Votre avis sur la main qui m'élimine du FPT

J’aimerai connaître vos opinions sur la main qui m’élimine du FPT ( en 49ème position).

Pour info les blinds sont de 800/1600, il me reste 5000 de tapis pour un tapis moyen de 9000.
Mon M est donc inférieur à 3.

Je suis au bouton et je reçois A7s (ma meilleur main de la journée…).

La personne avant moi qui a un énorme tapis (autour de 25000) relance fréquemment pour voler les blinds et à quasiment à chaque fois jeter son
jeux quand elle était relancée.

Tout le monde fold jusqu’a cette personne qui relance à 3200. Je le sens pas super fort sur cette main.

Je calcule que 3200 + 800 + 1600 me permettrai de presque doubler mon tapis, donc je balance all-in en espérant le faire coucher et au pire faire un coin-flip.
Pour l’histoire le smal blind qui a KK me paie et je ne toucherai pas mon As (la personne qui a relancé à 3200 s’est couchée).
Je n’arrive à savoir si j’ai commis une erreur ou si c’est le denouement « normal » d’un tournoi? Ai-je manqué de patience du fait de ne pas recevoir de jeux (car il me restait quand même un tour de table complet avant que les blinds reviennent sur moi)?
Merci de vos avis.

Pour la petite histoire et pour ceux qui doutent des tirages « on-line », à ma table un mec reçu en moins d’une heure 2 paires d’as (à 4 mains d’intervalle) , une paire de Valet qui s’est transformée en carré à la Turn, et aussi un full floppé…Bref enjoy :slight_smile:

Pour ma part,j’aurais exactement fais comme toi!tu recois AS 7,normal qu’a ce stade du jeux tu pose tapis!!THAT POKER comme dirai notre ami BRUEL

pareil. aucun regret …

Moi je dirais pas que c’est mal joué mais je pense que tu aurais put attendre encore pour touché une main meilleure que celle ci du style une paire haute ou mieux, maintenant c’est clair que c’est pas évident !

Si il attends plus, avec l’augmentation des blinds et les blinds même en doublant il sera short-stack, et donc il lui faudra doubler deux fois, donc avoir deux fois quelque chose de mieux.

Sans boule de cristal, ça me semble compliqué, donc je pense qu’il a bien fait, pas de chance, mauvaise rencontre, mais souvent tu te sauves sur ce genre de moves.

Franchement, je ne vois pas ce que tu peux te repprocher.

Tu as totalement réussi ton coup, puisque le relanceur que tu voulais coucher, s’est bien couché (on peut toujours imaginer qu’il se couche justement parce que tu es payé par celui avec KK, mais bon).

Tu tombes sur un autre qui à KK… C’est juste super pas de bol.

Tant que ton tapis représente un % non négligeable des tapis moyens, je trouve cela bien de bouger…

Il ne s’agit pas d’attendre trop longtemps et il faudra même, c’est impératif, faire Tapis avant que la BB ne revienne.

Mais je n’aurais pas joué ce coup-là.

Puisque je suis au bouton, j’ai quelques coups devant moi et j’attend soit une belle main, soit une situation où personne n’aura ouvert avant moi et où, là, j’enverrai mon tapis dès que j’aurai une « image » (style à partir de A-2, K-5, Q-6, J-7 ou deux cartes connectées assorties, à partir de 6-7). D’ailleurs, il faut utiliser cette tactique plus tôt, dès que ton « M » descend en-dessous de 5. C’est la meilleure chance de survivre et de remonter, ou plutôt « la moins pire », puisque, à ce stade de petit tapis, la probabilité de s’en sortir est de toute façon faible et qu’on ne pourra pas éviter de prendre de gros risques !

Tout cela est très bien expliqué dans les livres de Dan Harrington, dont on parle si souvent sur ce forum.

En résumé, ce n’est pas tant qu’une question de force de la main que de situation favorable pour aller « All In » quand on est shortstack.

Merci beaucoup pour vos réponses (va falloir investir dans des bouquins :slight_smile:).
Je pense que mon erreur a été de me laisser impressionner par ma table très aggressive, et quand j’ai essayé de réagir il était peut-être trop tard.
Cela me montre que l’aspect psychologique en live est très important.

Ce qui m’a le plus frappé dans ce tournoi c’est l’aggressivité des joueurs car les relances pré-flop étaient trés fréquentes et mon jeux plus que moyen m’a mis en difficulté ainsi que mon inexpérience du « live ».
Je pense qu’en 2 jours de tournoi je n’ai checké en étant de BB que 2 ou 3 fois, les autres fois il y avait eu des relances!

La tour montparnasse infernale

la tour montparnasse infernale

:slight_smile:

tour montparnasse infernale