redirection

What goes up must come down

Tout ce qui monte doit redescendre.
Mais si la redescente ne se fait pas en douceur alors c’est là que ça fait mal.
Ce qui compte ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage disait-on dans la Haine. Bah moi j’avoue que la chute m’a bien atteint quand même.

Lire la suite

Respect

en tout cas GG c’est bien raconté :wink: , j’aime bien ton style. Ya des soirs comme ca ou l’on/l’autre ferait mieux de ne pas ouvrir cette foutu machine :smiley:

Lol, trés bon… je forward à ma copine.

J’aime quand les blogueurs (c’est rare) prennent un style plus romancé/marrant/moins conventionel quoi. On a 10000 blogs/fofos avec des récits de session, des HH, des CR d’event live, trés intéressants et utiles certes, mais on apprécient aussi le « real life ».

Tu abordes le thème (trop rare aussi) de l’état d’esprit, qui est selon moi aussi important que le niveau technique.
On sait ça depuis le début (donc on a appris a controle le tilt, stop loss, focus etc…) mais tu décris trés bien la schizo du joueur, ou ce que j’apelle le « tilt sous-jacent ».

Tu crois que tu joues encore correctement alors que le demeuré a déjà pris ta souris. Ou pire, tu sais que tu fais de la merde mais tu stoppe pas car t’es en « tilt déclaré »…

Bref, je crois que beaucoup de monde se surestime a ce niveau et qu’il ne suffit pas d’être conscient des risques pour vraiment maitriser son mental et jouer uniquement en mode zen/A-game. J’ai été étonné de lire une interview de Patrick Antonius qui dit qu’il défonce souvent les murs chez lui… so je crois qu’on peut jamais dire « moi je tilt plus »… C’est pas vraiment tilt ou pas tilt, ce sont des degrés je crois.

Je cherche à en savoir plus sur ce sujet d’où l’intérêt de ton billet. J’ai pas trouvé grand choses à part tout ce qui est méditation etc. A creuser donc.

Poker Mindset semble un bon bouquin, mais j’ai d’autres lectures prioritaires et il semble adressé mid/high stakes. A lire anyway.

Bref, merci pour ce billet, et ce nice blog. Continue a poster :smiley:

merci de vos réponses, en général mes billets laissent assez indifférent je crois. Mais effectivement ils étaient écrits sans vraiment chercher à leur donner une vie propre, c’était de la rédaction bot-style.

Là je découvre mes travers psychologiques ces derniers temps et on sait bien que la « souffrance » est source de créativité (surement pour ça que les meilleurs artistes sont souvent des gens torturés (au propre ou au singulier))).
Donc en gros : soit je m’enfonce dans un style un peu plus intéressant à lire et ça voudra dire que j’suis sur la mauvaise pente pokeristiquement parlant, soit je me sors vite de cet état d’esprit qui est le mien actuellement et je retournerai à des billets insipides :mrgreen: difficile dilemne :slight_smile:

Ou alors faut arriver à mixer les deux comme peut le faire un Ragnarok par exemple. A voir en tout cas :wink:

Respect

Merci pour ce billet d’humeur d’une justesse et d’une précision. Chacun s’y reconnait à son niveau. Je ne lisais pas trop ton blog, je crois que tu viens de me faire changer d’avis.

Maintenant sur le fond, au delà du constat, il faut prendre des dispositions pour ne plus voir trainer cet individu lorsque tu joues au poker. Emmène le faire du footing, ou de la boxe…en quelque sote sort le …et surtout ne lui présente plus ta copine.

Bon break.

le sortir, oui tu as mis le doigt sur un problème récurrent chez moi : l’hiver me bloque en terme de pratique du sport (habituellement je vais au taf en vélo, je fais du golf, etc.) et là avec des hivers interminables comme celui-ci et celui de l’année dernière bah en gros c’est wallou pendant 3 mois (avec la semaine de ski pour la 2 Alpes Poker Week quand même).
Mais du coup effectivement on se sent frustré, moins en forme, et cette énergie canalysée que l’on dépense habituellement dans les activités sportives bah là on l’évacue en jouant comme une patate :slight_smile:

Mais ça reste intéressant en tout cas, passer par tous ces états d’âmes / d’esprits permet au fond de mieux se connaître soi-même.

Respect

Poussé par l’enthousiasme général je suis allé lire (d’habitude je suis un peu pâteux en partie à cause du fait de devoir aller sur un autre site), et effectivement, excellent article!

J’ai adoré le « ou faire un don comme si Vilain était Haïtien », mais tout était franchement bien vu dans une situation qu’on connait tous, je pense. :slight_smile:

Bonne vidéo d’Artplay aussi. Toujours pas envie de fullringer mais intéressant.

et donc le prochain billet est en cours de rédaction???

thks anyway

le prochain billet est en ligne en fait :slight_smile:

Respect

salut quelqu’un peut me dire comment on fait pour avoir des codes pour le tournoi CLP ?

merci d’avance A+ :astonished:ops: