redirection

Venez aider un ancien wameur devenu startuper

Bonjour à tous les wameurs,

certain d’entre vous se souviennent peux être de moi … :mrgreen:

Je suis lordon54 ancien wameur actif entre 2008 et 2013.

Ancien membre de la team grinders à l’époque avec 2balla2lose, Zorro,La Moule, Ragtou and Co ! :sunglasses:

4K messages c’est pas rien, très rares étaient les jours ou je venais pas au moins une fois dans la journée faire un petit tour sur wam

Depuis 2 ans j’ai progressivement délaissé le poker pour me concentrer sur ma nouvelle passion qu’est l’entrepreneuriat et plus précieusement les startups.

Après la fin de mes études en 2014 j’ai cofondé une première startup avec 0 expérience à l’époque ce qui m’a permit de mettre un premier pied dans ce milieu qui a aussi ses particularités !

De la même manière qu’un grinder au poker, j’ai commencé par apprendre les bases avec un mix de théories (livres/blogs) et pratiques afin de progresser.

Depuis Janvier 2015 je suis le co-fondateur et dirigeant de Fetch.
Nous avons démarré l’activité en Aout 2015 et depuis le lancement nous doublons notre CA chaque mois donc la croissance est plutôt prometteuse

Avec 3 associés nous avons monté sur notre ville (Nancy) un service de livraison de restaurants.

Pour faire simple :

  1. vous allez sur notre site ou les restaurants et les plats/menus sont référencés
  2. vous passez votre commande
  3. un de nos livreurs se rend au restaurant pendant que le restaurateur prépare la commande.
  4. le livreur la récupère et vous la livre à l’adresse indiqué.

Actuellement nous avons 16 restaurants partenaires ainsi qu’une flotte d’une vingtaine de livreurs.

*** Je fais un appel aux wameurs***

J’aurai besoin de votre soutien les wameurs afin de nous aider à remporter le concours aviva auquel nous participons depuis 1 mois.

Nous avons un peu de retard à 5 jours de la fin des votes (17éme/46) pour 14 lauréats.

Tout ce que vous avez à faire est de prendre une minute de votre temps pour voter via ce lien

==> https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/746 <===

1-/ Rendez-vous sur la page du projet :

https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/746

2-/ Votez pour Fetch ;

Si nous parvenons à finir lauréat, les fonds nous serviront à continuer à développer Fetch le temps de finaliser notre première levée de fonds courant 2016.

Monter une entreprise, ne coûte pas très cher pour tout ce qui concerne la phase de mise en place et d’exécution de l’idée (la première année nous a couté moins de 5K€ dans notre cas), mais la 2éme phase que nous affrontons en 2016 (croissance, expansion de l’activité dans d’autres villes) est bien plus couteuse !

Je tiens un blog que je vais remettre à jour sur ce que j’apprends dans ma nouvelle activité https://jckurdali.posthaven.com/

Cela peut intéresser certains wameurs.

Je vous remercie d’avance pour vos votes ! :slight_smile:

Si vous avez des questions sur mon activité d’entrepreneur, sur Fetch ou sur les startups de manière générale n’hésitez pas à me les poser, je me ferai un plaisir de vous répondre ! :wink:

Pour en savoir plus sur Fetch :
https://www.fetch-nancy.com/

https://www.facebook.com/fetchprojet/

https://www.madameantoine.com/a-table/fetch-nourrit-nanceiens/

Passage sur France 3 avec mon premier plateau télé ^^
[evideo]Passage plateau et reportage FETCH sur France3 ! - YouTube

A bientôt !

Lordon54

A voté !

Gl pour le développement, la concurrence va être rude dans ce nouveau secteur.

Effectivement Fred la concurrence est assez importante depuis 2015.
Tu es sur Paris ? Tu a du voir les foodora, take eat easy etc.

Mais nous avons des solutions pour grandir en parallèle de ces concurrents ! :wink:

Marseille maintenant ou je créais aussi mon entreprise dans la restauration :wink:

Take eat easy ils ont fait une campagne d’affichage dans le métro.

j’ai vu ce système récemment, imo il y a de quoi faire

je vais voter, en plus c’est la bonne période pour les votes ^^

e/ et hop, 10 de plus

j’trouve ça bien de se lancer, et même si a vrai dire j’avais pas remarqué ton départ tu as mon soutien et mon vote

fred par contre tu peu aller te brosser…

A voté ! GL !

A voté ! GL !

Salut Lordon.

Plutôt dans l’ère du temps aux sombres heures du tout numérique de se faire livrer un menu de restaurant à son domicile. Un petit resto en tête à tête avec sa TV devant Koh Lanta, What else…

Bien que je ne sois pas ultra-fan du concept d’un point de vue de la mixité sociale et du cadre un peu rituel de se rendre au restaurant qui me semble dans l’esprit important de vouloir conserver.

Ceci dit, je crois bien que tout le monde a ses périodes insociables, ou a un we la flemme de bouger parce que fatigué, parce que complètement torché ou parce qu’il pleut comme vache qui pisse dehors et que madame ne veut pas mouiller son brushing ( terme qui n’est plus employé depuis 1995 mais bon, passons…)

Non puis finalement on est bien dans son petit chez soi tout confort avec la musique de ton choix en fond sonore, pendant que tu te délecte d’un tournedos à la sauce foie gras que tu as commandé, et surtout le plus important y a pas la queue aux chiottes.

Bref, je ne te connais pas mais je vais voter pour toi, parce que je suis dans un bon jour et que je vais faire la démarche, je pense qu’avec 4K posts sur on est en droit d’espérer à un retour de la communauté à laquelle on a apporté, et puis en grande partie, pour ne rien te cacher parce que j’aimerai bien voire quelqu’un d’autre qu’un Fantasque gagner un jour un concours sur Wam… :slight_smile:

Bonne chance :wink:

Merci beaucoup pour votre soutien ! :wink:

@Fred : bonne chance pour ton projet d’entreprise également !

Wow.
Ca en fait un bail, c’est impressionnant de voir ton évolution et franchement ca motive pour se lancer dans des truc comme ca!
J’étais pas la lors du vote mais si jamais ca se représente t’aura mon vote for sure!

Bonne continuation Bro :wink:

Zorro__62

Merci Zorro ! :slight_smile:

Je viens donner quelques news sur l’avancée de ma startup :

Déjà merci à tous pour l’aide sur le concours en début d’année, nous avons remporté 2000€ qui nous ont bien aidés !

Depuis les choses ont bien avancés, la croissance sur Nancy s’est accéléré passant d’une dizaine de livraisons par jour à plus de 50 maintenant.

Nous venons de finaliser notre 1ère levée de fonds qui va nous permettra d’ouvrir d’autres villes.

Le lancement de la 2ème ville (Metz) est prévu pour le 15 Juillet et nous avons déjà constaté une nette progression dans notre capacité à gagner du temps pour lancer une ville (moins de 45 jours sur Metz contre plus de 6 mois à Nancy)

Si ca intéresse des gens je viendrai poster des news ici de temps en temps.

Encore une fois merci à tous pour votre soutien et à bientôt ! :smiley:

Good shit dude.
Get the money flowing!