souci pas bien grave, si je met l'icone "winachat" dans la corbeille, ça marche toujours... mais si je vide la corbeille ça ne marche plus (page blanche). Ce qui revient à obligatoirement laisser l'icône sur le bureau ou ne pas vider sa corbeille !

Peux-tu m'expliquer plus en détails ta manipulation ?
Quand lances-tu WinaChat et de quelle manière ?
Quand places-tu l'icone à la corbeille (WinaChat lancé ?)
La page blanche apparaît instantanément ? ou quand tu lances WinaChat ? Comment le lances-tu ?

Très clairement cet icone est un raccourci. Sa présence ou non n'interfère pas avec le fonctionnement de WinaChat. Mais comme tu as l'air d'avoir un comportement déterministe et reproductible (vider la corbeille)...

Bref n'hésite pas à me détailler, pas à pas, ta démarche pour avoir ce bug.


Bonjour à tous,

Vous profitez depuis quelques jours du nouveau WinaChat vous permettant de discuter entre vous, avec votre équipe King5 ou encore avec votre gang Guns & Glory.

Afin de nous permettre de l'améliorer ou de corriger ce qui le mériterait, n'hésitez pas à nous faire part ici de vos problèmes de fonctionnement, de vos remarques ou encore de toutes vos suggestions d'amélioration.

Merci pour votre contribution !


Bonjour à tous,

Vous profitez depuis quelques jours du nouveau WinaChat vous permettant de discuter entre vous, avec votre équipe King5 ou encore avec votre gang Guns & Glory.

Afin de nous permettre de l'améliorer ou de corriger ce qui le mériterait, n'hésitez pas à nous faire part ici de vos problèmes de fonctionnement, de vos remarques ou encore de toutes vos suggestions d'amélioration.

Merci pour votre contribution !
vilenis:
Installation OK
Chat : Opérationnel
Problème pour fermer par la croix. Ça a le même effet que "réduire"
Je passe donc par les 3 barres horizontales en haut à gauche de l'avatar.
Par contre, petit souci pas bien grave, si je met l'icone "winachat" dans la corbeille, ça marche toujours... mais si je vide la corbeille ça ne marche plus (page blanche). Ce qui revient à obligatoirement laisser l'icône sur le bureau ou ne pas vider sa corbeille !


j'ai essaye ce dont tu parles une 10ene de fois :
:arrow: avec le raccourci winachat sur le bureau (je met le raccourci sur le bureau et je lance winamax)
:arrow: sans raccourci, jeté a la poubelle et videe (apres avoir bien tout ferme, je jette le raccourci dans la poubelle et la vide, puis lance winamax).
En etant tres septique car je ne voyais pas trop non plus ce qu'un raccourci pouvait changer mais bon, autant tout tenter..
me concernant ca ne change rien. (si c'est ainsi que tu as procede)
Parfois il s'est mit en marche en se connectant de lui meme, sur une 10ene de fois, 2fois. Et les autres fois page blanche a l'ouverture ou s'ouvre mais en restant figé dans l'attente que je rentre le mdp.
Et sinon, pas de réponse à ma question ?

Havelock:
Comment on fait sous Linux ?

Quand j'ouvre le client Winamax, ça me met bien qu'il y a une nouvelle version, avec deux boutons : Télécharger et Ignorer.
Si je clique sur Télécharger, ça me renvoie sur le site, avec un lien permettant de télécharger... un .exe, ce qui me fait une belle jambe...

Y a-t-il une version Linux prévue pour Winachat ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Pour Linux, un tutoriel est en cours d’élaboration car il faut utiliser Wine.

Voici en résumé ce qu’il faut faire, testé sur Ubuntu (64 bits) 14.04.1 + Wine 1.6.2 :

  • $ sudo apt-get install wine[*]$ winecfg (Mettre WindowsXP dans la version de Windows émulée dans l'onglet Applications)[*]$ wget https://dl.vip.winamax.fr/client/wam/WinamaxInstall.exe (ou le télécharger grâce au navigateur)[*]$ wine WinamaxInstall.exe
Les raccourcis seront alors installés sur le bureau et tout devrait bien fonctionner


Bonjour à tous,

Vous profitez depuis quelques jours du nouveau WinaChat vous permettant de discuter entre vous, avec votre équipe King5 ou encore avec votre gang Guns & Glory.

Afin de nous permettre de l'améliorer ou de corriger ce qui le mériterait, n'hésitez pas à nous faire part ici de vos problèmes de fonctionnement, de vos remarques ou encore de toutes vos suggestions d'amélioration.

Merci pour votre contribution !
chrisdi69:
Je clique à tout hasard sur l'icone du bureau et une autre page winachat s'ouvre, me demande adresse et mdp et hop, tout marche bien, j'ai de nouveau winachat qui fonctionne.
Entre temps tu avais fermé ton WinaChat ? Ca ne t'as pas ouvert 2 fenêtres WinaChat, rassure moi ?

Pour résumer on sait que : cela fonctionne de lancer WinaChat depuis l'icône du bureau (ou depuis son emplacement) ou depuis le bouton WinaChat du menu de l'application Poker. On a uniquement des soucis avec certains utilisateurs pour le lancement automatique lors de l'authentification dans l'appli poker

Non je n’avais pas fermé winachat page blanche, parce que je ne peux pas le fermer sans fermé l’ordi. Et oui j’avais bien 2 fenêtres winachat ouvertes, une blanche et une OK.
(J’essaie de faire une capture écran pour te montrer, mais je ne suis pas très douée)
Et je n’étais pas en ouverture automatique à l’ouverture de wina. J’ai bien cliqué sur le bouton en haut à droite sur la page d’accueil de wina. J’ai débloqué l’ouverture automatique parce que ça n’a jamais marché sur mon ordi.

Je voulais te faire une capture d’écran, donc je rouvre wina et je clique en haut à droite et ma page winachat s’ouvre nickel.
Je ne touche plus rien, je ne met rien à la corbeille, je n’écris plus de message sur wam à ce sujet… :stuck_out_tongue:

Pour moi il est toujours impossible d’ouvrir wina chat! L’installation ne s’ouvre pas…

as-tu essayé l’astuce de Voyons6cbon ?
Click-droit sur le fichier que tu as téléchargé et cliquer sur « Débloquer »

Je crois voir que tu as réussi à l’installer sur un WindowsXP mais pas sur ton Vista ?