redirection

variance, ô variance que je te déteste

Le cash game, c’est facile, quand on gagne on est le meilleur, quand on perd c’est à cause de la variance.

Au début du DC, j’étais le meilleur. Un gain en bb/100 à la limite de l’indécence : 175bb/100 sur 251 mains les 2 premiers jours pour 8.79 €
C’est donc plein de confiance que je comptais arriver sur les tables de O8.

Mon gain par main descend un peu, mais reste plus que bon : 17.36 € au bout de 1149 mains pour arriver finalement à 28.07 € en 3507 mains vendredi soir. 40bb/100 ça reste plus qu’honorable.

Oui, mais voilà, j’ai un défaut absolu : je n’aime pas perdre. Comme tout le monde très certainement, mais c’est en version XXL chez moi. La moindre perte de cave me fait tilter beaucoup plus que de raisons. Alors quand ma meilleure ennemie la variance (pour ne pas dire le fishage) fait son apparition ce week-end, je n’arrive pas à l’accepter et fait de la grosse merde. -11.87 € en 441 mains. Le talent (ou le talon, Achille toussa…).
Et comme si ça ne suffisait pas, un petit détour en PL20 avec ma BR de 50 €, une cave perdue, récupérée aussitôt. Ouf, ça a faillit être déjà la fin. Fish un jour, fish toujours.

Au delà de ça, en analysant avec un peu de recul, le rake est quand même ultra violent. Je suis rendu à 117 miles, à 4miles/euro et en retraitant l’happy hour et la cinquantaine de mains en PL20, ça doit faire dans les 20€ de rake. Sur les 4100 mains, ca fait donc du 25bb/100.
Ouch, entre ça et ma capacité à tilter à chaque cave perdue, on va arrêter direct et go sur les tournois.

Et là, c’est la bonne nouvelle, 2 € c’est hors des conseils de BR management, mais je n’ai jamais vraiment réussi à les respecter, donc osef. Ca reste néanmoins un tarif qui me permet d’avoir 25 buy-in, de quoi s’amuser un peu et qui permet aussi d’avoir une récompense aux alentours de 50 € pour la première place. BR *2 ça m’irait^^

La structure en deep stack permet aussi de jouer sérieusement et de ne pas s’envoyer en l’air any4 en espérant chatter.

Bref que du bonheur. Merci winamax.

4 participations à ce jour, pour le moment ça se passe bien :

O variance, que je t’aime

wina : 68.05 €
PS : 136.17 €
CG : over