Sinon, toutes les critiques sur la façon de jouer ce coup sont les bienvenues (dans la mesure du correct , les « ben t’es con » sont priés de passer leur chemin), notamment sur le 4-bet flop.
Dans l’ensemble je trouve la ligne plutôt correcte.
Vilain est souvent soit sur une pp <= 10 soit hauteur A.
Il pouvait très bien avoir chatté son brelan de 7 au flop mais peu probable vu son check turn avec tirage couleur possible.
Dernière option : vilain est sur AKs, AQs ou AJs smooth-call le flop raté et check le turn en pot control sur son tirage couleur.
Le value bet river me paraît un bon move ici (surtout si Vilain a des mains commes pp <= 10 ou mieux AJ )
je suis également d’accord avec ta façon de jouer, ton 4bet au flop peut aussi être interprété comme un bluff surtout sur un flop aussi dry.
Après pour le value bet river tu es obligé de le faire, tenter un check-raise marche beaucoup trop rarement, imo mieux vaut essayer de value surtout s’il est curieux et veut savoir si tu bluffait ou pas…
Autant pour moi. Effectivement nous parlons bien d’un pot 3bet flop.
Nous sommes engagés dans une bataille de blinds. Le call pré-flop peut signifier beaucoup de chose. Un petit A7 suited n’est d’ailleurs pas à exclure. Mon continuation bet sur le flop peut encore une fois être assimilé à un arrachage, donc le min-raise peut faire office de prise d’info de sa part. A ce stade, 2 scénarii, soit le gars est sur A7 et me pense en bluff, soit il joue pp (qui explique le flat call PF) et le raise flop. Mon 3-bet élimine dans 80% des cas le bluff de ma part. A partir de là, il call juste. Je pense qu’avec un 7, il fold sur ce 3-bet flop car il doit se douter qu’il ne joue plus que 5 cartes (3A s’il en a 1 et 2 7 – sauf que les A sont mauvais pour lui). Donc j’estime ici qu’il joue pp. Le check turn me conforte dans cette impression. Effectivement, la free-card n’est sans doute pas optimale, mais s’il shove sur ce turn, je ne peut que passer imo. Après le turn, je suis prêt à miser ma chemise qu’il joue PP donc je bet en value…