redirection

Who iz Al PiGiNo ?

Bonjour à tous.

Je me présente, ou me représente, je m’appelle Cédric, j’ai 18 piges, j’habite dans le Tarn et j’ai commencé le Poker il y a maintenant 3 ans.

J’ai jamais joué très sérieusement, probablement par manque de maturité, j’ai acheté énormément de Card Player, et possède tout les Harrington. Mon premier livre que j’ai lu, pokeristiquement parlant, était le merveilleux (merdique ?) Poker Cadillac. Ce livre m’a appris les base du jeu que nous chérissons.

Le début des choses sérieuse commença. On est tous passer par là, intégration des calculs de cote, comment jouer préflop, post-flop …
Ensuite, les rêves ont commencé à envahir ma tête, je me voyais plein de gloire à Las Vegas, gagnant un bracelet et tout cet argent qui semblait si facile à atteindre.

Me voilà, attaquant les freerolls, gagnant mes premiers centimes, gagnant mon premier Sit’n’Go, gagnant mon premier Cheaproll.
Ah oui, à côté de ça, j’étais encore en Terminale STIm, un truc qui ne me plaisait pas du tout, mais un manque de maturité (encore) et la fainéantise m’ont fais me tourner vers les 1ère technologique, alors que j’avais les capacités pour aller en générale, mais, comme j’aurais dis avant, la flemme.

Revenons au poker, une période faste de ma carrière pro, début 2009 il me semble, m’avait permis de gagner 3 Cheaproll 3 dimanches de suite et de monter ma BK jusqu’à 300$+. Tout beau, tout fort, j’ai retiré 120 euro (soit 160 dollars environ il me semble) et s’ensuit une descente aux enfers.

Me voilà Broke, las du poker où je voulais devenir riche, las de tous ces fishs qui me batte à la rivière, las d’être le meilleur et de perdre quand même. J’ai arrêter un moment, me documentant toujours plus ou moins.

Ma terminale fini, s’ensuit une autre décision merdique. La fac de Psycho m’intéresse, mais je ne m’en sens pas capable. Je me tourne donc vers l’IUT à 5 min de chez moi et me retrouve en Sérécom (Service et Réseaux de Communication). La première année se passe bien, tout est neuf et beau, on passe la journée sur l’ordi c’est trop bien … Niveau Poker, rien de bien interressant, plus un rond et plus envie.

Me voici dans ma seconde année, las de l’ordinateur, las de la programmation, et dégoûte de pas avoir fais ce que j’aurais voulu tout simplement par fainéantise. Je vais donc finir mon année, avoir mon DUT, et aller là où je veux aller, en Fac Psycho, et advienne que pourra.

Osef de ma vie, revenons au poker. Mes 18 ans fêté en janvier, et 6 mois plus tard, l’Arjel. Premier dépôt de 30 Euros sur Pokerstar, premier retrait 3mois plus tard de 30 euros (wtf). Dépôt de 40€ sur Winamax, aujourd’hui ma BK s’élève à 66€ et je me fais un BK management très strict.

    * 2% de BK dans le BI d'un tournoi
    * 2% dans les Sit'n'go
    * 2% de BK dans une cave de Cash Game

(discutable)

Je joue des Sit’n’go jusqu’à 250€ donc, puis je vais tenter de me mettre au Cash Game et je compte sur les Wameurs pour m’aider sur les mains qui vont me poser des soucis.

En passant, je fais partie du Castres poker Club et nous jouons tous les Lundis.

J’espère ne pas avoir été trop long, ou trop chiant, j’essaierai de faire des posts agréables à lire, et j’espère qu’on me lira.

See you.

T’inquiètes pas ton post est très bien écrit, j’aimerais bien avoir ta plume. Je trouve que tu es très strict même trop au niveau des SnG et du CG. Mais bon, si il te faut ça pour te sentir en sécurité et pas te broke why not?

Bonne chance pour la suite.

Good luck man !

A bientôt dans la section CG :wink:

Hf en fac de psycho, surtout en tant que mec plus âgé tu vas te marrer, c’est rempli d’idiotes fraîchement diplômées du bac sont tout excitées de faire des soirées étudiantes. Sinon les cours ben c’est emmerdant, tout est facile +/- intéressant selon tes goûts, faut juste aller en cours et apprendre des trucs par cœur.

Je me doute bien que c’est emmerdant, les amphis, les CM, la théorique …
Mais je suis motivé, c’est l’essentiel.