redirection

Vers cette finale qui a bien failli ne jamais exister !!

Depuit (ha y’est !! numa, Vaudoudou vous pouvez vaquez…) que j’ai commencé à m’intéresser à ce jeu il y a 7 ou 8 ans, au détour de quelques parties entre amis pour débuter, puis sur feu « Full-Tilt » avant sa disparition, et enfin sur les 2 mastodontes du .fr, je n’aurai jamais pensé trouver une telle richesse émotionnelle.

Richesse émotionnelle en premier lieu procurée par le jeu lui-même, tant les sensations de joie et de plaisir mais aussi de frustrations voir même de désespoir sont exacerbées.
Mais richesse émotionnelle aussi procurée par toutes les rencontres IRL, des nombreuses figures qui peuplent ce forum, ou d’autres qui n’en gravitent pas très loin !!

La liste est longue et j’en oublierai, mais je ne peux pas ne pas citer les membres de ce joyeux groupe qu’est le DC avec en tête de file, Nathpleindechiffres et son amour de compagnon Jojo, ainsi que la bande de nazes qui m’accompagne chaque fois qu’il s’agit de faire un truc en groupe (et je ne parle pas de sexe): Paulo (66suited), David(Sharkdurrr), Numa et Micka (Kasisur), et pour finir le Louloute interplanétaire que j’ai fini par croiser lors de la première étape de la Villette pour laquelle j’arrivais, enfin l’année dernière, à me qualifier.

Le moment de sensiblerie, touchant à sa fin, il est grand temps de revenir au sujet qui nous intéresse ; mon après victoire du Wipt confidential.

Lors de mon premier et bref billet sur le sujet, vous m’aviez laissé les bras en l’air et les yeux hagards après avoir gagné le package pour la finale du Wipt.
La nuit qui s’ensuivit fut courte et agitée… C’est assez étrange, d’ailleurs, à quel point, passé un certain âge, les nuits sont souvent courtes et agitées.
Enfants malades ou en cauchemars, journée de merde au boulot, dispute avec madame ou grosse émotion devant ton soft favori et c’est fini, c’est ta nuit qui est morte !!

Bref c’est donc avec bcp d’émotions que je réalisais que les 5 années passées, pendant lesquelles j’avais essayé de me qualifier via les étapes live, bien sûr sans succès, venaient de prendre fin et que j’allais enfin partir à Paname disputer cette put… de finale.

Je revenais brutalement sur terre quelques jours plus tard, lorsque je recevais le premier mail de Chhriis me demandant à quel day 1 je voulais m’inscrire !!
La question en elle-même ne présentait aucune difficulté, ni menace d’aucune sorte mais les dates qui l’accompagnaient, venaient de gentiment me rappeler que nous serions en période de vacances scolaires, celles où nous avons pour habitude de partir, chaque année, en familles (3 pour être exact) depuis 6 ans maintenant, dans un chalet perdu au milieu de la Savoie.

"- Allo Pat ! Dis-moi, quand est-ce que nous avions prévu de partir au ski déjà ? La première ou la deuxième semaine ?

  • La deuxième, mon poulet, on partirait le vendredi… pourquoi ?
  • Heu, (gloups !!), ben je viens de me qualifier pour le tournoi de poker, tu sais la finale à Paris dont je vous rabats les oreilles chaque année, et ça démarre le 1er ou le 2 mars, pile poil quand tu voulais partir et ça peut durer quelques jours selon mon taux de chatoune du moment !!
    -Ben c’est pas grave mon gars, on te prend la bagnole et les mômes et tu nous rejoins le samedi… heu… quand t’as perdu !!"
    Et voilà, l’amitié c’est simple comme un coup de fil !!

Ce petit souci logistique étant résolu, ne me restait plus qu’à trouver un billet de train et une piaule pas chers !! Après avoir dégoté un Marseille/Marne la Vallée à 19 balles et une chambre en Auberge de jeunesse (en dortoir de 4) à 2 pas du CCM et à 25e (pour ceux que ça intéresse c’est ici), je n’avais plus qu’à attendre patiemment l’arrivée de mon day 1(le D).

Alors il faut dire qu’ils s’y entendent chez winamax, pour te mettre en conditions :
Tu reçois des mails de Chris pour remplir des interviews par ci, tu reçois des fringues logotées par là… bref t’es pas loin de te prendre pour un cdm toutes catégories !!

Jusqu’à la veille du départ !!!

Où là, rebelotte… une nuit de merde !!

C’est donc, pas très frais mais avec des étoiles plein les yeux et du stress plein la besace que j’embarquais pour le pays de Mickey !!

Après m’être endormi un moment dans le train (car si avec l’âge les nuits sont plus difficiles, on s’endort en revanche facilement, comme une merde même, à tout moment de la journée, surtout si celui-ci se situe entre 12 et 14h !!), je checkai le trajet Marne la Vallée/Clichy.
Arrivée vers 15H30, temps de trajet 1H15, début de mon day 1, 20H00 no stress tout allait bien.

Comme toujours quand tu arrives à Paris, et Marne la Vallée ne déroge pas à la règle, tu dois te farcir 1km de queue pour ton ticket de métro/bus/RER, dont je décidais de me passer et, premier Good Beat, je profitais d’un portique ouvert pour sauter dans le premier RER direction gare de Lyon.
Arrivé sans encombre à mon hôtel, je prenais possession des clefs de ma piaule, pour, deuxième Good Beat, constater malgré l’absence de mes colocataires, qu’à la taille de leurs chaussures et la couleur de leurs valises je n’allais pas dormir aux cotés de routards barbus !!

Fort satisfait de cette entrée en matière, je me dirigeais tranquillement vers le CCM, afin de prendre la température, « payer » ma cotisation et retrouver Nath et Paulo qui avaient débuté leur day 1 le matin même. J’arrivais en plein milieu d’une pause et trouvais Nath en grande discussion avec un jeunot à l’œil pétillant et la barbe bien taillée qui n’était autre que Chhriis lui-même.
Une fois les présentations faites, il me dira la phrase que j’entendrai à chaque nouvelle rencontre (AlexRuiz, Smith, Vaudoudou, Kikinf, Fritz…) :

« - Ah !!! C’est toi FUYA !! »

Paulo quant à lui, avec un timing parfait, attendra que je termine mes formalités d’admission au cercle, pour busto tranquillement et m’accompagner au troquet du coin, pour se jeter une mousse bien méritée (non juste un demi Paulo, déconne pas je joue ce soir !!).
Nous serons rejoints un peu plus tard par Fanack33 (qui démarrait son day 1 en même temps que moi), Nath (qui venait de terminer et était qualifiée pour le day 2) et Louloute et en profiterons pour basculer vers l’intérieur pour manger un bout et accessoirement s’enfiler encore quelques mousses (non juste des demis Paulo, déconne pas on joue ce soir !!). La pression, en plus d’être bue, était complètement retombée et nous décidions avec Fanack de late reg vers 21H00.
Proche de l’heure prévue Fanack nous annonçait, tranquillement, avoir reçu un appel (ou un SMS je ne sais plus) de Polly lui demandant s’il jouait son day 1 comme prévu. Je me précipitais sur mon tel, et un peu jaloux me rendait compte que, moi, personne ne m’avait appelé.
Nous nous dirigions donc vers le cercle et Fanack après avoir présenté sa carte recevait son carton de placement et prenait place à sa table. Tout fier je présentais à mon tour ma carte, toute neuve, du cercle à Polly qui, premier Bad Beat, avec un grand sourire me demandait :

  • « Vous avez bien payé votre place ?
  • Heu !! non, je l’ai gagné au Wipt Confidential !!
  • Au quoi ?
  • Ben le Wipt Confidential, le challenge sur Wam, c’est moi qui l’ait gagné !!
  • Ah, bon ? Et ça vous a été confirmé ?
  • Oui, oui, par Chhriis lui-même, je peux vous montrer nos échanges mails si vous voulez. »

Ce que grâce aux miracles de la technologie, et à l’aide de mon portable je pouvais faire immédiatement. Elle prend donc, à son tour son téléphone pour appeler Chhriis qui … deuxième Bad Beat…ne répond pas !!
S’ensuit un silence gêné (je ne sais pas, honnêtement qui d’elle ou moi était le plus mal à l’aise) et après quelques minutes (une éternité) Chhriis la rappellera pour confirmer mes dires. Après avoir raccroché, elle me rassurait à moitié, me disant que c’était ok, Chhriis avait bien confirmé, mais que les inscriptions étaient closes, la liste d’attente très longue et que le monsieur à côté d’elle, qui n’était autre que le tournament director Thomas Gimie, ne validerait peut-être pas la chose.

Nous tournions, donc, vers lui nos 2 visages angoissés (enfin moi en tout cas, Polly j’en sais foutre rien si elle était angoissée ou pas, ce dont je doute d’ailleurs, mais j’aime à penser que oui) et lui qui avait tout suivi de nos échanges et avec un sourire en coin, de satisfaction me tendait ma carte de placement en m’expliquant où se trouvait ma table.

Mon Day 1 de la finale du Wipt pouvait enfin commencer !!

dsl mais je vaquezerai plus tard

probablement quand on m’aura rabattu les oreilles d’ailleurs

:mrgreen: :mrgreen:

Fais attention ou je pourrais bien te rebatre ton caquet !!

petite frayeur avant de joué :mrgreen:

du mieux, un bel effort, en attente de voir les résultats du 3eme trimestre :mrgreen:

et on est quand Mars… :mrgreen:

Avoir son destin suspendu à un pouce levé ou non… ça en fait des émotions avant même celles qu’on peut ressentir à une table :open_mouth:

Tu as vu que j’avais fais des efforts pour tailler ma barbe de prépubère, du coup je suis content d’avoir rappelé pour confirmer ton inscription à Polly.

D’ailleurs je l’ai rappelée dans le foulée du message qu’elle m’avait laissé, mais je crois volontiers que ce bref moment a dû te paraitre bien long : ) Puis avoue que quand le plan se déroule sans accroc, c’est quand-même beaucoup moins drôle, du coup : you’re welcome.

Depuit (ha y'est !! numa, Vaudoudou vous pouvez vaquez...) que j'ai commencé à m’intéresser à ce jeu il y a 7 ou 8 ans, au détour de quelques parties entre amis pour débuter, puis sur feu "Full-Tilt" avant sa disparition, et enfin sur les 2 mastodontes du .fr, je n'aurai jamais pensé trouver une telle richesse émotionnelle.

Richesse émotionnelle en premier lieu procurée par le jeu lui-même, tant les sensations de joie et de plaisir mais aussi de frustrations voir même de désespoir sont exacerbées.
Mais richesse émotionnelle aussi procurée par toutes les rencontres IRL, des nombreuses figures qui peuplent ce forum, ou d'autres qui n’en gravitent pas très loin !!

La liste est longue et j'en oublierai, mais je ne peux pas ne pas citer les membres de ce joyeux groupe qu'est le DC avec en tête de file, Nathpleindechiffres et son amour de compagnon Jojo, ainsi que la bande de nazes qui m'accompagne chaque fois qu'il s'agit de faire un truc en groupe (et je ne parle pas de sexe): Paulo (66suited), David(Sharkdurrr), Numa et Micka (Kasisur), et pour finir le Louloute interplanétaire que j'ai fini par croiser lors de la première étape de la Villette pour laquelle j'arrivais, enfin l’année dernière, à me qualifier.

Le moment de sensiblerie, touchant à sa fin, il est grand temps de revenir au sujet qui nous intéresse ; mon après victoire du Wipt confidential.

Lors de mon premier et bref billet sur le sujet, vous m'aviez laissé les bras en l'air et les yeux hagards après avoir gagné le package pour la finale du Wipt.
La nuit qui s'ensuivit fut courte et agitée... C'est assez étrange, d'ailleurs, à quel point, passé un certain âge, les nuits sont souvent courtes et agitées.
Enfants malades ou en cauchemars, journée de merde au boulot, dispute avec madame ou grosse émotion devant ton soft favori et c'est fini, c'est ta nuit qui est morte !!

Bref c'est donc avec bcp d'émotions que je réalisais que les 5 années passées, pendant lesquelles j'avais essayé de me qualifier via les étapes live, bien sûr sans succès, venaient de prendre fin et que j'allais enfin partir à Paname disputer cette put... de finale.

Je revenais brutalement sur terre quelques jours plus tard, lorsque je recevais le premier mail de Chhriis me demandant à quel day 1 je voulais m'inscrire !!
La question en elle-même ne présentait aucune difficulté, ni menace d'aucune sorte mais les dates qui l'accompagnaient, venaient de gentiment me rappeler que nous serions en période de vacances scolaires, celles où nous avons pour habitude de partir, chaque année, en familles (3 pour être exact) depuis 6 ans maintenant, dans un chalet perdu au milieu de la Savoie.

"- Allo Pat ! Dis-moi, quand est-ce que nous avions prévu de partir au ski déjà ? La première ou la deuxième semaine ?
- La deuxième, mon poulet, on partirait le vendredi... pourquoi ?
- Heu, (gloups !!), ben je viens de me qualifier pour le tournoi de poker, tu sais la finale à Paris dont je vous rabats les oreilles chaque année, et ça démarre le 1er ou le 2 mars, pile poil quand tu voulais partir et ça peut durer quelques jours selon mon taux de chatoune du moment !!
-Ben c'est pas grave mon gars, on te prend la bagnole et les mômes et tu nous rejoins le samedi… heu... quand t'as perdu !!"
Et voilà, l'amitié c'est simple comme un coup de fil !!

Ce petit souci logistique étant résolu, ne me restait plus qu'à trouver un billet de train et une piaule pas chers !! Après avoir dégoté un Marseille/Marne la Vallée à 19 balles et une chambre en Auberge de jeunesse (en dortoir de 4) à 2 pas du CCM et à 25e (pour ceux que ça intéresse c'est ici), je n'avais plus qu'à attendre patiemment l'arrivée de mon day 1(le D).

Alors il faut dire qu'ils s'y entendent chez winamax, pour te mettre en conditions :
Tu reçois des mails de Chris pour remplir des interviews par ci, tu reçois des fringues logotées par là... bref t'es pas loin de te prendre pour un cdm toutes catégories !!

Jusqu'à la veille du départ !!!

Où là, rebelotte... une nuit de merde !!

C'est donc, pas très frais mais avec des étoiles plein les yeux et du stress plein la besace que j'embarquais pour le pays de Mickey !!

Après m’être endormi un moment dans le train (car si avec l’âge les nuits sont plus difficiles, on s’endort en revanche facilement, comme une merde même, à tout moment de la journée, surtout si celui-ci se situe entre 12 et 14h !!), je checkai le trajet Marne la Vallée/Clichy.
Arrivée vers 15H30, temps de trajet 1H15, début de mon day 1, 20H00 no stress tout allait bien.

Comme toujours quand tu arrives à Paris, et Marne la Vallée ne déroge pas à la règle, tu dois te farcir 1km de queue pour ton ticket de métro/bus/RER, dont je décidais de me passer et, premier Good Beat, je profitais d’un portique ouvert pour sauter dans le premier RER direction gare de Lyon.
Arrivé sans encombre à mon hôtel, je prenais possession des clefs de ma piaule, pour, deuxième Good Beat, constater malgré l’absence de mes colocataires, qu’à la taille de leurs chaussures et la couleur de leurs valises je n’allais pas dormir aux cotés de routards barbus !!

Fort satisfait de cette entrée en matière, je me dirigeais tranquillement vers le CCM, afin de prendre la température, « payer » ma cotisation et retrouver Nath et Paulo qui avaient débuté leur day 1 le matin même. J’arrivais en plein milieu d’une pause et trouvais Nath en grande discussion avec un jeunot à l’œil pétillant et la barbe bien taillée qui n’était autre que Chhriis lui-même.
Une fois les présentations faites, il me dira la phrase que j’entendrai à chaque nouvelle rencontre (AlexRuiz, Smith, Vaudoudou, Kikinf, Fritz…) :

« - Ah !!! C’est toi FUYA !! »

Paulo quant à lui, avec un timing parfait, attendra que je termine mes formalités d’admission au cercle, pour busto tranquillement et m’accompagner au troquet du coin, pour se jeter une mousse bien méritée (non juste un demi Paulo, déconne pas je joue ce soir !!).
Nous serons rejoints un peu plus tard par Fanack33 (qui démarrait son day 1 en même temps que moi), Nath (qui venait de terminer et était qualifiée pour le day 2) et Louloute et en profiterons pour basculer vers l’intérieur pour manger un bout et accessoirement s’enfiler encore quelques mousses (non juste des demis Paulo, déconne pas on joue ce soir !!). La pression, en plus d’être bue, était complètement retombée et nous décidions avec Fanack de late reg vers 21H00.
Proche de l’heure prévue Fanack nous annonçait, tranquillement, avoir reçu un appel (ou un SMS je ne sais plus) de Polly lui demandant s’il jouait son day 1 comme prévu. Je me précipitais sur mon tel, et un peu jaloux me rendait compte que, moi, personne ne m’avait appelé.
Nous nous dirigions donc vers le cercle et Fanack après avoir présenté sa carte recevait son carton de placement et prenait place à sa table. Tout fier je présentais à mon tour ma carte, toute neuve, du cercle à Polly qui, premier Bad Beat, avec un grand sourire me demandait :

- « Vous avez bien payé votre place ?
- Heu !! non, je l’ai gagné au Wipt Confidential !!
- Au quoi ?
- Ben le Wipt Confidential, le challenge sur Wam, c’est moi qui l’ait gagné !!
- Ah, bon ? Et ça vous a été confirmé ?
- Oui, oui, par Chhriis lui-même, je peux vous montrer nos échanges mails si vous voulez. »

Ce que grâce aux miracles de la technologie, et à l’aide de mon portable je pouvais faire immédiatement. Elle prend donc, à son tour son téléphone pour appeler Chhriis qui … deuxième Bad Beat…ne répond pas !!
S’ensuit un silence gêné (je ne sais pas, honnêtement qui d’elle ou moi était le plus mal à l’aise) et après quelques minutes (une éternité) Chhriis la rappellera pour confirmer mes dires. Après avoir raccroché, elle me rassurait à moitié, me disant que c’était ok, Chhriis avait bien confirmé, mais que les inscriptions étaient closes, la liste d’attente très longue et que le monsieur à côté d’elle, qui n'était autre que le tournament director Thomas Gimie, ne validerait peut-être pas la chose.

Nous tournions, donc, vers lui nos 2 visages angoissés (enfin moi en tout cas, Polly j’en sais foutre rien si elle était angoissée ou pas, ce dont je doute d’ailleurs, mais j'aime à penser que oui) et lui qui avait tout suivi de nos échanges et avec un sourire en coin, de satisfaction me tendait ma carte de placement en m'expliquant où se trouvait ma table.

Mon Day 1 de la finale du Wipt pouvait enfin commencer !!
Chhriis:
Tu as vu que j'avais fais des efforts pour tailler ma barbe de prépubère, du coup je suis content d'avoir rappelé pour confirmer ton inscription à Polly.

D'ailleurs je l'ai rappelée dans le foulée du message qu'elle m'avait laissé, mais je crois volontiers que ce bref moment a dû te paraitre bien long : ) Puis avoue que quand le plan se déroule sans accroc, c'est quand-même beaucoup moins drôle, du coup : you're welcome.


Oui tu as été très pro même en période off et c'était vraiment cool... tu ne m'en veux pas j’espère d'avoir légèrement accentué l'effet dramatique de la scène !! :wink:
F.U.Y.A:
tu ne m'en veux pas j’espère d'avoir légèrement accentué l'effet dramatique de la scène !! :wink:

Maintenant qu'on s'est rencontrés et que tu as pu avoir un aperçu de ma personnalité, j'espère que la réponse à cette question t'apparait clairement ;)
mimouch44:
petite frayeur avant de joué :mrgreen:


C'est le moins qu'on puisse dire !!
D'autant plus que j' m'étais imaginé une scène semblable pdt mon trajet en train... :shock: :shock:

Oh punaise quelle frayeur en effet.

Vive les smartphone pour prouver ta qualification. :wink:

J’ai hâte de lire la suite :wink:

Chhriis:
tu ne m'en veux pas j’espère d'avoir légèrement accentué l'effet dramatique de la scène !! :wink:

Maintenant qu'on s'est rencontrés et que tu as pu avoir un aperçu de ma personnalité, j'espère que la réponse à cette question t'apparait clairement ;)

Il sera banni combien de temps ?
vaudoudou:
tu ne m'en veux pas j’espère d'avoir légèrement accentué l'effet dramatique de la scène !! :wink:

Maintenant qu'on s'est rencontrés et que tu as pu avoir un aperçu de ma personnalité, j'espère que la réponse à cette question t'apparait clairement ;)
Il sera banni combien de temps ?
2 mois ça sera facile à justifier.

on attend la suiiite!!!

la frayeur quand même, Chhriis fait du bouche à bouche dans les cas de crise cardiaque?

j’imagine bien le gros coup de stress juste avant d’entamer ton tournoi en plus, sympa comme mise en bouche :wink:

Hâte de connaitre la suite, j’ai l’impression d’y être :smiley:

Chhriis:
tu ne m'en veux pas j’espère d'avoir légèrement accentué l'effet dramatique de la scène !! :wink:

Maintenant qu'on s'est rencontrés et que tu as pu avoir un aperçu de ma personnalité, j'espère que la réponse à cette question t'apparait clairement ;)
Il sera banni combien de temps ?
2 mois ça sera facile à justifier.

il ne peut pas c'est mon seu... plus grand fan !!