redirection

Welcome In Paris Testicule.

Oui j’ai cherché longtemps un truc pour le T, et j’ai pas trouvé, du coup j’ai écrit le premier truc qui m’est passé par la tête. (Oui je suis très souple).

Bref !

On continue le tour de France des villes qui respirent la joie de vivre !

Après cette chaleureuse bourgade normande, très appréciée des bobos parisiens lors de leurs week-ends, je me rends dans la ville de ces derniers, la capitale du sourire et de la courtoisie.

Mais avant ça, petit retour sur ces derniers jours, où je me suis échauffé pour le tournoi qui arrive en m’asseyant autour d’une table dont je ressortirai gagnant quoi qu’il arrive.

Une table où quelque que soit la situation, quelque soit le coup, j’ai deux As dans les mains au moment de la donne.
N’importe quel jeton, à chaque showdown, chaque call, chaque fold, passe entre mes doigts.
Malheureusement, je ne suis pas un tricheur, il est donc impossible que j’ai uniquement deux pointes à chaque donne, ni que je remporte tous les pots.

Bon les lecteurs qui ont encore du mal à comprendre (coucou Fred), j’ai passé mon Week end au siège 0, en tant que Croupier.

J’ai eu le plaisir de donner des cartes à des joueurs qui sortent de l’ordinaire.
Alors qu’à Paris, l’accent pointu des joueurs ainsi que l’éternel respect envers les croupiers, sont légions (Non je rigole évidemment ! … L’accent n’est pas pointu), je me suis retrouvé entouré de joueurs bronzés, tatoués, à la voix chantante et a un vocabulaire plutôt surprenant.

Voyons quelques exemples :

  • « J’ai un bac de deux » ne signifie pas que le joueur a obtenu son BTS ou son DUT, mais « J’ai une paire de deux en main ».

  • « Tyé fada ou quoi ? J’ai fait un point au flop » ne signifie pas que le joueur pense être face à Granfada et qu’il va lui coller une droite, mais « Es tu fou ? J’ai touché une paire au flop ».

  • « Ah tu fanfaronnes moins là hein ? Tu te cagues ? » ne signifie pas que le joueur jouait de la trompette auparavant, mais « Ah tu fais moins le malin hein ? Tu te chies dessus ? »

  • « Et allez, encore un viai ! » ne signifie pas que le joueur a vu une personne âgée, mais « Encore une poubelle en main ».

Ces phrases sont le quotidien des scènes qui se déroule autour des tables de la Grande Motte.

Un PPD (Partouche Poker Deepstack), le fameux tournoi qui pour 550€ vous offre 50 000 Jetons et des rounds de 50 min, tournoi qui faisait fureur, non pas en Allemagne, mais autour de la France avec ce circuit que certains ont connu, avant que le scandale du PPT y mette un terme.

Tournoi que j’ai d’ailleurs eu le plaisir de jouer à deux reprises à Aix en Provence, vous pouvez lire mon résumé ici :

Je ne vais pas vous raconter des coups intéressants sur ce tournoi, le niveau est vraiment moyen, ça limp/call a tout va, etc…

Bon ok vous voulez un coup quand même ?

J’offrirai un ticket stade 0 Révolution (Oui j’ai que 36 Miles) à la personne qui trouve la main de Vilain 1, et je laisse choisir mon avatar pour une semaine si la même personne trouve la main de Vilain 2.

A vous !

Sinon j’ai eu le plaisir de croiser Sylleo qui jouait ce tournoi.

Je l’ai eu deux fois à ma table, on a bien ri, on se charriait, il a d’abord doubler AJs vs AKo, puis il a perdu AA vs JJ et a bust KK vs AA, rencontre inévitable au bouton contre la petite blinde.
Pas très chattard pour le coup…

J’espère que si je le croise à nouveau autour d’une table dans les prochains jours, il sera un peu plus en forme, sauf dans les pots contre … moi !

Et oui, pour ceux qui suivent ce blog de manière assidu (ma famille principalement), je me rends dans deux jours in Paris, capitale de le France, pour jouer le WiPT !

Vous pourrez donc me suivre sur le Coverage de Benjo/Harper/Kinshu, et aussi et surtout, celui de Chhriis qui s’occupera des Wameurs !

J’ai également crée un ici : https://twitter.com/JMoumoule

Je sais que beaucoup de Wameurs seront présents, n’hésitez pas à faire signe et à venir vous présenter, que ce soit à moi ou à tout le Staff Winamax.

On se voit autour d’une table !

Ou autour d’une bière …

La moule.

Prem’ s [0H]

Lol j’ai bien ri, nice billet el moumou :wink:
e/ « Tocar » pour le T l’aurait bien fait ^^

GL Tocard !

GL.
Déçu de pas être là ce week end.

GrandFada:
GL Tocard !


Sauf si on se croise a table. GL

aaaaaaah la grande motte <3

+1 avec fada pour une fois

C’est l’heure du post ou c’est moins bien écrit que Deauville ?

Ou alors c’est la présence de Fada qui dérange ?

Dites moi, je peux supprimer son post si besoin.

vilain 1 : Q8
vilain 2 : A2

Comme tu fais monter la pression là ! Ca va être chouette, j’espère que vous me donnerez de la matière à coucher sur le papier (ça va, y’a assez de perches pour des jeux de mots vaseux là ?)

vilain 1 : 78
vilain 2 : 33