Votre gestion de bankroll

Gestion de son budget poker ou « bankroll »
La gestion de votre bankroll dépend de plusieurs facteurs : la variante jouée, le type de partie choisie et votre style de jeu. Nous étudions ici la gestion de bankroll pour le Texas Holdem no limit, qui est une des variantes avec le moins de variance. Celle-ci est différente si vous jouez au Omaha (multiplier par environ 1,5 fois la bankroll necessaire pour jouer à une limite), ou bien à n’importe quelle variante de limit (il faut alors une bankroll d’entre 200 et 300 big bet, le big bet étant la mise de la turn et de la river).

En cash game : il est courant de dire qu’il faut une vingtaine de caves dans sa bankroll pour jouer à une limite donnée. Par exemple si vous jouez sur des tables à 25$ la cave, il vous faut environ 500$ de budget poker. Affinez ce chiffre de 20 caves selon votre style de jeu : si vous jouez tight vous pouvez diminuer de 2 ou 3 caves, et inversemment si vous avez un jeu assez loose-agressif qui génère plus de variance.

Lors du changement de limite, c’est à dire lorsque vous avez presque 40 caves pour la limite où vous jouez, il est conseillé de jouer très prudemment. Si vous perdez une ou deux caves redescendez directement de limite jusqu’à regagner votre argent et votre confiance.

En sit n go : là aussi, la gestion de bankroll dépend de différents facteurs, mais la norme est d’avoir 15-20 buy-ins. Donc dès que vous atteignez les 30-35 buy-ins à votre limite habituelle, lancez un ou deux sit n go à la limite supérieure. Si vous retombez a moins de 30 buy-ins repassez à votre ancienne limite, ne prenez pas de risque et surtout gardez votre sang froid. Les bons joueurs font tous preuve d’un sang froid exemplaire.

Jouer plusieurs tables
Afin d’augmenter votre rendement horaire, il est très important de jouer plusieurs tables, de 3 à 8 tables en même temps. Vous perdrez en rendement par table car vous aurez peu d’information sur les joueurs, mais vous multiplierez vos gains par le nombre de table que vous jouez…

Si vous multi-tablez de manière sérieuse (plus de 4 tables), il est impératif d’utiliser Poker Tracker, un logiciel très puissant permettant d’enregistrer toutes les mains que vous jouez et d’obtenir vos stastistiques ainsi que celles de vos adversaires : pourcentage de flop vus, pourcentage de preflop relancé, etc. Ces informations sont capitales pour bien lire vos adversaires. Consultez l’article sur Poker Tracker et nos astuces pour multitabler pour en savoir plus.

oui mais pas facile

A part des copié/collé et des sign de pubs, j’vois pas bien ce que tu fais ici, merci de citer tes sources au moins, des gens ont vraiment pris le temps d’écrire l’article…

Merci de citer vos sources lorsque vous copiez-collez un article issu du Web.
https://www.sciencedujeu.com/Vivre_du_poker_en_ligne

Il a même copié l’image de l’article pour son avatar ! :open_mouth:

le principal c’est que sa aide des gens le reste on s’en fou un peu. :wink:

C’est juste une question de respect vis à vis de ceux qui ont écrit ça…

ou pas si le paragraphe est faux :stuck_out_tongue:

Gestion de son budget poker ou "bankroll"
La gestion de votre bankroll dépend de plusieurs facteurs : la variante jouée, le type de partie choisie et votre style de jeu. Nous étudions ici la gestion de bankroll pour le Texas Holdem no limit, qui est une des variantes avec le moins de variance. Celle-ci est différente si vous jouez au Omaha (multiplier par environ 1,5 fois la bankroll necessaire pour jouer à une limite), ou bien à n'importe quelle variante de limit (il faut alors une bankroll d'entre 200 et 300 big bet, le big bet étant la mise de la turn et de la river).

En cash game : il est courant de dire qu'il faut une vingtaine de caves dans sa bankroll pour jouer à une limite donnée. Par exemple si vous jouez sur des tables à 25$ la cave, il vous faut environ 500$ de budget poker. Affinez ce chiffre de 20 caves selon votre style de jeu : si vous jouez tight vous pouvez diminuer de 2 ou 3 caves, et inversemment si vous avez un jeu assez loose-agressif qui génère plus de variance.

Lors du changement de limite, c'est à dire lorsque vous avez presque 40 caves pour la limite où vous jouez, il est conseillé de jouer très prudemment. Si vous perdez une ou deux caves redescendez directement de limite jusqu'à regagner votre argent et votre confiance.

En sit n go : là aussi, la gestion de bankroll dépend de différents facteurs, mais la norme est d'avoir 15-20 buy-ins. Donc dès que vous atteignez les 30-35 buy-ins à votre limite habituelle, lancez un ou deux sit n go à la limite supérieure. Si vous retombez a moins de 30 buy-ins repassez à votre ancienne limite, ne prenez pas de risque et surtout gardez votre sang froid. Les bons joueurs font tous preuve d'un sang froid exemplaire.

Jouer plusieurs tables
Afin d'augmenter votre rendement horaire, il est très important de jouer plusieurs tables, de 3 à 8 tables en même temps. Vous perdrez en rendement par table car vous aurez peu d'information sur les joueurs, mais vous multiplierez vos gains par le nombre de table que vous jouez...

Si vous multi-tablez de manière sérieuse (plus de 4 tables), il est impératif d'utiliser Poker Tracker, un logiciel très puissant permettant d'enregistrer toutes les mains que vous jouez et d'obtenir vos stastistiques ainsi que celles de vos adversaires : pourcentage de flop vus, pourcentage de preflop relancé, etc. Ces informations sont capitales pour bien lire vos adversaires. Consultez l'article sur Poker Tracker et nos astuces pour multitabler pour en savoir plus.

ba que dire d’ou provient la source est bien par respect pour les auteurs si le texte est bien et utile .

dans le cas inverse la reconnaissance est pas top ^^ donc le fait de ne pas dire d’ou provient le texte permet aux auteurs de ne pas trop avoir l’air bete si tu comprend ce que je veut dire ^^

Peu importe, même si l’article est moyen et très vague, copier un pavé pour le poster dans un forum dans l’unique but de choper un ticket pour le jeudi suivant est très très limite comme méthode. C’est le principe qui est critiqué ici, pas le fond de l’article…

c’est vrai que le principe est attaquable mais quoi qu’il en soit cet article m’a bien aidé, j’ai la (très) mauvaise habitude de jouer avec la totalité de ma bankeroll. Alors au debut sa va, mais ensuite arrive toujours un moment ou… je perds tout et le pire c’est que cela fait une dizaine de fois que je commer l’erreure. Enfin bon, le fait de lire sa me raisonnera peut etre, merci a celui qui l’a posté mais egalement a celui qui a indiquéé sa source.

c’est surtout un article bien vieux, et très incomplet par rapport au post it de cette même section avec ses commentaires

https://www.wam-poker.com/forums/gestion-gestion-de-bankroll-en-cash-game-nlhe.sh-24192?start=0

Je suis globalement d’accord avec l’article.

Je voudrais dire aussi que la gestion de la bankroll n’est pas forcement aussi stricte : If buy in > 40 So Buy In Supérieur. If Buy In < 30 So Buy In inférieur. On n’est pas obligé de passer d’une limite à sa limite supérieure d’une manière brutale. On peut très bien faire un Sng à une limite supérieure pour voir comment ca se passe, pour prendre la température, de temps en temps au début puis de plus en plus souvent quand la bankroll donne son accord.
En ce qui concerne plus particulièrement les Sng, en vue de ma propre expérience, bien que je sois positif, il m’arrive de temps en temps, d’avoir une mauvaise série et de ne pas cashé 5,6,7 ou même 8 fois consécutivement. Quand cela se produit, je veux que ma bankroll ne souffre pas plus du quart de sa valeur pour que je puisse repartir correctement. Pour les calculs, 54 = 20 Buy In minimum et 84 = 32 Buy In pour plus de tranquilité. Je pense que la règle des 20 Buy In minimum que l’on retrouve régulièrement dans les articles de gestion de bankroll provient en partie de cela.

Je ne joue pas encore suffisament en cash game pour avoir le recul.

Ensuite, plus le buy in est élevé, plus il faut s’attendre que les adversaires soient aguéris et il est prudent d’augmenter ses marges en terme de bankroll. C’est également vrai si on est séduit par des variantes de poker qui impose davantage de variance (Omaha, Turbo, …) (La encore je n’invente rien on retrouve cela dans la plupars des articles de gestion de bankroll)

gerer sa bankroll, pour moi facile …
je tourne autour des 10 dolls je monte un peu
mais redescend rapidement puis revient au départ :wink:
donc pour moi c’est simple surtout dans les mauvais jours
il faut s’arreter pour eviter de faire un don a wina
via la carte bleue :laughing:

article bien écrit correct dans l’ensemble par contre 20 BI pour jouer en CG sur une limite je suis pas vraiment d’accord . Pour etre un reg de CG MS 20 BI me paraissent un peu juste pour contenir les swing et d’autant plus sur du multi tabling .

Mauvais article.
Il ne rentre pas dans le détail et en reste aux banalités qui peuvent conduire à un mode de gestion non-optimal.

Disons juste qu’il convient aux joueurs découvrant le poker. Encore eut-il fallu le préciser.

ouai tout ca c’est bien beau. Mais le plus dur c deviter les tilts, car la plus part des gens savent quil faut faire ca, mais ne peuvent pas s’empecher de faire linversse quand il perde.

Le vrai probléme c’est comment se convaincre ou trouver le courage de redescendre de limite au lieu de monter quand on perd.

Gestion de son budget poker ou "bankroll"
La gestion de votre bankroll dépend de plusieurs facteurs : la variante jouée, le type de partie choisie et votre style de jeu. Nous étudions ici la gestion de bankroll pour le Texas Holdem no limit, qui est une des variantes avec le moins de variance. Celle-ci est différente si vous jouez au Omaha (multiplier par environ 1,5 fois la bankroll necessaire pour jouer à une limite), ou bien à n'importe quelle variante de limit (il faut alors une bankroll d'entre 200 et 300 big bet, le big bet étant la mise de la turn et de la river).

En cash game : il est courant de dire qu'il faut une vingtaine de caves dans sa bankroll pour jouer à une limite donnée. Par exemple si vous jouez sur des tables à 25$ la cave, il vous faut environ 500$ de budget poker. Affinez ce chiffre de 20 caves selon votre style de jeu : si vous jouez tight vous pouvez diminuer de 2 ou 3 caves, et inversemment si vous avez un jeu assez loose-agressif qui génère plus de variance.

Lors du changement de limite, c'est à dire lorsque vous avez presque 40 caves pour la limite où vous jouez, il est conseillé de jouer très prudemment. Si vous perdez une ou deux caves redescendez directement de limite jusqu'à regagner votre argent et votre confiance.

En sit n go : là aussi, la gestion de bankroll dépend de différents facteurs, mais la norme est d'avoir 15-20 buy-ins. Donc dès que vous atteignez les 30-35 buy-ins à votre limite habituelle, lancez un ou deux sit n go à la limite supérieure. Si vous retombez a moins de 30 buy-ins repassez à votre ancienne limite, ne prenez pas de risque et surtout gardez votre sang froid. Les bons joueurs font tous preuve d'un sang froid exemplaire.

Jouer plusieurs tables
Afin d'augmenter votre rendement horaire, il est très important de jouer plusieurs tables, de 3 à 8 tables en même temps. Vous perdrez en rendement par table car vous aurez peu d'information sur les joueurs, mais vous multiplierez vos gains par le nombre de table que vous jouez...

Si vous multi-tablez de manière sérieuse (plus de 4 tables), il est impératif d'utiliser Poker Tracker, un logiciel très puissant permettant d'enregistrer toutes les mains que vous jouez et d'obtenir vos stastistiques ainsi que celles de vos adversaires : pourcentage de flop vus, pourcentage de preflop relancé, etc. Ces informations sont capitales pour bien lire vos adversaires. Consultez l'article sur Poker Tracker et nos astuces pour multitabler pour en savoir plus.

Et voir se multiplier les thread concernant la censure ? :laughing: