Eric pousse, casse
Moumouth est venu m’apprendre son élimination suite à deux coups douloureux alors qu’il détenait de grosses mains, en fait les deux plus grosses mains de départ au Texas Hol’em., qui ont chuté contre un carré et une quinte flush royale, respectivement. Oui, ça fait mal.
D’abord, avec [AC] [AD], qu’Eric mise tout au long du tableau
[5S] [6C] [6D] [8S] [5H]
Sur la rivière, Eric mise 5,000. Son adversaire fait tapis pour 11,000. Le Marseillais jette : on lui montre un joli carré
[5C] [5D]
Puis, avec [KH] [KD], Eric relance à 900, et envoie le tapis pour 14,000 après une surrelance de Thor Hansen. Ce dernier paie avec
[AC] [KC] après une longue réflexion.
Le tableau tombe dans cet ordre :
[TC] [JC] [2C] [6C] [QC]
Koskas fait tomber le bad-beat jackpot, qui hélas ne lui rapportera rien.
Benjo
Manu vient de remonter à 46000 sur deux jolis coups:
Il est en UTG+2. Il a Roi Dame. Il mise 800 et un joueur très faible en milieu de position le paie.
Le flop tombe [TS] [TH] [2D]
L’autre joueur check.
Manu envoie 1600.
Il suit.
[8C]
Il check à nouveau.
Manu relance de 2600.
Suivi à nouveau.
[QC]
Check.
Manu mise 5000.
L’autre le suit instantanément et jette ses cartes tout aussi rapidement en voyant la main de Manu
Et juste lorsque je suis arrivée:
Dans un pot préflop de 2400 (je n’ai eu de précisions quant à l’action), il sont encore 3 dans le coup avec un board:
[6H] [8H] [9C]
La SB a relancé à 2200. La BB à 6000 et Manu, au bouton, à tapis (35000 environ). Après une très longue réflexion la SB folde avec ce qui semblerait être 2 paires selon Manu et la BB fait de même.
Manu était max avec [TS] [7S]
Il me dit: « Le flop comporte beaucoup trop de tirage pour que je me contente de suivre juste la seconde relance »
Manu m’explique que Mizrachi est très actif. Il possède 50000 jetons alors même que personne n’a sauté à la table. Il en prend donc un petit peu à tout le monde.
Patrick Bueno n’est plus très en forme. Il est considérablement redescendu juste avant la pause avec un As Dame contre As Roi mal joué de la part de son adversaire.
En effet, sur un board [6H] [9D] [TS]
Patrick relance la mise initiale de son adversaire qui suit malgré tout, avouant plus tard qu’il espérait toucher son As. Et ce fut ce qui se passa à la turn. Patrick perd la moitié de son tapis sur ce coup.
Bruno Fitoussi se porte encore moins bien avec un tapis de 10000. Il m’explique: « Je ne touche pas un flop. Le désert. On est bien dans le désert ici? Ca tombe bien… » Du coup, il change de playlist dans son iPod: ce sera du Van Halen. Il me fait écouter. Ah ça, c’est sur, il ne risque pas de s’endormir.
Quelques chip-counts relevés trente minutes avant la pause dîner :
Manuel Bevand: 48000
Anthony Roux: 42000
Stéphane Hornet: 37000
Bruno Fitoussi: 10000
Patrick Bueno: 13000
Gilles Winterberg: 57000
Apparemment, Patrick Bueno vient de doubler face à Vanessa Rousso qui arrive tout juste à sa table. Je laisse Jonammix qui a assisté au coup vous raconter.
Lucille
J’arrive à la table de Jean-Claude Perrot au moment où ce dernier est impliqué dans un gros coup, avec un board :
[3C] [AD] [9D]
L’adversaire de Jean-Claude envoie 3500 sur le turn :
[5H]
Visiblement la décision est compliquée pour Jean-Claude Perrot qui peut jouer son tournoi sur cette main si les choses s’enveniment. Finalement il paie !
La rivière peut paralyser comme envoyer en l’air les deux joueurs :
[AH]
L’autre joueur envoie 5000 sans l’ombre d’une hésitation ! Lequel des deux tient l’As? Gros suspense et tension à la table ! On sent bien que Perrot est tout près de lâcher le coup, il est douteux qu’il ait l’As salvateur, ni même un set.
Finalement il paie les 5000 et retourne :
[8H] [9S]
Son adversaire dépité, montre :
[KH] [JD]
Quel call incroyable ! Et Jean-Claude de remporter ce gros pot qui lui permet de remonter à 27000 jetons !
« J’ai eu très chaud, je croyais vraiment qu’il avait une paire de 8 ou une paire de Dames » me glisse-t-il en soufflant ! « J’ai été jusqu’au bout de mon idée, mais j’ai cru que c’était la fin du tournoi pour moi »
A peine le temps de digérer cette main et je retrouve Patrick Bueno dans la zone Bleue. Ce dernier remporte un coup pré-flop et montre :
[KC] [KD]
Après être redescendu à 6000 le voilà désormais nanti de 17000 jetons !
Mais ce n’est rien à côté de ce qui va suivre !
Patrick relance depuis le « Hi-Jack » 1600 pré-flop ! Il est payée assez rapidement par Vanessa Rousso et les voilà en tête à tête (elle le couvre assez largement).
Flop [3C] [6C] [KC]
Bueno mise à nouveau 1600 jetons ! Et Vanessa paie ! Le coup attire de nombreux reporters et les caméras d’ESPN, la tension est vraiment montée d’un cran.
Le tournant est un [9S]
Patrick Bueno checke, Rousso mise 3000 ! Après quelques secondes de réflexion, Bueno part à tapis ! Désormans l’énorme pression est sur les épaules de la jolie blonde qui semble assez interloquée. Elle commence à réfléchir à voix haute, en partie bien sûr pour faire le show devant la télé.
« Je ne te crois pas. Si tu avais trouvé ta « nut flush » sur le flop tu ne ferais pas ça. Peut-être tu as l’As de trèfle… »
Il reste 24000 à Vanessa, elle réfléchit de longues minutes et finalement décide de se coucher !
Enorme pot pour Patrick Bueno qui remonte à 24000 et m’envoie en mission avertir Jean-Claude Perrot qu’il va bientôt le rattraper.
La réponse de Jean-Claude : « Dis lui que c’est Bueno ! »
Message transmis, bravo les Français, que d’émotion en quelques minutes!
Jomannix

Vanessa Rousso
18h59
Joueurs restants : 999 sur 1,158
Blindes : 150/300, ante 25 après une pause-dîner de 90 minutes
Tapis moyen : 23,000 environ