Des news en pagaille

On a perdu le qualifié Winamax Didier Beaumont (photo). Le toulousain a perdu 40,000 d’entrée de jeu, floppant la top-paire avec Roi-Dame dans un pot non relancé. Hélàs, son adversaire avait slowplayé son As-Roi et a payé les trois mises succéssives de Didier.
La fin est de facture classique : paire de cinq contre paire de Dames qui ne s’améliore pas.
Le membre du club des Limpers est tout de même satisfait de sa prestation, et compte bien revenir à Vegas dès que possible pour renouveler l’expérience.

Marc Inizan vient de doubler à 15,000 avec une paire de Dames contre 10-8 de trèfle. Son adversaire avait relancé en début de position : « locsta » n’a eu qu’a pousser ses 7,000 une fois l’action venue jusqu’à lui.
Plus tôt, Marc s’est retrouvé dans un « sick spot » (selon ses propres termes), payant une relance de grosse blinde avec
[AC] [JH] pour trouver un flop
[AS] [4H] [6D]
Marc mise, c’est payé.
Turn [JS] : une carte intéressante qui donne deux paires à Marc, mais ouvre un possible tirage couleur.
Marc mise à nouveau, c’est payé.
Rivière : un troisième pique.
Marc checke, histoire de laisser son adversaire tenter un bluff. Ce dernier mise 8,500 : Marc paie et découvre le
[6S] [7S] de son adversaire.
J’ai pu voir Marc miser le turn
[8D] [2D] [4D] [QD] et empoche le pot rapidement. Il était de grosse blinde dans un pot non relancé. Après ce coup, il pointe à 17,000, ce qui ne représentera que 17 blindes après la pause.
Benjo
Cohen en cure d’oxygène
Petite mise à jour sur Michel Cohen : ce dernier a misé son tapis pré-flop avec une paire de 10 et il est payé par une paire de 5 ! Pas de bad beat, il gagne ce coup et respire un peu mieux à 42,000 jetons d’altitude.
« Je suis prêt à payer des relances à 1,500 et plus pour trouver mes flops, mais je suis constamment sur-relancer, ou bien la mise adverse est de l’ordre de 3,200. A ce tarif-là pour l’instant je préfère laisser tomber »
Sur ce je le vois passer un Valet - 4 à carreaux, au turn tombe le troisième carreau, il me sourit d’un air entendu, je me contente de lever les yeux au ciel et m’amuse des relances adverses qui s’envolent avec deux Rois sur le board.
« Là, tu vois, il me fait ce genre de relance, je lui renvoie l’artillerie lourde ! »
Je laisse un Michel confiant, et je partage ce sentiment.
Jomannix
Où sont les joueurs ?
J’ai perdu la moitié de mes joueurs. Je suspecte une sortie définitive de Mathieu Labeille, Xavier Van Belle et Alain Faust. Je n’affirme rien cependant. Je pars les chercher tout comme: Rui « Gohanounet » Cao, Nicolas Cullin et Clément Veret.
Arnaud Mattern remonte doucement mais très sûrement. Il m’explique que sa table est idéale: tout le monde se couche facilement, personne ne se défend et quand ils ont du jeu, ils sont faciles à lire. J’assiste effectivement à quelques vols de sa part. Jusqu’à ce coup qui lui fera grand bien:
Après une relance préflop, ils sont encore 3 dans le coup. Arnaud est en milieu de position. Le flop arrive:
[6C] [TD] [7D]
Le joueur en premier de parole relance à 4000. Arnaud surelance à 25000. Le relanceur préflop initial se couche. Et celui qui a parlé en premier envoie son tapis pour 5000 de plus. Arnaud suit et retourne deux petit carreau pour un tirage quinte ventrale et couleur. Son adversaire retourne une paire de 10 pour un brelan max. La turn est une brique. Mais la rivière fait gonfler le tapis de notre français:
[2D]

Eric Larchevêque (photo) va bon train à sa table. En 10 minutes à ses côtés, je le vois faire deux vols de suite (une fois avec 82o, l’autre avec hauteur 10) et malgré tout ne pas réussir à se faire payer lorsque pour la troisième fois il relance à 1700 dans un pot qui n’est toujours pas ouvert. Dommage cette fois-ci, il avait As roi.
Lucille
Elky en ‹ cruise control ›
En général quand on ne donne pas trop de nouvelles de Bertrand Grospellier c’est que ce dernier va bien. Quel plaisir de pouvoir lui dire qu’on l’a vu remonter de 2,000 jetons il y a quelques jours et le voir flasher un grand sourire.
Son plus gros coup de la journée (pot de 30,000) s’est plutôt mal passé (paire de Dames contre paire d’As) mais ça reste anecdotique au vu du potentiel de la table.
"C’est tranquille, je joue quelques main sympas, mais surtout j’ai bien réussi à identifier les joueurs qui me respectent et ceux qui au contraire ne me croient jamais. Comme j’arrive facilement à les différencier je sais quand me faire payer et par qui, et quand lâcher le coup sans regret.
De manière générale la table est vraiment loin d’être agressive et je n’ai pas besoin de me lancer dans trop d’action, bref, pour résumer : je suis bien."
Comme un plaisir ne vient jamais seul, quand il n’est pas dans le coup il a toujours le loisir d’admirer le frais minois de sa voisine de droite : la charmante Kara Scott (présentatrice télé des EPT), toujours en course et plutôt en forme.
Alors qu’on discute chiffons, Kara envoie 4,700 depuis la petite blinde et Elky couche un paire de 9 ! Je lui demande si c’est par pure galanterie :
« Non, non. C’est une belle main, mais la sienne était meilleure ».
94,000 jetons, ça laisse de quoi voir venir de toute façon.
Jomannix

16h35
Joueurs restants : 1,701 sur 4,389 (le total des joueurs des Day 1C et D)
Blindes : 400/800, ante 100 après une pause de 30 minutes durant laquelle les superviseurs vont retirer les jetons verts de 25, désormais inutiles
Tapis moyen : 51,000