On ne parle pas vraiment de kicker dans le cas d’une main telle que la couleur
Plutôt de la hauteur de la couleur
On regarde donc les mains finales (composées de 0, 1 ou 2 cartes de la main de chaque joueur, et de 3, 4 ou 5 du tableau) et la plus haute carte de cette couleur gagne (on dit, par exemple, couleur à l’as, ou couleur au valet), si la plus haute de la couleur est égale entre les 2 joueurs, alors c’est la 2ème plus haute, et ainsi de suite
Quelques exemples :
Si qqun a [AH][9H][6H][3H][2H] et que
son adversaire a [KH][10H][9H][6H][3H] : c’est celui qui a l’as qui gagne
Si qqun a [AD][9D][7D][4D][2D] et que
l’adversaire a [AD][10D][9D][7D][4D] : c’est celui qui a le 10 qui gagne
Si qqun a [AC][KC][QC][JC][9C] et que
l’autre a [AC][KC][QC][JC][8C], c’est le premier qui gagne (à noter que c’est la plus forte main possible quand on est dans la combinaison des couleurs)
S’il y a [AS][JS][10S][7S][5S] sur le tableau et que
l’un a [4S] et l’autre [2S] ils ne peuvent pas améliorer le tableau, le pot est donc partagé entre les 2 joueurs
Avant de te précipité à poster ta question, prière de faire une recherche.
Je ne comprends pas grands chose à ce que tu présentes mais je vais faire un effort (J’ai vraiment rien d’autre à faire )
je reformule ton problème si tu veux bien. (je vais même y ajouter plusieurs cas de figures)
joueur 1 : [2c][as]
joueur 2 : [5c][3s]
cas 1 (ton cas)
Board : [9c][kc][8h][7c][qc]
joueur 1 perds avec [kc][qc][9c][7c][2c]
joueur 2 gagne avec [kc][qc][9c][7c][5c] son 5 fait toute la différence
cas 2
Board : [9c][kc][8c][7c][qc]
joueur 1 gagne avec [kc][qc][9c][8c][7c]
joueur 2 gagne avec [kc][qc][9c][8c][7c]
=> Il y a partage du pot
cas 3
Board : [9c][kc][3c][7c][qc]
joueur 1 perds avec [kc][qc][9c][7c][3c]
joueur 2 gagne avec [kc][qc][9c][7c][5c]
cas 4
Board : [10d][4c][3c][7c][6c]
joueur 1 perds avec [2c][3c][4c][6c][7c] flush seven high
joueur 2 gagne avec [3c][4c][5c][6c][7c] quinte flush seven high
Dans tous les cas avec un flush , ta main est pleine. Si une seule des cartes est présente dans le flush, l’autre carte qu’on appelle kicker ne se joint pas à la fête. Tu peux te t…cher avec. Cette carte est beaucoup trop surestimée à mon gout.
Voilà j’espère que j’ai répondu à la question. Sans le vouloir tu m’as cassé le moral