Votre avis sur une main compliquée

Je n’arrive pas à décider si j’ai bien joué cette main ou non alors je vous la livre et attends vos avis : (note je ne me souviens plus précisément des cartes mais suffisamment pour décrire une main équivalente)

Le tournoi est un sng 10 joueurs à 5 euros, il n’y a pas encore eu d’élimination.
Héros est milieu de parole avec une image très large. Il a ouvert quelque chose comme 6 mains en 20 coups et pas toujours en bonne position. Toujours open 40 sur blindes 10/20 et n’a pas été souvent relancé la table restant assez passive.
Héros reçoit paire de 6. Que doit faire héros ? Personnellement j’ai continué à jouer selon mon image j’ai donc misé 40. (je me demande après coup si limper n’aurait pas été mieux)
Je suis relancé par le CO à 175. Tout le monde passe jusqu’à moi.
J’analyse rapidement qu’un fold est inenvisageable car le CO à 1400 jetons et que je le couvre, donc payer 135 est payer moins de 10% du stack effectif donc j’ai la cote implicite. Relancer est trop risqué, donc je call. Mais je tiens compte du fait qu’au final j’ai payé plus de 10% du stack effectif, et je tiens compte aussi du fait qu’avec mon image on peut me relancer léger. Je n’ai pas été assez attentif et ne sais pas si c’est le premier pot dans lequel vilain vient ou non.
Le flop Q9xr, disons Q94r mais ça ne change rien. Je n’ai pas touché mon brelan mais il n’y a qu’une carte au dessus de 10, je considère donc le flop comme raisonnablement bon pour moi. Ce qui ne m’empêche pas de checker parce que je veut bien chercher mon 6 sans payer. Vilain fait un c-bet de moins d’un demi pot. Je le prend pour une marque de faiblesse et relance à tapis pour me protéger contre les autres cartes au dessus de 10 qu’il peut toucher, ou pour bluffer si vilain a une paire de 7, 8, T, ou J.
Malheureusement vilain avais AQ à carreau et je ne gagne que par la chance d’un 6 qui sort river.
Mais ai-je mal joué ? Clairement si j’avais misé moins de 10% du stack effectif préflop j’aurais sans doute abandonné, mais là je considère qu’il faut aussi que je joue des semi bluffs de temps en temps.

Toute ta line est dégueu et tu la clotûres par un all-in horrible…

Tu ne bats généralement qu’AK sur ce flop…

Tu le vois en bluff, admettons… Pq faire tapis ?

je n’ai pas dis que je le voyais en bluff, j’ai dis que ça pouvais être un bluff, je le voit comme une mise de protection qui peut être un bluff contre certains jeu du range adverse.
Et je ne bat pas que AK, je bas aussi AJ et AT, sans compter qu’avec l’image que j’avais je pouvais être relancé même par de moins bon jeux comme KQ (qui me bat), KJ ou KT, même si ils sont moins probable que AT+.

oui, tout est horrible.

pour-quoi jusate moins d’un demi pot de c-bet tu perçoit comme weak? juste parce-que?

Tu mets quoi dans sa range de 3bet-cbet sur Q high qui va fold a ton shove horrible?

Je joue pas encore sur les sng 5 eur,j’en suis aux 2 eur.
Mais sur un sng full ring au 1er niveau sur une table encore pleine,ok pour aller chercher le brelan pour 40 mais perso je me serais couche sur la relance du CO.
J’ai tendance a jouer super tight en début de tournoi.PP6 n’est pas dans ma range d’ouverture dans les 1er niveaux.
MEme en suivant le CO tu dois fold au flop quand tu trouve pas ton brelan.

Hello

Je pense ici qu’effectivement relancer est la meilleure solution.
Limp est toujours une mauvaise idee.
A noter que tu ne le fais pas grace a ton image, justement ton image pourrait indiquer un fold puisque contre des bons joueurs tu risque de te faire surrelancer plutot light et ne pas avoir les cotes implicites pour payer.
Cependant dans ce format et a ce buyin minraise me semble bien.

Tu dis:
« J’analyse rapidement qu’un fold est inenvisageable car le CO à 1400 jetons et que je le couvre, donc payer 135 est payer moins de 10% du stack effectif donc j’ai la cote implicite… et je tiens compte aussi du fait qu’avec mon image on peut me relancer léger. »

Ici c’est une erreur de logique et d’interpretation de la regle des 10% (qui est en realite la regle des 5/10%):

  • Si tu penses que ton adversaire a une grosse main alors il y a de grande chance que tu double ou prenne son tapis en touchant un brelan, ici tu peux donc appliquer la regler des cotes implicites. Plus tu penses qu il est tight et a une main forte plus tu peux tapprocher des 10% de stack effectif.

  • Si tu penses qu’il y a une chance qu’il soit light (ici c’est le cas a cause de ton image) alors il y a peu de chances pour que ton brelan soit paye a tapis. Pire encore tu vas jouer tous les coups contre une range completement inconnue. Tu dois donc completer uniquement autour des 5% de tapis effectif.

Ici tu aurais du fold preflop.

Ton action au flop resume bien le manque de plan dans le coup, tu es contre une range inconnue et tu te bases sur des fausses infos comme la faiblesse de sa mise au flop.

Les sit and gos dans des tournois tres mathematiques et les reads n’y ont que tres peu de place.

GL pour la suite.
Ludo