redirection

WAM Review feat Estelle "DOURBIE" - WAM Summer ligue - Eltotoleg49 - épisode 2

Perso, pas de souci avec le call KQ preflop. Mais sur flop JJx, à part un bon gros tilt, je vois pas. :sweat_smile:

Je vais relancer le débat à propos du multitabling, car dans cet épisode, Estelle dit qu’on est plus ou moins toujours impacté par l’icm, car on n’a plus ou moins toujours envie de rester en vie, et donc de ne pas sortir d’un tournoi. En cela, je trouve que le multitabling a une vertu, dans le sens où il permet de passer à autre chose si on sort d’un tournoi.
Cela ne veut pas dire « multitabling = on en fout partout tout le temps sans états d’âme », mais le multitabling aide à prendre certains risques indispensables au poker en MTT en pouvant se concentrer sur l’intérêt d’une décision et non pas sur la possible consequence de cette décision, à savoir le bust.

J’ai un pote qui, quand il joue, ne joue jamais plus de deux tables. Déjà qu’il est trop NIT, mais en jouant deux tables et meme plus souvent une seule, il projette en quelque sorte toute sa session sur son seul tournoi. S’il sort de son tournoi, bah sa session est terminée, et c’est tout ce qu’il ne veut pas. Parfois, il est face à des situations ultra standard où tout indique qu’il doit go broke……mais il finit par fold, de peur de sortir et que sa session soit terminée, parce qu’il ne joue que depuis une heure, ou parce qu’il considere qu’il a trop de jetons pour go broke, etc… Il finit un nombre incalculable de fois avec un stack famélique, à subir le middle/late game, et à ne plus compter que sur une bonne étoile qui lui fera passer tous ses flips short stack. Il n’a aucun probleme à shove au-dessous de 10bb, mais l’idée de le faire au-dessus de 20/25 lui est difficilement supportable.
C’est un immense leak amha, dont il faut avoir au moins conscience pour comprendre que notre jeu en MTT est parfois affecté par des choses qui nous échappent de prime abord. Il faut avoir conscience que si on a « peur » de sortir trop tôt en MTT, peur de prendre certains risques……bah mieux vaut se tourner vers le cash game ou les SNG.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord, je pense qu’il faut multi mais le faire en fonction de ces capacités. Par exemple, je joue 6 tables maxi. Au-delà, je sais que j’y arrive pas. Et en dessous, je m’ennuie au bout d’un moment. Après en fin de soirée quand j’ai 1 ou 2 tables c’est pas pareil car tu as l’icm et l’excitation des fins de tournois.

1 « J'aime »

d’accord avec FLO 6 tables max pour moi aussi et je suis beaucoup plus à l’aise sur mes décisions à partir de 4 tables

Avec KQ tu bloque une tonne de J ( à voir si profil vilain qui va 3bet bluff avec des KJ/QJ) et quand il cbet 1/3 flop, check turn sur le T qui ouvre des tirages quinte plus les 2 trèfles au flop ça ressemble beaucoup à 88/99 ou AK/AQ même si on bloque pas mal ces dernières ou les nuts JJ/TT( peut être AA/KK/QQ,c’est pas déconnant de check turn avec ces mains)
Donc arrivé là avec un pot sizebet y a pas 36 solutions, je shove pas content, je préfère l’option agressif surtout vs le field qui va pas assez call parce que perso le mec me shove turn j’me dit il a pas de J ou T et encore moins nuts, il va vouloir value, trop souvent un draw, après toujours en fonction du profil du joueur.
Perso préflop je fold, plus deep on peut envisager call et surtout on bloque comme j’ai dit plus haut une tonne de ces 3bet bluff, en suited c’est différent déjà, on peut même envisager 4bet shove vs profil aggro

2 « J'aime »

Tu parles turn mais je parlais flop. :wink:

1 « J'aime »

T7s : No fold preflop. On peut que call 2 fois surtout vu son sizing turn et on a de grosses implieds river vu son calibrage de size. Turbo fold river, les rares fois où il bluff, on a de meilleures mains à call que ça et qui bloquent pas ses (rares) combos de bluff .

99 : Snap call, il shove probablement any pp < TT et on est quasi jamais crush.

76o : Ok pour limp fold. Au flop, on peut lui donner le pot ou bet sachant qu’il a tout le very trash en + de nous et qu’il fold des Tx 8x, même si en cas de call on sera assez souvent bloqué à part sur des T ou 8 où on peut continuer et ce sont des cartes qu’on aura déjà fait fold assez souvent flop. Par contre, as played river, le bet est obligatoire si on pense que Vilain bluff pas et est plutôt passif car il va arriver river avec toute sa range y compris le trash et on fait passer tous les splits et quelquefois un J peut fold même si j’y crois pas trop. Inutile de faire cher, genre un peu plus d’une BB. Check et give up par contre si Vilain est plutôt bluffy.

22 : Ok pour open. Bet le flop on peut aussi x/c si on met aussi nos AA dans la balance par exemple et que Vilain a un peu tendance à stab mais c’est plus simple de bet. As played, la turne est très mauvaise après 2 check, j’aime pas trop le bet, autant au flop il peut call de plus mauvaises mains autant ici ce ne sera probablement pas le cas. C’est aussi l’inconvénient de check le flop, car dans la suite de la main, on pourra difficilement faire autre chose que d’essayer d’aller au SD.

QJs : ça peut être fun de bet 1BB au flop, ici et d’obliger SB et BB à jouer face up. Turn, SB a give up, et les mecs en position ont check le flop, BB peut miser un J ici donc on fold pas. River, c’est un fold, la mise turn pour enlever l’équité des joueurs n’a évidemment plus de sens river et on peut certainement dire que rare sont les mecs qui bluff ce spot 4way, qui + est assez dry.

KQo : Ok pour raise call, on commence un peu à se faire own si on fold ça, enfin sauf si le mec 3bet que nutsé évidemment. Fold le flop, même une grosse partie de sa range qui a rien est devant et on est quand même sur le bas de ce qu’on pourrait avoir ici sur ce flop et on a pas de club. As played, shove obligatoire et on prie.

99: Shove même s’il devrait shove directement une partie de sa range, notamment les low pp mais il a une range de r/f ici quand même. L’équité contre sa range de call ici est probablement inférieure à celle contre le range de shove du 99 précédent mais largement suffisante pour broke ici sans problème avec la dead money quand il fold.

3 « J'aime »

Petit rappel, les tirages au sort auront lieu dimanche a 20h. Inscrivez-vous vite.

Tout a été dit donc encore merci pour ces vidéos

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos visionnages, vos messages et surtout vos soutiens.
Les tirages aux sorts ont été effectué, voici les 2 gagnants qui remportent chacun un ticket 5euros.

Ticket forum: Gora Pizz
Ticket Youtube: Br0ke&Chn0ke

L’épisode 3 de cette review, toujours avec Estelle « Doubie » la top shark espagnol et déjà disponible sur Youtube.

Alors, abonnez-vous, liké, et laissé des com.
Encore une fois, mille merci à Estelle de partager ces moments avec nous.

2 « J'aime »

Merci <3 !

1 « J'aime »