[Vidéos HU 5€] Pourquoi suis-je perdant ?

Bonjour tout le monde !

Je suis perdant. Je bats la moyenne des joueurs à ma limite, c’est-à-dire les joueurs de head’s up 5€, mais je n’arrive pas à battre le rake et je me demandes pourquoi. Je fais beaucoup d’erreurs je trouve mais je n’arrive pas à les corriger, et voir où elles se trouvent. Si vous pouvez m’aider… :green:

Voici, deux HU que j’ai joué. Les liens :

HU 1 : pokerreplay.com (c’est bien le premier et non le 2, comme écrit dans le titre)

HU 2 : pokerreplay.com

Dans le premier, j’ai pas l’impression de toucher beaucoup de flops… mais bon je ne vais pas me plaindre etant donné que jai gagne le flip :stuck_out_tongue:

Merci pour vos conseils !! :wink:

J’ai regardé la première vite fait. Je te fais pas un compte rendu de toutes les mains mais plutôt je te donne des pistes de réfléxion qui seront plus intéressantes pour toi.

-Préflop essaye de raise un peu moi cher. Globalement sur des blinds 10/20 raise à 2.5bb sauf si vilain call beaucoup préflop ET fold beaucoup sur les Cbet. Dans ce cas la on veut prendre son argent.
Ensuite quand les blinds montent, min raise simplement, garde les pot petit.

Pour les 3bet c’est pareil, pas besoin de 3bet cher, et surtout pas besoin de Cbet cher dans les pot 3bet.

-Soit plus agressif préflop quand les vilains limp. On peut pas tout le temps leur laisser voir le flop gratuitement, instaure une dynamique agressive. Si tu vois que ça marche pas, alors check ta blind et essaye une autre stratégie. Ne raise pas leur limp x5 pas besoin tu vas créer des gros pots et on va être emmerdé face au CS. Fais 3x ça suffit. Adapte toi

-Postflop, les Cbet pas besoins de faire cher encore une fois. Mais globalement ça va.
Surtout une chose importante, ne donk bet pas des flop qui ont sensiblement hit quelques chose chez vilain. Typiquement le donkbet avec 72 sut QT8 spa top. Il aura toujours une paire, une gutshot, des overs etc…ça va être chiant à jouer surtout sans équité nette.

Voila ensuite joue sans forcément faire des trucs marginaux, reste solide, te level pas, joue un jeu simple, basé sur la value. Ensuite essaye d’être plus aggro dans les pot checké. SI vilain raise préflope et ne Cbet pas, attaque la turn. Si le pot est limpé et que vilain check back derrière toi postflop, attaque la turn. Si tu es payé à la river n’essaye pas de gros bluff, à la rigueur au départ tu regardes les showdown, ça va te donner des aperçus de ranges de main, ensuite avec ça tu attaques les bonne river. N’hésite pas give up les spots ou tu le sens pas.

Sinon pense long terme, pense est ce qu’on move était bon globalement même si je l’ai perdu OU gagné. Ensuite bosse le jeu, les zone de stack, les resteals, les open push etc…;

Gl !