Event #5 : No Limit Hold’em with rebuys, 1,000$
Ludovic Lacay a sauté dans des circonstances encore inconnues. J’espère qu’il ne nous a pas fait une « Cuts » (terminant désignant un pétage de plomb, en général lors d’un bluff total sur la rivière, drawing dead dans un multiway pot)
EDIT : Raphael, un joueur français passant dans le coin, a été témoin de la scène et vient me raconter le coup. En fait, Ludovic a relancé à 1,500 au cut-off. Le petit blind a surrélancé. Cuts, qui possède une paire de 6, décide d’envoyer boîte pour 22,000. Insta-call de son adversaire avec As-Dame. Dès le flop, une Dame apparaît pour mettre fin au tournoi de Cuts.
Nicolas Levi et Patrick Bruel sont encore debout. Enfin, c’est une expression. Ils sont assis. Sur une chaise. Avec un dossier rembourré.
Les deux tricolores possèdent un tapis en dessous de la moyenne.
EDIT : Nicolas arrive à mes côtés tandis que je m’apprête à publier cet article. Il a sauté, avec le sourire malgré tout (une habitude chez CrocMonsieur) Que s’est-il passé ? "Après le dinner-break, mon tapis a culminé à 16,000. Wa wa wi wa. [NDLR : ?] J’ai laissé passer quelques tours de blindes, j’ai abandonné un pot après un continuation bet. Soudain, je n’avais plus que 8,000, puis rapidement 7,000.
Au cut-off, je trouve
[10D] [7D]. Il y a déjà 2,000 au pot en comptant blindes et antes. J’envoie mon tapis. Manque de bol, le gros blind fait un très bon call avec une paire d’As
Je ne chatte pas malgré un flop magnifique :
[8D] [7S] [5D] "
Nicolas semblait satisfait de sa prestation du jour, malgré un finish prématuré. On le retrouvera demain au départ de l’épreuve de No Limit à 2,000 dollars, en bon vieux freezeout cette fois-ci.
EDIT2 : Décidement ! Patrick Bruel a rejoint Nicolas sur le banc de touche : on a perdu le dernier français en course dans l’épreuve rebuy ! Il reste cinq BB à Patrick quand il trouve
[AS] [KS] de grosse blinde.
Un joueur lui demande son tapis, qu’il accepte avec joie. Il fait face à
[6H] [8D]
Tout se passe sans encombres jusqu’à la rivière, un
[6C]
Causons chiffres : 72 joueurs seront payés dans cette épreuve ayant attiré 776 joueurs. En fonction de leur classement final, ces 72 joueurs remporteront entre 8,103 et 636,736 dollars.
Event #3 : Pot Limit Hold’em, 1,500$
On tient là table finale, et devinez quoi, David Singer est de la partie. Malgré qu’il n’ait jamais remporté de bracelet, l’Américain affiche un palmarès impressionnant aux championnats du monde. En particulier, il est le seul joueur a avoir atteint la table finale du HORSE à 50,000$ deux années de suite.
Voici les hauteurs des tapis pour la finale qui débutera mercredi à 14 heures. Notez que Joe Tehan, le chip-leader, a remporté un WPT au Mandalay Bay de Vegas en 2006.
Joe Tehan 458,000
Jacobo Fernandez 428,000
Robert Lipkin 305,000
Al Barbieri 271,000
Russell Harriman 242,000
Zachary King 139,000
David Singer 83,000
Gregory Alston 75,000
Event #4 : Mixed Hold’em, 5,000$
Composition d’une des trois dernières tables, ca donne le tournis : Chau Giang, Phil Laak, Andy Bloch, Erik Lindgren, Howard Lederer, et Justin Bonomo avec un bon gros tapis des familles.
« ZeeJustin » a notamment value-betté la rivière
[5C] [2S] [7D] [8D] [2H]
avec [TC] [TH]
Andy Bloch paie et secoue la tête en voyant la main de son jeune adversaire.

Bloch paie light
A la table d’à côté, un joueur vient d’envoyer le tapis sur la rivière
[AS] [JC] [10C] [3S] [2S]
C’est un clair overbet : environ deux fois et demie le pot.
Le joueur en face réfléchit une bonne dizaine de jours*, et je manque de tomber de ma chaise** quand j’aperçois par inadvertance ses cartes :
[AC] [AD]
Le joueur hésite pendant un temps interminable, mais finalement ne peux se résigner à passer le brelan max malgré les quintes et couleurs qui traînent. Il annonce « I call ». Son adversaire retourne un bluff complet avec
[5S] [5D]
« WHAT, you fucking tried to bluff me, kid ? » crie le vainqueur du pot, qui s’excuse aussitôt. “Sorry, man. Didn’t mean it.”
** à une dizaine de jours près
** en fait, il faut le préciser, j’étais debout.*