redirection

W.S.O.P 2011 - Jour 28

Day 28, demandez le programme

15h (minuit en France) : Event #42 : Pot Limit Omaha Championship 10,000$ (Day 4)
Quatre joueurs pour un bracelet, parmi lesquels l’excellent Sami « LarsLuzak » Kelopuro.

Ben Lamb (USA) 4,335,000
John Shipley (UK) 2,705,000
Sami Kelopuro (Finlande) 2,155,000
Christopher King (USA) 1,645,000

Français (et notre belge) dans l’argent
17. Tristan Clémençon (Team Winamax) : 32,644$
31. Davidi Kitai (Team Winamax) : 20 699$
35. Ludovic Lacay (Team Winamax) : 20 699$

14h30 (23h30 en France) : Event #43 : No-Limit Hold’em 1,500$ (Day 3)
Des 2,857 entrants, ils ne sont plus que 39 en course, tous assurés d’encaisser 12,805$. Clément Thumy est encore dans le coup, bien décidé à aller chercher sa première table finale aux World Series of Poker… Il possède actuellement un tapis de 451,000 (en 9ème place) alors que les blindes sont de 5,000/10,000 ante 1,000.

Français dans l’argent
94. Marc Bariller : 4,821$
147. Fabrice Tosolini : 3,779$
153. Lucille Cailly : 3,779$
193. Gregory Beillionet : 3,394$
243. Philippe Ktorza : 3,085$
283. Damien Rony : 2,815$

15h (minuit en France) : Event #44 : Seven Card Razz 2,500$ (Day 3)
Ils étaient 363 au départ et ne sont plus que 23 joueurs en course. Parmi les survivants : John Monnette (déjà vainqueur d’un bracelet cet été), Victor Ramdin, Chad Brown, Chris Bjorin et Robert Williamson III.

14h30 (23h30 en France) : Event #45 : No-Limit Hold’em 1,000$ (Day 2)
2,890 au départ, et déjà plus que 304 après une journée de combat ! 297 seront payés… Comme d’habitude, le point sur les petits (et même les grands) français en course.

  1. Jean-Luc Marais 64,600
  2. Etienne Archambeaud 36,200
  3. David Belaich 23,900
  4. Rodolphe Hirsch 6,300
    Blindes 500/1,000 ante 100

12h (21h en France) : Event #46 : No-Limit Hold’em 6-max Championship 10,000$ (Day 1)
Youpi ! Difficile de masquer sa joie au départ d’un tel événement. Un prix d’entrée à 10,000 dollars, 6 joueurs par table, ce tournoi ne devrait regrouper que la crème du poker mondial. Et nous, on va se régaler. Du côté du Team Winamax, Nicolas Levi, Davidi Kitai, Manuel Bevand et Tristan Clémençon seront au départ. Ah, j’en oublie un. Et pas des moindres : Patrick Bruel fera effectivement son entrée aux World Series à l’occasion de ce tournoi !

17h (2h en France) : Event #47 : Omaha/Seven Card Stud High-Low 2,500$ (Day 1)
Antony Lellouche et Michel Abécassis représenteront l’écurie W dans cette épreuve.

Harper

Patrick Bruel à son arrivée au Rio pour le début de l’event#46

[evideo]https://www.dailymotion.com/video/xjkbzl_wsop-2011-patrick-bruel-a-l-entree-du-rio-pour-le-debut-de-l-event-46_sport[/evideo]

Le rendez-vous des champions

Event #46 : No-Limit Hold'em 6-max Championship 10 000$

Souvenez vous lors des events shorhanded en Omaha et NLH à 5 000$, je n’avais cessé de vous répéter qu’il s’agissait des plus beaux tournois de l’été avec un field hyper-corsé. Eh bien il y a encore plus beau : le 10 000$ Shorthanded NLH. Car si sur le 5 000$ des joueurs avaient encore pu se perdre, le buy-in d’aujourd’hui a opéré une sélection beaucoup plus drastique.

Mais la possibilité de décrocher un championship a tout de même décidé plus de 340 joueurs à s’inscrire. Ceux qui pensaient que les WSOP allaient être touchés par le Black Friday vont devoir revoir leurs estimations car pour le moment chaque event est plein.

Laissons ces calculs d’apothicaires de côté et intéressons nous plutôt aux joueurs venus dès 12h aujourd’hui pour déterminer lequel d’entre eux est le meilleur en shorthanded.

Toutes les grandes stars sont arrivées et pour celles qui ne sont pas là, il y a fort à parier que d’ici la fin de la late registration ils auront tous un siège assigné sur cet event.

Comme pour le 5 000$ Shorthanded, la France a une nouvelle fois déployé un contingent important.

On a donc pu admirer dans leurs oeuvres :

    Hugo Lemaire qui partage sa table avec Phil Laak et Jens Kyllonen.


    Gilbert Diaz, le jeune amateur lyonnais selon son pote Philippe Ktorza

    Gilbert Diaz lui est assis avec René Angeli et Vicky Coren
    Christophe Benzimra lui est avec Freddy Deeb

    Sinon sont seuls sans visage reconnaissable à leur table : ElkY, Benjamin Pollak, Jean-Philippe Rohr, Philippe Ktorza, Julien Claudepierre, Fabrice Soulier, David Benyamine, Youcef Benzerfa, Nicolas Poloniato ou encore Bruno Launais.



    A cela il faut ajouter nos fiers représentants bien décidés à mener les couleurs W le plus loin possible :



    Fait du tirage des tables, Patrick Bruel fraîchement arrivé à Vegas la veille (cf vidéo d’intro de Junio) se retrouve à la table de Davidi Kitai. Les deux hommes semblent être les deux joueurs majeurs de cette table.


    Mais si je te dis, c'est ce shark de Davidi...raaa je sais pas comment je vais le jouer...



    L’homme au chapeau, Nicolas Levi, est bien présent aussi. Décidé à jouer un peu moins d’event cette année, se concentre sur les gros buy-in et uniquement en hold’em. Pour l’instant ce choix s’avère judicieux puisqu’il a déjà atteint une table finale. Aujourd’hui il devra se défaire notamment du finaliste du main event 2010, l’italien Filipo Candio. Et puis si jamais ça se passe mal, CrocMonsieur pourra comparer les talents de chanteurs de Devilfish à ceux de P14B. Dave Ulliott est en effet venu accompagné de sa guitare et de son harmonica et compte bien en faire profiter ses adversaires.


    Quand il veut je le prends à Guitar Hero Bruel !



    Enfin dernier membre de l’équipe présent sur ce tournoi : Manu B. Meilleur performer français sur le 5 000$ shorthanded, il souhaite bien renouveler l’opération sur ce 10k.
    Et pour le moment il est bien parti pour puisqu’il a déjà remporté un joli coup. Le joueur UTG ouvre à 450 sur 75/150. Manu just call tout comme le bouton.
    Les trois hommes découvrent le flop . Le joueur UTG check laissant Manu miser 600. Le bouton, déjà shortstack, annonce tapis pou 4 175. L’UTG paie rapidement. Le W tout aussi rapidement lui revient dessus en poussant 9k devant lui. Il est payé presque immédiatement.
    Au turn vient la . Le premier joueur check et Manu fait tapis pour 16 500. Son adversaire tank un très long moment. Fabrice Soulier qui est à la table à côté se lève et me glisse : «Ce quoi ce coup de fou ? Vu l’action Manu doit avoir un brelan de 6 là dedans je pense...»
    Puis le joueur fold et annonce jeter . Manu B est un peu soulagé et retourne . Le joueur à tapis lui montre . Une brique à la river permet au W de remporter le pot et de passer à plus de 40k.

Concert et poker, dur de concilier les deux

Event #46 : No-Limit Hold’em 6-max Championship 10 000$

Pour son premier tournoi des series, Patrick Bruel n’aura pas joué plus de 3 heures. Il faut dire qu’entre son concert à gérer, le décalage horaire et les obligations en tout genre, P14B n’a jamais pu vraiment rentrer dans ce tournoi passant la quasi totalité de son temps au téléphone.

Cette multitude de problèmes à régler à entrainer quelques mauvais coups joués de sa part. Tombés à 10k, il finit par rentrer dans un coup avec [6d] [8d].
En tête à tête il trouve un flop de rêve : [6s] [9d] [Td]. Il mise alors 2 000. Son adversaire qui le couvre annonce tapis et Patrick paie. Il est opposé à [Kd] [Qd]. Un roi au turn mettra fin à l’aventure de Patrick qui nous confiera de passage en salle de presse : " C’est trop dur de se concentrer avec les préparatifs du concert à s’occuper. Poker, concert, vacances, j’ai trop de choses en tête pour être suffisamment concentré sur un tel tournoi. Mais bon l’essentiel c’est de passer du bon temps quand même".

Depuis sa place laissée libre a été reprise par William Reynolds.

Si Davidi Kitai et Nicolas Levi n’ont pas vraiment bougé durant ce début de tournoi, Manu B lui joue aux montagnes russes. Rapidement monté à 40k, il est retombé après avoir missread un adversaire et avoir du call/muck sur un troisième barrel. Mais il est ensuite remonté à 27k en touchant sa gutshot contre un adversaire ayant touché un brelan.

Sinon pour le moment le meilleur début de tournoi est à mettre au profit du champion du monde en titre : Jonathan Duhamel qui frôle déjà les 100k.

Pour l’anecdote Jennifer Tilly a du vendre toutes ses fringues neuves pour se payer ce tournoi.

Pas de finale pour Clément

Event #43 : No-Limit Hold’em 1 500$

Le deeprun du jeune grinder français Clément Thumy s’est arrêté de manière anticipée aujourd’hui. Pourtant dans le Top 10 au moment de débuter la journée, il a rapidement perdu des jetons le mettant dans une situation où le double devenait nécessaire pour avoir des chances de rejoindre la finale.

Il nous lançait d’ailleurs à ce moment là : «Bon allez soit je double, soit je bust maintenant et je peux aller late reg le 10k shorthanded (rires)»

Eh bien Clem2511 a finalement trouvé son spot. Après avoir relancé à 25 000, il se fait 3-bet à 64 000 par Nicolas Chouity le vainqueur de l’EPT Grande Final 2010. Clément pousse alors tout au milieu et se fait snap par le libanais qui montre deux as.

Pas de surprises sur le flop, et Clément Thumy s’arrête en 25ème position pour 19 323 dollars.

Ben Lamb remporte le 10 000$ PLO Championship

Event #42 : Pot Limit Omaha Championship 10 000$

De retour à 4 joueurs aujourd’hui après une finale arrêtée dans la nuit hier soir, l’américain Ben Lamb était le chipleader comme depuis le début du Day 3 d’ailleurs.

Son plus gros adversaire, le finlandais Samy Kelopuro parviendra à rester dans la course en éliminant en troisième position l’anglais John Shiplay. Mais il débutera tout de même le tête à tête loin derrière Lamb.

Il parviendra cependant à revenir petit à petit, parvenant même à s’emparer du chiplead. On pense alors que LarsLuzak a fait le plus dur et que le titre lui tend les bras. Mais sans connaitre Ben Lamb qui va se battre pour repasser devant puis s’imposer sur ce dernier coup :

Tout l’argent part sur le boars [As] [9h] [3d] [Qs]. Lamb possède [6s] [5h] [4s] [2d] et Kelopuro [Ac][Qc] [Kd] [7d].
Le [5d] à la river donnera la quinte à Lamb qui remporte ainsi le bracelet et les 814 436 dollars qui vont avec.

Il remporte ainsi son premier bracelet WSOP, juste après avoir terminé en seconde position du 3 000$ PLO juste derrière Sam Stein. 2011 est donc un très bon cru pour lui.

Classement final

  1. Ben Lamb : 814 436$
  2. Sami Kelopuro : 503 173$
  3. John Shipley : 369 575$
  4. Christopher King : 273 575$
  5. Dario Alioto : 204 113$
  6. John Kabbaj : 153 517$
  7. Cory Wood : 116 359$
  8. John Tiesman : 88 873$
  9. Hans Winzeler : 68 410$

Français dans l’argent

Français (et notre belge) dans l’argent
17. Tristan Clémençon (Team Winamax) : 32,644$
31. Davidi Kitai (Team Winamax) : 20 699$
35. Ludovic Lacay (Team Winamax) : 20 699$

Petit mix entre amis

Event #47 : Omaha/Seven Card Stud High-Low 2 500$

En parallèle du Championship Shorthanded NLH, débutait à 17h un mixed game Omaha/stud H/L.

Les variantes marchant très bien cet été, ce sont encore près de 234 joueurs qui se sont inscrits pour le moment.

Seulement deux Team Pro avaient prévus de le faire : Michel Abécassis et Antony Lellouche. Et comme pour Patrick et Davidi sur le 10K, nos deux joueurs se retrouvent à la même table.

Mais ils ont décidé de la jouer discret. Ainsi lorsque j’amène des logos à Mik22, et que je lui fais remarquer la situation, il me chuchote l’oeil malin : « Oui chut, il ne faut pas le dire. On ne sait pas parler encore, on fait comme si on ne se connaissait pas. ».

Bon maintenant avec les logos la supercherie risque d’être dévoilée mais ça aura moins duré un niveau.

Pour l’instant rien à signaler chez les deux hommes. Michel observe la table, et Antony profite de ce premier niveau calme pour se restaurer.

Tristan Clémençon qui devait dans un premier temps faire le shorthanded, puis penser jouer ce mixed game, n’est pour l’instant dans aucun des deux tournois. Le jeune W a certainement préféré prendre une journée de repos après son deeprun dans le Omaha hier.

Nage avec les requins

Event #46 : No-Limit Hold’em 6-max Championship 10 000$

Bon la première nouvelle de la journée c’est que de nos 4 pros engagés, trois sont toujours en course au moment du dinner break.

Manu B continue de swinger à tout va dans le tournoi. Il pointe à 19 100 au moment de partir à une table très sharky. Il vient d’ailleurs de voir débarquer Clément Thumy qui une fois éliminé du 1 500$ s’est late reg avec 2 heures de retard. Cela ne l’a pas trop gêné puisqu’il a déjà doublé son tapis et possède donc 60k.

T’as pas vu mes tours de magie ? Sache que je vais faire disparaître tes jetons bientôt.

Nicolas Levi est pour sa part remonté à 30k, grâce notamment à un 4-bet shove sur un squeeze avec JJ. Il est payé par KJ et ainsi est revenu au stack de départ.

Davidi Kitai est lui beaucoup plus mal en point avec 15k. Il a du abandonner notamment un gros coup à la river. Le joueur UTG ouvre à 750, Kitbul de la SB 3-bet à 2 150. Son adversaire qui commence à en avoir mal de l’agressivité du belge, 4-bet à 4 000. Kitai paie vite.

Ils vont voir le flop [7s] [Jh] [5d]. Davidi check/call les 4k demandés. Puis sur le [Ts] les deux hommes checkent. Enfin sur la [Qd] river, Davidi est confronté à une relance de 12 625. Il va alors tank sans exagérer plus de 5 minutes pour finir par folder. Il me confiera qu’il a hésité un long moment car : « Ils commencent à être fatigués de me voir attaquer tout le temps du coup, ils me 4-bet beaucoup plus souvent. Donc leur range peut être plus large qu’avant mais là je suis quasi-sur d’être battu ».

Enfin le prix Jésus du jour est à remettre à Fabrice Soulier qui tombé très rapidement à 5k est parti manger avec 75k grâce à un joli rush, en touchant notamment un carré runner/runner face à un adversaire ayant hité le brelan max au flop.

La sixième dimension

Event #47 : Omaha/Seven Card Stud High-Low 2 500$

Un petit retour vers le mixed game du jour me redirige naturellement vers la table de Michel Abécassis et d’Antony Lellouche. Je m’aperçois vite que les deux hommes ont très peu de jetons et qu’ils ont un sourire ironique aux lèvres.

Je m’approche d’Antony qui me confie : " C’est la sixième dimension ici. Je préfère ne même plus regarder ce qui se passe (un joueur vient de just call avec la wheel en stud H/L). C’est fou cette table, les 4 joueurs qui ne savent pas jouer ont doublé et ceux qui comprennent quelque chose n’ont plus rien".

Sinon Tristan Clémençon vient de rejoindre le tournoi au bout de trois niveaux. En attendant que sa table s’ouvre, il voit débarquer Sébastien Sabic à sa futur table. Le grinder de Highstake lui lance : " Bon j’aime pas ce jeu mais bon il faut bien que j’arrive à faire un min-cash. Le bracelet j’ai oublié, mais je veux au moins une ligne pour prouver que j’étais bien à Vegas cet été".

Le temps de prendre une ou deux photos, et en repassant devant la table de Tristan il me glisse : « J’ai touché tout de suite sur la première main de stud. Je suis à 10 000 ».

Le million, le million, le million

Event #46 : No-Limit Hold’em 6-max Championship 10 000$

Une fois la late registration fermée, les organisateurs ont pu dévoiler le prizepool du tournoi. Et belle surprise pour les participants, il s’agit du premier tournoi de l’été qui couronnera un millionnaire.

En effet avec 474 inscrits, 48 joueurs seront payés et le vainqueur repartira avec la bagatelle de 1 158 481 dollars, plus certainement le bracelet le plus convoité après celui du Main Event.

Malheureusement pour le Team Manu B ne sera pas millionnaire dans 2 jours puisque son tournoi est terminé. En bataille de blinds, il décide de 3-bet shove depuis la BB pour 16k soit 32BB avec une paire de 6. Son adversaire snap avec AT. Ce dernier rencontrera son flop et éliminera le joueur W.

Nicolas Levi et Davidi Kitai sont pour l’instant toujours au stack de départ à des tables difficiles.

Présence française

Event #45 : No-Limit Hold’em 1,000$

Dans cet event que nous avons quelques peu délaissé et où il reste encore 55 joueurs un français est toujours parmi les survivants.

Il s’agit d’Etienne Archambeaud. Ce bordelais, ami du local heroe Mathieu « sixcoups » Lamagnière possède un stack en dessous de la moyenne mais peut toujours rêver d’un Day 3 et en cas de bon rush, qui sait, d’une finale. Tout semble possible pour les français sur ces series.

Etienne est en bonne compagnie sur ce tournoi puisque le Top10 est composé de Phil Hellmuth, Antonio Esfandiari ou encore David Baker.

Pour le moment Etienne est assuré de repartir avec 7 152 dollars.

« Je suis comme un enfant »

Event #47 : Omaha/Seven Card Stud High-Low 2 500$

De retour sur le Mixed Game, je croise Alexandre Luneau qui a lui aussi décidé de late reg sur cet event qui n’est pas le « plus fun » selon lui, et sur lequel « les premiers niveaux ne sont pas très importants ». Pour l’instant les choses se passent bien pour alexonmoon qui possède une table très très « soft ».

Tristan Clémençon a vu sa table cassée et il se retrouve désormais à la droite de Robert Mizrachi. Tout continue de se dérouler comme dans un rêve pour le jeune Winamax qui possède déjà 18k : « Je suis comme un enfant qui a découvert un nouveau jeu. C’est génial ! ».

Pour Antony Lellouche aussi les choses vont beaucoup mieux. Le pro possède désormais 24k. Avec une table aussi simple, hormis Michel Abécassis, il suffisait d’attendre les mains pour que tout se passe bien. Et c’est ce qu’il s’est passé puisque il a scoop deux fois en stud H/L avec quinte, notamment une touchée sur la dernière carte pour un pot de la taille de l’average (9k). Pour lui aussi ce tournoi est un « régal ».

Pour Michel les choses sont par contre beaucoup plus dur puisque avec à peine 2k en face de lui, il ne lui reste plus beaucoup de solutions.

Rien ne va plus également pour Devilfish qui se retrouve condamné à faire la manche dans les couloirs du Rio pour se payer un buy-in.

Davidi envers et contre tous

Event #46 : No-Limit Hold’em 6-max Championship 10 000$

Davidi Kitai qui n’était pas au mieux dans la compétition vient de se redonner un bol d’air en doublant contre Justin Bonomo avec un petit coup de pouce de la chance.
Bonomo relance UTG, et Davidi 3-bet shove pour 19BB depuis la BB avec AJ. Justin snap call avec AK.
Le flop donnera deux paire à Davidi qui passe ainsi à 40BB et peut recommencer à jouer. Malheureusement depuis plusieurs niveaux il vit un véritable enfer ne trouvant aucune carte à une table très difficile. Espérons pour lui que le jeu revienne vite et qu’il puisse finir en force ce Day 1.

Si les français du Team ont déjà busté (Nicolas Levi ayant perdu KK vs QJ), d’autres sont là et bien en forme.

C’est notamment le cas de Fabrice Soulier qui possède désormais 130k soit presque deux fois l’average.

Clément Thumy qui partage la table de Bruno Fitoussi joue au roller coaster. Il est d’abord passé de 85k à 37k en perdant AK vs KK à tapis préflop mais derrière il est revenu à 80k en remportant AT vs JJ, trouvant un brelan de dix à la river.

ElkY a lui aussi eu un coup de chance. Il relance à 2 100 avec [6c] [9c]. Un joueur relance à 5 500. La SB se trompe et paie également. Du coup ElkY qui avait prévu de fold, paie.
Le flop amène trois trèfles. Tout part et Bertrand double ainsi son tapis face à une paire de valets.

Ambiance auriverde

Event #43: 1 500$ No-Limit Hold’em

Depuis deux heures maintenant, une ambiance de folie émane de la table finale du 1 500$ NLH où tout le clan brésilien a pris place pour supporter Andre Akkari qui fait partie du trio final.

Les maillots de la séléçao et les drapeaux brésiliens sont de rigueur. Des olas sont lancés dès qu’Akkari remporte un coup et l’ambiance se fait de plus en plus chaude au fil des heures.

Ils sont presque en train de rattraper les français au niveau de la qualité des supporters.

Fin du Day 28 des WSOP 2011

Event #42 : Pot Limit Omaha Championship 10 000$

Après avoir pris la seconde place sur le 3 000$ PLO derrière Sam Stein, Ben Lamb s’est adjugé le championship de l’épreuve. En plus du bracelet il remporte 814 436$. Il s’est débarrassé de Sami Kelopuro en HU.

https://www.winamax.fr/team-winamax_tournois-live_vegas-show-wsop-2011-jour-28?postid=2856067

Français (et notre belge) dans l’argent

  1. Tristan Clémençon (Team Winamax) : 32,644$
  2. Davidi Kitai (Team Winamax) : 20 699$
  3. Ludovic Lacay (Team Winamax) : 20 699$

Event #43 : No-Limit Hold’em 1,500$

Clément Thumy était le dernier français à revenir aujourd’hui. Il s’est incliné rapidement en 25ème position avant de rapidement retourner s’inscrire dans le 10k shorthanded.
Au moment d’écrire ces lignes la finale n’est pas encore terminée et ils sont encore 3 à prétendre au bracelet. Le chipleader est Nachman Berlin, devant Matthew Carmody et André Akkari.

Français dans l’argent

  1. Clément Thumy : 19 323$
  2. Marc Bariller : 4 821$
  3. Fabrice Tosolini : 3 779$
  4. Lucille Cailly : 3 779$
  5. Gregory Beillionet : 3 394$
  6. Philippe Ktorza : 3 085$
  7. Damien Rony : 2,815$

Event #44 : Seven Card Razz 2,500$

Que dire sur ce tournoi que l’on a abandonné depuis les éliminations d’Antony Lellouche et de Roger Hairabedian. Le tournoi n’est pas achevé et ils sont toujours 3 à rechercher la plus basse combinaison possible. Le chipleader est un certain Rep Porter.

Event #45 : No-Limit Hold’em 1,000$

4 français sont parvenus à atteindre l’argent de ce tournoi où il reste encore 30 joueurs. La meilleure performance est à mettre au crédit d’Etienne Archambeaud qui a terminé autour de la 40ème place (les résultats officiels n’ayant pas encore été mis à jour.
Antonio Esfandiari, Phil Hellmuth ou encore Andrew Teng sont toujours en course pour le bracelet.

Français dans l’argent

  1. Laury Vanlerberghe : 3 251$
  2. David Belaich : 2 548$
  3. Rodolphe Hirsch : 2 080$

Event #46 : No-Limit Hold’em 6-max Championship 10 000$

Ils étaient 4 membres du Team à se présenter au Day 1 et il n’en restera qu’un demain au début du Day 2. Davidi Kitai est en effet le seul W à terminer parmi les 474 inscrits du jour. Il finit la journée avec 46 800 pour une moyenne à 87k.
Il sera accompagné de plusieurs français et notamment Fabrice Soulier qui avec 130k est en 12ème position. Clément Thumy, Gilbert Diaz, Julien Claudepierre, Bruno Fitoussi sont aussi toujours en course.
Pour rappel le vainqueur de cet event sera le premier millionnaire des WSOP 2011.

Event #47 : Omaha/Seven Card Stud High-Low 2 500$

Ils étaient 450 amateurs de limit à participer à cet event de l’après midi. 3 membres du Team en faisaient partie (Michel Abécassis, Tristan Clémençon et Antony Lellouche) et les trois seront de retour demain. Michel aura combattu comme un lion durant la moitié du tournoi avec un tout petit stack mais aura survécu. Antony et Tristan s’en sont eux mieux sortis avec des stacks au dessus de la moyenne. Autres français présents : Jérôme Zerbib et Alexandre Luneau.