redirection

VOILA MA TABLE DE POKER EST FINIE

Des sites sur le net ou des explications avec des dimensions m’iront très bien.
Merci d’avance.

fait une recherche sur WAM, certains on déjà construit des tables pas mal du tout et ont mis les photos, des plans, etc…

edit:
ça par exemple
https://www.wam-poker.com/forums/fabrication-de-table-de-poker-fait-maison-table-home-made-16312?highlight=simili

oui je l’avais vu mais le probleme je ne vois pas les photos qu’il a mis. Est ce que toi tu les vois.
Merci quand même.

Salut

J’en ai réalisé deux,une ronde et une classique format shorthanded,j’avais posté quelques photos a l’époque.
Jte laisse le lien, si tu as des questions n’hésite pas.

https://www.wam-poker.com/forums/ma-2eme-table-de-poker-perso-36008?start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Merci alex, je vais faire comme ta deuxième table mais je vais mettre des pieds tournés en plus.

Car contre le skai pas trop dur a posé. T’as fais comment?
Et pour la mousse tu a pris quoi? Pour que ca soit bien régulier?
Pour le reste je pense que je sais faire.
Merci encore.

Voici quelques photos que j’ai retrouvé:

Donc tu découpes dans ta planche de contre-plaqué c’est la partie qui servira de repose poignets ainsi que les deux autres planches qui serviront de race track pour les jetons.(J’ai pris deux planches séparées au lieu d’une seule comme tu peux le voir c’est une question de prix,la meme planches en un morceau a ces dimensions vas te couter un bras!!

Tu récuperes ensuite les chutes de tes deux planches pour les coller sur la planche repose-poignets (tu verras apres pourquoi c’est plus pratique pour coller la mousse.J’ai vissé et collé cette partie mais fais gaffe,cette partie n’étant pas large si tu visses comme un bourrin ca va casser.J’ai maintenu le tout avec des serres joints.

Apres c’est la mousse,jlai acheté dans un magasin qui vend dla mousse au metres,je crois que j’avais pris de la 3cm d’épaisseur et voici comment proceder:
-Tu divises en 4 morceux différents;les cotés et les 2 arrondis.
Tu traces au marqueur tout autours en oubliant pas de laisser un espaces suplémentaire sur les extérieurs de la hauteur
de la planche repose poignets+la hauteur de la chute que tu as rajouté(je sais pas si c’est clair jte mets quelques photos :mrgreen: )


La partie au j’ai tracé des rayures c’est la fameuses parties suplémentaire,comme ca tu la rabas pour la coller, c’est ce qui vas te donner l’effet arrondis du repose poignet et surtout evité de déchirer ton skai au moment dla pose de celui-ci.
Pour le collages bein les lignes droites en premier;serre joints également,et j’ai mis des morceaux de doubles-face au extremités car c’est ce qui se décolle le plus facilement.Pour les arrondis c’est assez chiant,donc j’ai procédé comme cela:

Le skai,surtout prends ton temps sinon tu vas faires dla merde,t’énerver,et au final bacler le boulot alors que c’est ce qui donne du charme a la table.

Donc:
Tu étales ton morceaux de skai (acheter a mondial tissus du coin) Verifie que l’endroit ou tu le pose soit bien propre ca serait con de le rayé ou le percer a cause d’un clou.
Tu pose dessus la partie repose poignet avec sa belle mousse fraichement posé.
Tu commences par agraffer les lignes droites puis les arrondis en aggrafant a chaques fois de manieres diamétralement opposés.
Pense a bien tendre le skai a chaques fois,pas la peine de mettre trop d’aggrafes au début,une tous les 10cm environ par contre a la fin toutes les aggraffes doivent se toucher,ca en fait un bon paquet (bon courage :mrgreen: ),mais surtout prends ton temps.

Ca vas te donner ca,puis tu découpes le surplus au ras des agraffes ca va te donner ca

L’interieur,la c’est vraiment chaud.

Trace au crayons a papier comme ceci:

Puis tu decoupes en suivant les traits plus tu fais de bandelettes,plus ca sera simple a aggraffer. Fais super gaffe de ne pas aller trop loin avec ton cutter sinon le skai va se déchirer en rabattant les bandelettes et tu n’auras plus qu’a tout recommencer!!
Un conseil demarre de lexterieur vers l’interieur.
Ensuite bein tu rabas les bandelettes en tirant fort dessus pour bien tendre le skai et ne pas faire de plis.
Ps:bien sur pas besoin de bandelettes sur les lignes droites… :sunglasses:

Bon bein ensuite il suffit d’assembler les deux partie plateau de jeu et race track avec des morceux de férailles et des vis a bois.
De coller le bulle gomme sur la parties plateaux de jeu (c’est la matiere que les vieux foutent sur leurs nappes tu en trouves au Carrouf ou auchan du coin),et ensuite d’agraffer ton tapis dessus en tendant bien.

Ensuite tu assembles le tout,si tu as bien bossé tout s’assemble parfaitement :sunglasses: ,et tu fixes deux ou 3 morceux de ferrailles plats bien costaux par en dessous qui vont tenir l’ensemble et tu n’as plus qu’a prendre des bad beat contre tes potes qui en plus vont renverser leurs bieres sur ton beau tapis!!
Bon courage hésites pas si t’as des question et envoies des photos de temps en temps!!

A+ Alex


Ok merci alex dès demain je l’attaque.
Je laisserais moi aussi des photos sur wam.
Merci encore.

Alex est ce que pour trois cents euros il ne faut mieux pas en acheter une. Car sur certains sites c’est ce qu’elle coute???

t en a pas pour 300 euros !!!

et puis t es menuisier toi, a toi de faire une table unique pour beaucoup moins que ça

Des sites sur le net ou des explications avec des dimensions m'iront très bien.
Merci d'avance.

oui je suis tout a fait d’accord avec toi.
L’autre soir en faisant un poker on en a longement discuté.

aujourd’hui je vais aller me renseigner pour le skai et je vais récuperer le bois. Fin de la semaine j’espere que les bois seront finis.

Voila a quoi va ressembler ma table.
Enfin j’espère mais avec tout les conseils d’alex je pense y arriver.
Je recois le bois demain et elle sera fini pour le 12 février.
A bientôt et je vous tiens au courant de l’avancement de la table.

Pour les chaises on attendra un peu car le budget ne le permettra pas.

sur la mezzanine elle va tuer…
vivement le mois d avril que je vienne dans le Rhone, t organisera une petite partie alors…

Par contre, t as du boulot mon pere !! !! !!

vivement quelle soit fini pour quon lessaye

oui je sais c’est du boulot mais plus les défis sont grand et plus ca me plais.
Et pour l’essayer devine dès quelle est finie on l’essaye.
Mais si j’y arrive c’est clair que ca va déchirer.