Ce dimanche, nous avons bien envie de parler du controversé William Kassouf, ce moulin à paroles Anglo-Saxon dont le comportement lors du dernier Main Event a provoqué de nombreux débats au sein du circuit poker. Sur cette main sur YouTube , pensez-vous qu’il mérite de prendre une pénalité ?
les mecs borderlines comme ca et qui jouent au con, je ne parle pas que pour le poker, je suis pour les calmer direct
en mode patate de forain
Un résumé svp ?
Pas trop le temps de look les 13 mn de la vidéo et surtout je ne parle pas assez l’anglais couramment pour tout suivre correctement^^
Sinon, j’aurais bien donné mon avis lol
pour ceux qui ont le temps et comprennent l anglais tous les episodes espn des wsop valent le detour pour le divertissement et les gros coups avec la pression du main event derriere !
en gros on est à la river d un board hauteur dix sans enorme tirage apparent et une joueuse est mise à tapis par kassouf qui a hauteur 9…
elle tank, kassouf lui dis des trucs du genre « you fold i show », « on est entre amis » en le repetant lourdement jusqua ce que la fille se retrouve à fold QQ !
Tu peux rajouter que quand les officiels lui intiment de se taire il continue en mimant le geste de montrer les cartes.
A la fin il se prend par le boss une grosse soufflante en plus de sa pénalité.
S’en suit une conversation entre les autres joeurs que j’ai pas vraiment suivi.
Ty pour la synthèse Blondinet.
J’ai pris la peine de look la vidéo avec un peu plus de plaisir, bien que ce soit un peu long quand tu captes pas tout. Je déteste ce genre d’individu perso. Je trouve la pénalité tout à fait juste, j’ai donc voté.
Like a boss, ouais tu parles !
Sick la dame, et sa sortie avec AA, pas son jour quoi ^^
T’as raison Ron !
il est marrant a regarder jouer mais sinon ca doit etre un calvaire d etre a sa table je partirais en tilt direct
ronlinfect:
les mecs borderlines comme ca et qui jouent au con, je ne parle pas que pour le poker, je suis pour les calmer direct
en mode patate de forain
:twisted:
J'ai eu la même idée !!! je dirais même de forain bourré !!!
Il mériterait pour son outfit à la limite, mais pas pour ça.
Celui qui a demandé la clock mériterait bien plus la pénalité à mon sens.
Même si c’est quelqu’un de très atypique, voir quelqu’un comme W. Kassouf être aussi souriant et toujours enclin à parler (même si c’est toujours les même phrases) me semble bien plus favorable pour le poker en général que le contraire : il n’empêche qu’il sait se tenir à table et ne gueule pas comme un veau. Pour rappel, ceci reste un jeu quelque soit le buy-in et le seul fait que la discussion post-main soit axée sur la clock et non sur le dialogue avec Kassouf montre bien ce qui l’a réellement influencé psychologiquement.
Même si le ME a plus de prestance qu’un homegame entre amis, personne n’a le droit de dire à Kassouf d’être « sérieux » car il n’y a aucune règle qui le stipule (beaucoup parler n’empêche pas à la bienséance qui elle est requise dans les tournois en général, bien qu’il y avait eu une situation là encore atypique au PCA avec Roger Teska si je me souviens bien). Pour rappel, il n’a pas été pénalisé parce qu’il a beaucoup parlé ou influencé, mais parce que le TD l’a interprété comme tel. Il y a une énorme différence entre les deux, Gaelle Baumann peut en témoigner.
Par ailleurs, demander l’avis à chaud de la « victime » quand elle se fait craquer les as quelques mains après ne semble pas génial, ça sonne bien RO.
Bref, il est évident que le personnage ne peut pas plaire à tout le monde, mais c’est le cas de tout le monde sur Terre pour rappel.
/e Loin de moi l’idée de relancer le débat de la clock en général
La clock est beaucoup appelé dans les épisodes 7 et 8. Mais avec le montage c est dur de voir si la vraie durée du tanking…
Pour les EPT il y a tout le temps un chronomètre qui indique le temps de décision quand on arrive à 2 min
Pour répondre à la question initiale, pour moi il est très limite, me rappelle Gold … A te parler tout le temps de ta réflexion mais reste correct
Apres sa pénalité il la prend perce que Effel en fait plus une affaire Perso à mon sens … « J’ai pas parlé … J’ai mimé etc etc » après plusieurs warnings
C’en est comique mais c’est le show on est à Vegas … entertainment
Car avoir un kassouf ou keating à la table, si c’est ev+ pour les Tv ca reste à exploiter ou pas pour les autres.
Car ces mecs la savent faire l’unanimité (pour ou contre eux), ils te sortent de ton game habituel et soit les autres joueurs veulent les éviter soit au contraire jouer des coups avec eux.
A voir d’ailleurs la dynamique en table tv ensuite avec kassouf … Intéressant
d’accord avec ton analyse du perso R.Randerson
mais le mec jouue avec le feu et il le sait
quand il se fait rappeler a l’ordre il doit faire preuve d’humilite
pour moi il joue aux cons, mais bon, avec mon niveau d’anglais hein… j’ai surement pas capter toutes les subtilites.
De plus j’ai pas look les episodes des WSOP.
est ce que le trash talk est plus dangereux lorsd’une partie de petanque ?
oui car tous le monde mais et j ais pas vu la video
non cela fait partie du jeu de parler tant que l on reste respectueux !
mais c’est en anglais pas tous compris
Même si ce mec est détestable, ça fait partie du jeu.
qd phill.H ou matuso louvre on met pas de penalité et sa fait totalement partie du jeu…
Le comportement de ce type est détestable, même si la « parlotte » fait partie du jeu.
Averti par Jack Eiffel, il continuait de parler, averti de nouveau, il continuait de parler avec les main, exclu il continuait d’argumenter avec Eiffel qui était visiblement à la limite du tilt.
Quand un joueur fait même tilter le floor, je crois qu’on peut dire qu’il est allé trop loin et mérite une sanction.
est ce que , dans l’interet du show télévisé, les WSOP ont interet a ce qu’il y ait une multitude de joueurs ayant ce profil ?
est ce que ca ferait monter l’audimat (comme pour les tele realites)
ou est ce que ce n’a pas un cote saoulant et prise de tete pour le telespectateur et donnerait envie de zapper ?
IMO il a dépassé une limite fictive car ses bavardages ont empêché son adversaire de réfléchir. Le chahut qui a découlé (l’arrivée des TD, la clock appelée, …) n’a pas permis à la joueuse de prendre une décision réfléchie.
Je ne connais pas le règlement par coeur mais je pense qu’il doit bien y avoir un passage qui dit quelque chose du genre « chaque joueur à droit a des conditions de réflexion lui permettant de prendre une décision avisée » (ou un truc du genre). En parlant non-stop il lui a empêché de pouvoir prendre sa décision.