Votre avis s'il vous plait

Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis sur une main que j’ai joué hier lors d’un tournoi qui compte pour le championnat de mon club associatif.

Mon adversaire sur ce coup et plutôt weak. On a une historique tous les deux ; en live surtout. Il a souvent gagné des coin flips contre moi, m’a déjà sorti etc etc…

On est en TF à ce moment, on est plus que 4, je suis chipleader et je vais faire une très grosse erreur. A votre avis, est-ce un coup classique ? Est-ce que j’ai vraiment fait le fish ? :unamused:

*** Hand history for game 210951715 ***
Partouche Poker (Poker Partouche.fr)
Tournament (Real money) - Buyin €4.50+€0.50 - Level 19 500/1000 (+100) - Hold’em NL - Started 2012-11-20 21:00:00
Table 1 (223) - 10 seats (Tournament chips)
Game started 2012-11-21 00:57:44
User frankgrind at seat 6
Seat 9 is the button
Seat 2: letetounz (21899)
Seat 4: zelda883 (32084)
Seat 6: frankgrind (52412)
Seat 9: hootch59 (33605)
letetounz: posts the ante 100
zelda883: posts the ante 100
frankgrind: posts the ante 100
hootch59: posts the ante 100
letetounz: posts small blind 500
zelda883: posts big blind 1000
Dealt to frankgrind [Qc Qh]
frankgrind: raises 3500
hootch59: folds
letetounz: calls 3000
zelda883: folds
*** FLOP *** [9s 6d Jd]
letetounz: checks
frankgrind: bets 5600
letetounz: raises 11200
frankgrind: raises 43212
letetounz: calls 7099
letetounz: shows [Kh Ks]
frankgrind: shows [Qc Qh]
*** TURN *** [9s 6d Jd] [Ac]
*** RIVER *** [9s 6d Jd Ac] [Tc]
letetounz wins 44998 with a pair of kings [Kh Ks Jd Ac Tc]

je vois pas l’erreur !

sauf peut etre le raise 3.5 BB PF

+1, il s’agit là d’une rencontre classique mais vu la texture du flop seul un hero read de ton adversaire te permettrait de fold. Si tu le vois avec un range plutôt large, comme tu as l’air de le dire, que tout parte au milieu post flop me parait inéluctable.

Tu dis que le mec est weak. Est-ce qu’il peut minraise avec un J, un flush draw ou air selon toi ?

Je le vois à la limite sur une range plutôt large préflop aleQQsse. J’attaque sa blind et les 2 autres joueurs sont des maniacs. Ca bluff beaucoup depuis le début de la TF. Mais quand il minraise, je sais qu’il a une bonne main.

Le mec est weak, pour moi s’il paie ou raise, il n’y vas pas avec rien. Il aurait payé avec un tirage couleur, foldé avec air, avec J je ne sais pas du coup. J’ai cru qu’il protégait sa main contre un tirage couleur éventuel avec AJ. Mais en fait, c’est pas son style. Si il minraise s’il qu’il a du lourd.

Franchement un fold ici serait quand même serré. Difficile de voir vilain sur un brelan ou une surpaire à part en le connaissant super bien, et si tu le connais à ce point de toute façon on ne pourra pas t’aider sur un forum car nous lecteurs ne le connaissons pas aussi bien donc on va forcément douter de ta connaissance de vilain.

Moi ce qui me ferait tomber dans le panneau c’est le simple call de la relance préflop, donc je ne l’imagine pas sur JJ KK ou AA. Donc je suis quasi-sûr d’être devant au flop et je me fais sortir comme toi. Comme ça bluffe beaucoup, je ne pense pas trop aux possibles 66 et 99.
En revanche, sans historique, j’aurais peut etre eu la bonne idée de simplement call la relance à 11200, et la turn devrait limiter les dégats.

call la relance au flop est un moove ev- sur le long terme bobaxx. Ou plutôt ici il ne changeais rien : on était embarqué. T’a vu le tapis qu’il restait à vilain ? à peine 7000 et quelques alors que le pot fait minimum 8400+11200*2 = 30800.
Par contre comme toi même si ça avais été en deepstack le simple call de vilain m’empêche de le voir sur JJ+ (quoi que à la limite JJ)

Ouai pas grand chose à faire finalement. Je ne le connais pas encore super bien. On a déjà fait quelques parties ensemble donc je connais son profil. Mais pas beaucoup plus finalement.
En plus, si call la relance postflop est ici EV- j’ai bien agit je pense.

comme dit g85g, la seule erreur que l’on peut voir c’est de relancer cher préflop, ce qui avec cette main réduit quand même le nombre de fois où tu est payé par moins bien. Après je pense que selon la répartition du prize pool ce n’est pas forcément mal de jouer ça comme ça.
Cela dit ici ça n’aurais rien changé sauf à donner plus de profondeur pour le jeu post flop mais à mon avis le même résultat.

En fait, je relance un peu plus fort qu’à mon habitude car à la table il y a 2 maniacs qui call très loose. La BB joue très loose/agressif. Si je relançais moins fort préflop, je pense qu’on aurait été 3 joueurs sur le coup. Je pense que quoi qu’il arrive j’aurais perdu des jetons postflop…
C’est là où est certainement l’erreur. Quand je vois que vilain paie 3,5BB depuis la SB alors qu’il est weak et fold généralement à cette position, ça doit me permettre de le situer déjà sur une très bonne main. Il a une main forte mais il ne surrelance pas ; je suis persuadé que si il voit un As au flop, il fold automatique sur n’importe quelle ouverture.
Quand il me minraise sur mon ouverture, je dois être capable de le situer sur une premium. Il me fait comprendre qu’il a une paire au dessus du flop et qu’il est près à aller jusqu’au bout. Ce n’est pas le genre de joueur à bluffer à ce moment là.
C’est là mon grand regret. C’est que j’ai senti que j’envoyais le tapis perdant. Face à une premium, je jouais un 90/10 postflop. J’étais à 2 doigts de faire un hero read et de folder mais je pouvais pas lacher si facilement mes dames. J’étais près depuis le début du coup à aller jusqu’au bout, étant donné que j’étais chipleader.
Pour le pricepool, 5 places payées. On était dans les ITM. 3e et 4e places payées quasiment pareil (environ 15€). Et si je me souviens bien 30€ pour le 2e et 50€ pour le 1er. Il fallait vraiment que je sorte vilain à ce moment là pour avoir un stack conséquent et mettre la pression sur les 2 maniacs de la table… :laughing: