redirection

WAM Review feat Estelle "DOURBIE" - WAM Summer ligue - Eltotoleg49 - épisode 3

Wam-Estelle-WAM_bandeau_thread_club

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans ce 3ème épisode, ou nous suivons une manche de la summer ligue jouée par Eltotoleg49, toujours en compagnie de DOURBIE qui partage avec la communauté sa science des mtt et ces analyses précises. Mille merci à Estelle d’avoir accepté notre invitation, ces conseils très précieux feront à coup sûr mouche pour les passionnés que nous sommes.

Pour cet épisode 2 tickets seront à gagner 1 ticket 5 euros (youtube) et 1 ticket 5 euros (forum) seront à gagner par simple tirage au sort.

Le premier tirage au sort offrira un ticket 5 euros et sera réalisé parmi ceux qui ont liké la vidéo et commenté directement sur youtube.
Le deuxième tirage au sort offrira un ticket 5 euros et prendra en compte les commentaires et participants du forum sur ce post.

Pour cet épisode, les tirages aux sorts seront réalisés le Dimanche 2 Juillet à 20h00 et les gagnants seront annoncés sur ce post.

[Estelle TEAM PRO WINAMAX, analyse le tournoi de poker: WAM summer ligue, de TOTO le bluffer (EP3)

Bon visionnage, et bonne chance pour les tirages aux sorts.
On clique, on like, on s’abonne.

Wameur un jour, Wameur toujours. (Eltotoleg49, le 9 mars 2022)

Serge karama, Mpams, eltotoleg49, lappranti et AlexKiQ

2 « J'aime »

Vu. Au top, comme d’hab.

Par contre, le manque de l’état du tournoi dans le replayer lors de la review se fait sentir.
Ca empêche de prendre en compte et d’analyser toutes les dynamiques qui se créent.

Merci à l’équipe

2 « J'aime »

Toujours très intéressant d’avoir des avis extérieurs, et surtout pros sur tel ou tel coup !
Merci à vous :muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

une mise à jour du replayer avec toutes les infos sur le field et prizepool serait un plus.

3 « J'aime »

On peut toujours demander on sait jamais.

2 « J'aime »

Décidément de gros swings sur ce replay!

Team « Pigeon Hunt était surarmé sur la derniere. » :wink:

1 « J'aime »

Une petite proposition d’amélioration, au cas où vous et les vieweurs la trouveraient intéressante: je pense que vos reviews gagneraient en fluidité s’il y avait un animateur principal identifié, qui saurait prendre le lead aux moments opportuns, par exemple pour réorienter le débat sur une notion en particulier (un sizing, la dynamique du tournoi, la position etc…), pour donner la parole aux differents revieweurs, mais surtout pour déclencher l’enchainement d’une main à l’autre. Il me semble que cela « s’éternise » parfois sur une main, non pas que ce ne soit pas interessant, mais juste parce que personne n’a vraiment su mettre fin au petit blanc/silence pour passer à la main suivante. Du coup, le petit silence en question est trop souvent (en tout cas à mon goût) remplacé par l’apport d’une autre réflexion/d’un autre détail, mais qui nous éloigne parfois tres loin de la main analysée.

Ce n’est jamais inintéressant, je tiens à le préciser, mais j’ai tendance à penser que l’analyse de certaines mains s’étire parfois trop juste à cause de ce manque d’animateur principal qui saurait mieux gérer les différents enchainements. La premiere main de cette video, par exemple, fait pas loin de 10 minutes, ça fait beaucoup, je trouve, pour une video totale de 40 minutes.

Voilà, c’est juste une piste qui pourrait éventuellement améliorer la fluidité dans vos reviews car ce n’est pas facile d’animer à quatre, qui plus est en visio.
Dans tous les cas, merci pour tout votre taff, c’est toujours un plaisir de revoir comment des wameurs ont géré un de nos tournois récurrents. :+1:

3 « J'aime »

Yes , ta réflexion fait vraiment sens car nous avons eu la même. Après des fois, quand on tourne on se rend pas forcément compte du temps pris car nous sommes a fond dans notre débat du coup on perd un peu la notion du temps.

Mais vraiment nous sommes entièrement d’accord avec toi et on va essayer de s’améliorer là-dessus.
Merci en tout cas pour ton analyse.

1 « J'aime »

A8o : Shove mais ça me gêne pas de limp de temps en temps si le mec est assez passif. Au flop, une bonne main à x/c, miser ne sert pas à grand chose, on n’a pas trop envie de commencer à bluffer avec cette main. x/r me semble vraiment pas cohérent, tu es probablement en train de bluffer avec la meilleure main. :face_with_raised_eyebrow:

KJo : On peut just call ici surtout qu’en cas de check, on aurait pas bet beaucoup plus, genre 1,5 BB. On peut raise en exploit (entre 3,5 et 4 BB) quand on connait le mec en face et qu’il est totalement faceup avec no flush sur ce move. Mais le standard est d’être prudent ici, de façon générale, faut y aller mollo sur les raise sur les flops monotones et éviter les gros sizings, surtout dans ces positions. Quand il check, on peut miser genre 30%, à moins d’être extrêmement tricky il vient de méchamment se capper avec ce pattern. As played, river, le field tourne pas des one pair hand en bluff, ça réduit considérablement les bluffs qu’il pourrait miser sur ce board et cette carte fait rentrer beaucoup de straights (qu’on aura aussi ici avec KQo avec club par exemple).

AA : Ok pour broke directement, tous leurs Kh ont straight draw et donc 12 outs, ils vont call leurs 3 flushs et les KhQ et KhJ et probablement pareil avec Qh mais avec les TT, 77, le ATss et le AsJh AsQh maybe, y’a quand même une belle équité vs leur range de call. Par contre, avec des TP sans redraw, genre un AK noir, ce serait probablement une erreur massive.

KJo : Ok pour raise plus cher preflop, au moins 3,5. Ok pour x/c le flop avec ce middle FD. Raise est totalement à proscrire ici. River, on a aucune main forte (de très rares fois on a NF mais bon), donc pas de gros sizing, déjà. Théoriquement, on a une de nos pires mains river ici, on a envie de bluffer mais je pense que j’aurais give up comme Alex. :thinking: Si on bluffe, pas de gros sizings, on peut toucher Q ici (lui aussi) et dans ce cas on ferait un sizing adéquat mais ça peut fold des 7 ou des 8. Notre range est +ou- cappé à un broadway avec Q ici.

Le KJo avec le limpeur, bet 1,5BB au flop et fold quand il raise. As played, x/f

AJo : Ok pour shove mais just call me parait ok, il est pas censé reshove des merguez pour jouer un flip contre la range du short, et on a de très bonnes mains qui just call ici. Le fait qu’il puisse overcall est pas forcément dérangeant, il call une range dominée où on peut créer un petit side avec la position.

A9o : Bet 30% flop. Au turn, le tapis semble être un spew car ses pair+draw (AxJs et AxTs) nous dominent, s’il ne fold pas ses AJ sans spade, c’est encore pire. Il a minimum 6 flushes ici et même s’il call des KsQ ou KsJ dans l’éventuel cas où tu peux bluffer ce spot je ne le vois quand même pas call QsJ ou JsQ et alors, on est probablement au mieux du mieux en flip contre sa range de call. Bet small/fold (GG à lui s’il shove un QsJ like ici mais ça arrive jamais dans ce genre de tournoi je pense et encore une fois c’est pas comme si on avait pas des mains hyper strongs pour se défendre ici) ou plutôt check ici.

88 ok pour fold même si ça peut se discuter suivant la deepitude du tournoi.

Toujours intéressante ces review.
Merci

1 « J'aime »

Merci pour ce 3ème épisode et vivement le dernier!
Je suis assez d’accord avec les réflexions sur les améliorations même si le côté spontané et naturel est aussi agréable.
Vraiment motivé pour tenter de perfer sur la WAM Summer League qui arrive bientôt!

1 « J'aime »

Super intéressant <3 !

1 « J'aime »

après le thème sizing, le thème flop monocolore et en exclu spoil, le thème final de l’épisode 4 sera shove any two de toto pour une easy win. regardez quand meme, c’est passionnant :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pas si easy le 4eme épisode. Vraiment bien joué par contre. A ne pas rater.

Je m’aperçoit après visionnage que je dois être plus concentré sur la review et faire des pauses de la vidéo car je n’arrive pas à me mettre à la place de toto pour savoir comment j’aurais joué ses mains.
J’ai encore du boulot !
Et Go pour les hero call face à Toto :wink:

2 « J'aime »

Merci pour cet épisode et le côté solaire et très pédagogue d’ Estelle. Les flops monocolores ne sont pas évidents à jouer, je ne sais pas à quel point mon adversaire est prêt à jouer son tirage et donc risquer gros et en même temps il y a souvent la punition quand on laisse des cartes gratuites.

2 « J'aime »

top merci beaucoup
Est ce quon aura le dernier episode avant l ete ou c est prevu pour la rentree ???

Non il sera mis en ligne dimanche soir :wink:

Petit rappel: le tirage au sort pour les trois volets aura lieu dimanche à 20h alors n’oubliez pas de vous inscrire.

Merci encore pour cette nouvelle review! Toujours intéressant d’autant plus avec ces flops mono couleur pas facile à appréhender.
On attends la 4ème.

1 « J'aime »