redirection

Welcome back!

En guise de préambule, je m’excuse auprès de tout le monde pour le manque d’activité de mon blog.

J’étais (je suis toujours, mais je vois le bout) en pleine période d’examens universitaires et j’ai donc délaissé un petit moment le poker (bien que vous connaissiez l’addiction :slight_smile:).

Le but pour 2010 : Faire un article par semaine, qu’il ait pour sujet Poker ou pas, c’est égal. Mais vu que j’aime bien écrire et que je pense ça peut intéresser quelques personnes, je vais me donner de la peine pour pondre un truc qui ait un intérêt plus ou moins élevé :slight_smile:

Aujourd’hui, deux articles : Un retour en arrière sur Prague et un article sur le PLO.


Mine de rien, cela fait déjà plus d’un mois que je rentrais de Prague. J’avais écrit deux petits CR depuis l’hôtel, mais je n’ai pas pu vous faire vivre l’événement « de l’intérieur » autant que je le souhaitais, malheureusement.

Plusieurs facteurs ont été « fâcheux » : la connexion wifi à l’hôtel, qui était inexistante et qu’on a dû par la suite payer à 25€/jour (ouch). Le fait que mon iPhone était out of business 3 jours avant de partir à Prague et que j’étais donc dans l’impossibilité totale de Twitter, associé au fait que finalement je suis parti avec un pote et que j’avais moins de temps pour faire le no life dans la chambre.

Bref, malgré le fait que j’aie bust le premier jour (je ne vais pas revenir en détail sur la partie, tout le monde est au courant je pense, et si vous voulez un CR détaillé des mains que j’ai jouées (j’ai tout gardé) faites-le moi savoir), cela reste une super expérience.

Il faut le vivre pour le comprendre, réellement. Je crois que tous ceux (je pense à Ragnarok, à Clem, Olivgoal peut-être ou d’autres) qui se sont rendus à un EPT ou un grand tournoi pourront témoigner : c’est un véritable festival du poker. En l’occurrence, cela se passait au Hilton, et la clientèle traditionnelle (manteau de fourrure Gucci rules) était totalement médusée de voir l’hôtel investi par une cohorte de jeunes d’une vingtaine d’années. Je me rappellerai toujours de l’arrivée de Shaun Deeb, sac KFC à la main pour repas et tongs aux pieds dans le lobby de l’hôtel :smiley:

Au-delà de ça, c’était également une super ambiance sur le plan humain. Je l’avais déjà lu ça et là, mais j’ai été assez étonné de la quasi fraternité (c’est peut-être pas le bon mot, mais presque) qui règne parmi tous les joueurs réguliers du circuit. En dehors de la table (et même parfois à la table), non seulement on se salue, mais on rigole, etc. C’est une véritable communauté internationale qui se déplace, et je trouve ça vraiment classe!

Sinon, encore un gros point positif, j’ai trouvé la communauté française extrêmement sympathique, et également très humble avec moi. Ok, vous me direz j’étais à la table avec Arnaud, Johny, Goha, et ils étaient bien contents d’avoir un peu de dead money (coucou Arnaud :laughing: ), mais même : ils ont tous été excellents.

D’ailleurs, c’était une grosse satisfaction de discuter un peu avec Antony Lellouche et Guillaume de la Gorce, qui restent un peu mes références niveau poker (PLO inside, sûrement). Rui Cao a également été vraiment très sympa. C’était vraiment une super occasion de parler stratégie etc, je comprends comment Yu disait qu’il avait progressé à fond rien qu’en participant aux diverses discussions. Mais c’est pas seulement les « W » connus, il y a passablement de jeunes joueurs français un peu moins connus mais super cool comme Yann Brosolo ou Bruno Launais, par exemple.

Et bien sûr, ça m’a fait plaisir de rencontrer Benjo et Harper. Les deux sont très sympathiques, même si j’ai pas eu excessivement le temps de discuter avec. J’aurais bien aimé partager un verre avec Benjo, un mec qui arrive à me passionner à fond pour la musique rien qu’avec ses récits, alors que d’habitude ça ne m’intéresse guère :stuck_out_tongue:

Enfin, bref de théories, je vous laisse apprécier quelques photos :

(Manoubi qui twittait pour le topic Wam)

  • BONUS POUR CEUX QUI ONT LU JUSQU’ICI :

[hide]

[/hide]

Très sympa comme toujours :wink:

ça avait l’ air super sympa, j’ espère que ta profité à fond :wink:
continue a nous faire partager ces moments de rêve malgré la défaite

J’espère que tes examens se passent bien.

Très sympa ce CR et les photos qui vont avec.

Sinon, finalement tu viens à Deauville ?

J’ai bien fais de lire jusqu’au bout, Ty Bergi et encore bravo!

Sympathique CR et very nice pics :=)
Il est où le bouton « j’aime » ou « devenir fan » ? :mrgreen:

ralex555:
J'espère que tes examens se passent bien.

Très sympa ce CR et les photos qui vont avec.

Sinon, finalement tu viens à Deauville ?


Non, je pense pas pour Deauville.

Je serais bien venu faire un side, mais niveau transports c'est vraiment la galère depuis la Suisse.

Par contre, je vais tenter l'EPT Berlin je pense et au moins un autre event.

Haha, j’adore le regard plein de méfiance de la croupière :slight_smile:

Pareil pour Deauville sinon (je peux pas rater autant de cours en si peu de temps, dommage car ça a l’air plus fishy que le PCA) et pareil pour un EPT plus tard dans l’année, Berlin et Snowfest ont tous les deux l’air sympas et pas trop loin (les 48 heures d’avion ça m’a un peu saoulé quand même).

Il faudra qu’on parle de tout ça en faisant des HUsng ensemble maintenant que tu es débarassé des exams :smiley:

Si j’avais la moindre expérience en MTT live jme tenterais bien le snowfest mais je suis probablement pas assez +ev contre le filed pour que ça vaille le coup.

TY pr le cr sinon !

merci pour le TR, dommage que tu sois sorti tôt :wink:

J’attends l’article sur le PLO :stuck_out_tongue:

Une question à ce sujet : comment tu fais pour pas tilt des que tu est stuck de 2 BI ? Combien t’as de caves ?

GG pour l’EPT sinon :slight_smile:

'tin ça me rappelle des souvenir du hilton de prague tout ça c’est boooon

et les croupiere de kremser sont trop top, la fille qui gère l’équipe, une ancienne croupière est à tomber aussi

yep, sympa ce cr.

je dirais meme plus, très sympa

Sympa ce cr Bergi !

Je trouve ca super de pouvoir vivre des évènements comme ca en tant qu’amateur ! :stuck_out_tongue: et j’imagine qu’écouter les discussions au niveau de la stratégie des pros ca doit être le kyf ^^

Merci de nous le faire partager :wink:

Au plaisir de se croiser sur un Event Majeur très bientôt

Merci pour ce CR très sympa et très agréable à lire.

Il donne juste envie de vivre ça aussi une fois de l’intérieur :slight_smile:

Ma photo préférée reste celle de Tall avec les petits bouts de papiers violets…Et pourtant le bonus photo est sympa…