redirection

vous avez dit : ROI

Il y avait longtemps que cela ne mettait pas arrivé mais je suis allé voir ma courbe sharkscope , revenant petit a petit d outre tombe, renaissant de mes cendres tel un phœnix, allant mieux quoi.
J ai donc fais le curieux et retrouver cette courbe et ses stats.

Et j avais une question et si possible des éclaircissements a demander aux plus éclairés.

Voilà je sais ce que c est le roi pour un joueur de mtt ou de S&go . Mais j ai beaucoup de mal a comprendre en fonction des chiffres comment me situer , comment l analyser . Je sais que cela dépend des limites ou l on joue . Mais j ai vraiment du mal a comprendre .

Pouvez vous m aider svp .

72.5% ok mais après je me situe comment? En sachant que je ne suis qu exclusivement un joueur de mtt entre 1€ et 10€ , avec quelques shoot plus haut .

salut coat,
le roi moy. prend en compte un échantillon de parties jouées. « ptet » les 1 derniers % joués.
(genre, si t’as joué 2000 parties, il prend en compte les 200 dernières.)
si tu cherches bien tu trouveras aussi le « roi total ».
pour un joueur regulier, c’est souvent le même que le roi moy.
ton roi total doit faire dans les 46%.
(Somme d’argent totale: 11 940 € / (Rake total: 758 € +Mise totale: 7 375 €)) -1
=> (11940 / 8133) -1 = 46%
ton roi moy. plus haut (72.5%),
çà veut donc dire que ds les 200 dernieres parties tu as fait de meilleurs résultats.

on peut extrapoler là-dessus.
çà veut dire que plus tu joues d’argent
plus il faudra des résultats réguliers
pour que le roi total s’aligne sur le roi moyen.
et le roi total, c’est la vraie thune régulière.

genre moi, j’ai 6% de Roi pur.
çà veut dire que qd je joue un sng 2€, je suis quasi sûr à 100% de gagner 2,12 €

Merci ante pour ta réponse , je ne savais pas pour le roi total.
Par contre avec un ROI total de 46 ou moyen de 72 , je me situe ou en niveau de jeu .
Et Je sais que je n ai pas un gros volume de jeu non plus .

Je vais laisser le coté technique aux + éclairés hein ^^
J’ai juste envie de dire, pour résumer à ma façon :
Wow !! VGG, je veux bien tout pareil pour Noël :wink:

Il y avait longtemps que cela ne mettait pas arrivé mais je suis allé voir ma courbe sharkscope , revenant petit a petit d outre tombe, renaissant de mes cendres tel un phœnix, allant mieux quoi.
J ai donc fais le curieux et retrouver cette courbe et ses stats.

Et j avais une question et si possible des éclaircissements a demander aux plus éclairés.

Voilà je sais ce que c est le roi pour un joueur de mtt ou de S&go . Mais j ai beaucoup de mal a comprendre en fonction des chiffres comment me situer , comment l analyser . Je sais que cela dépend des limites ou l on joue . Mais j ai vraiment du mal a comprendre .



Pouvez vous m aider svp .

72.5% ok mais après je me situe comment? En sachant que je ne suis qu exclusivement un joueur de mtt entre 1€ et 10€ , avec quelques shoot plus haut .
Il y avait longtemps que cela ne mettait pas arrivé mais je suis allé voir ma courbe sharkscope , revenant petit a petit d outre tombe, renaissant de mes cendres tel un phœnix, allant mieux quoi.
J ai donc fais le curieux et retrouver cette courbe et ses stats.

Et j avais une question et si possible des éclaircissements a demander aux plus éclairés.

Voilà je sais ce que c est le roi pour un joueur de mtt ou de S&go . Mais j ai beaucoup de mal a comprendre en fonction des chiffres comment me situer , comment l analyser . Je sais que cela dépend des limites ou l on joue . Mais j ai vraiment du mal a comprendre .



Pouvez vous m aider svp .

72.5% ok mais après je me situe comment? En sachant que je ne suis qu exclusivement un joueur de mtt entre 1€ et 10€ , avec quelques shoot plus haut .
Il y avait longtemps que cela ne mettait pas arrivé mais je suis allé voir ma courbe sharkscope , revenant petit a petit d outre tombe, renaissant de mes cendres tel un phœnix, allant mieux quoi.
J ai donc fais le curieux et retrouver cette courbe et ses stats.

Et j avais une question et si possible des éclaircissements a demander aux plus éclairés.

Voilà je sais ce que c est le roi pour un joueur de mtt ou de S&go . Mais j ai beaucoup de mal a comprendre en fonction des chiffres comment me situer , comment l analyser . Je sais que cela dépend des limites ou l on joue . Mais j ai vraiment du mal a comprendre .



Pouvez vous m aider svp .

72.5% ok mais après je me situe comment? En sachant que je ne suis qu exclusivement un joueur de mtt entre 1€ et 10€ , avec quelques shoot plus haut .
coatplohou:

Et 51 % de ROI , c est bien ou pas assez ?


C'est un métier ;)
Plus sérieusement, 51% de ROI ça veut dire que quand tu investis 1€ dans un tournoi, tu récupères 1.51€ à la fin. Donc tu es un joueur gagnant. Pour savoir si c'est bien ou pas, c'est surtout une question de volume : un joueur qui gagne le Sunday Surprise pour son premier tournoi (env 9K€) aura un ROI de 900%. So what ... ?

En revanche, ce 51% sur 1500 games ne peut être dû à un seul énorme chattament. Plus le volume est élevé, plus le joueur avec ce ROI est bon. 1500 games reste néanmoins un volume pas très représentatif. Pour lisser la variance, ama il en faut plus sur une seule année.

Pour le %ITM, 20% est excellent pour un joueur Wina classique (13-15 sera plus la moyenne si fields 500j+ sont trop présents), mais tu sembles avoir des sessions plus grind que one time sur des fields réduits, on peut donc viser un poil plus haut.
soxav:

Et 51 % de ROI , c est bien ou pas assez ?


C'est un métier ;)
Plus sérieusement, 51% de ROI ça veut dire que quand tu investis 1€ dans un tournoi, tu récupères 1.51€ à la fin. Donc tu es un joueur gagnant. Pour savoir si c'est bien ou pas, c'est surtout une question de volume : un joueur qui gagne le Sunday Surprise pour son premier tournoi (env 9K€) aura un ROI de 900€. So what ... ?

En revanche, ce 51% sur 1500 games ne peut être dû à un seul énorme chattament. Plus le volume est élevé, plus le joueur avec ce ROI est bon. 1500 games reste néanmoins un volume pas très représentatif. Pour lisser la variance, ama il en faut plus sur une seule année.

Pour le %ITM, 20% est excellent pour un joueur Wina classique (13-15 sera plus la moyenne si fields 500j+ sont trop présents), mais tu sembles avoir des sessions plus grind que one time sur des fields réduits, on peut donc viser un poil plus haut.

Encore merci sox , c est très intéressant ton explication et analyse. Je savais que mon volume de jeu n était pas énorme, et c'est exact que de chip un sunday ou un wina série avec des field de malade ne m intéresse aucunement , je n ai d ailleurs joue aucun des wina séries, je préfère me concentrer sur des mtt plus rentable à mon goût . Mais mon volume reste faible , je m obligé à ne pas jouer tous les soirs , pour ne pas devenir une sorte de zombie. Et digérer comme ça , mieux le bad run ou le tilt .

Il est toujours difficile de situer son niveau de jeu par rapport aux autres, en fonction des résultats qui ne sont pas toujours représentatif du niveau du joueur .
Merci sox , tes interventions sont toujours constructives, merci de m avoir accordé tes lumières sur ce sujet.



:wink:

Ce n’est pas forcément une bonne chose de ne pas s’intéresser au Sunday Surprise et autres joyeusetés de Séries. Ce sont des tournois qui offrent un ROI inégalable même si la contrepartie est qu’il faut être skillé en variance bien plus que toute autre chose.

Le problème de ces tournois gros fields, c’est de bien comprendre pourquoi on les joue. Y faire un top 3 ne justifie pas d’un quelconque talent ou d’arrêter de travailler pour passer pro.

C’est une question de session management : horaires de jeu, bankrolĺ management adapté au tournoi et au niveau, …
Tout le monde pense que je suis contre ces tournois. Ce n’est pas le cas, bien au contraire. Je suis contre en jouer plus de 20% de son set et BRM a 150/200 BI, tout comme je suis contre ne pas en jouer du tout.

Les fields de 4 voir 7k joueurs , sont assez décourageant a aborder .

yep mais l’EV d’en chatter un justifie largement de le faire. Un reg de 20€ qui play l’AW n’a pas un bon BRM, mais en jouant la Fièvre ou le Cocktail cela fait complètement du sens.

Beaucoup de joueurs se font plaisir en s’auto proclamant un edge (que certains ont d’ailleurs) sur le field moyen. Mais sur la variance ? tout le monde n’a pas le chatteskill d’un adrinhoo.
Sur un 3K joueurs, ca te permettra de le ship une fois tous les 2000 tournois (au lieu d’une fois tous les 3000 si juste une question de probabilités à niveau de joueurs égal). 2000 Fièvre, c’est cinq ans et demi …
Bien entendu les heureux élus qui ship dans les premiers events vont t’expliquer (= se laisser croire) que c’est EV+, skill, edge, talent. Tandis que celui qui aura son succès dans les dernières occurences va whine à mort et sûrement arrêter avant d’y arriver ^^

Ce qui est paradoxal chez moi c est que je cours toujours après cette perf a 4 chiffres mais que je ne joue pas néanmoins les mtt pour cela . Je reste peut être teop dans mes choix , confortable pour moi .
En évitant justement ces mtt ou il n est pas question d egde ou de talent
:laughing: