redirection

Up and Down !!!

Une semaine riche d’enseignement… mais comme dirait l’autre, apprendre coûte cher… parfois très cher même. La semaine est positive et vous le verrez plus tard, elle m’a quand même fait souffrir ! J’ai fais un micro compte rendu de chaque session… Je vous laisse donc en profiter !

VOLUME DE JEU :

J’ai fais 6 sessions dont seulement une conséquente. J’aurai aimer jouer plus mais le temps m’a manqué… Je fini donc la semaine en ayant joué 4732 mains.

MES SESSIONS :

1ère : Une première session de la semaine plutot… noire ! Tous mes brelan ont trouvés des meilleurs brelans, mes 2 ppK ont trouvé 2ppA. Ma quinte a trouvé une couleur et ma couleur un full… Et pour couronner le tout un call plus que discutable avec une ppJ sur une ppA préflop sur un 3bet all in de mon opposant qui n’a pas trouvé de miracle sur le board…
Forcément avec tout ça la session ne pouvait pas se terminer en positif ! Au final ça aurait pu être pire… Mais ça n’aide pas à se rapprocher de la NL10 tout ça !
Résultat de la session : -13€59

2ème : Une deuxième session plutôt sympathique. Elle n’a pas été particulièrement longue, j’ai joué 630 mains, mais elle a été fructueuses. Je n’ai pas refait les mêmes erreurs que la session précédent, en étant prudent dans les pots ou je ne me sentais pas à ma place, et relaché dans les pots ou je me sentais à l’aise. J’ai mieux choisi les spot dans lesquels pousser mon argent, et résultat, les pots perdus sont des « petits pots » et les pots gagnés sont des « gros pot » (ce qui au font était clairement mon but).
Résulat de la session : +18€32

3ème : Une toute petite troisième session ce soir en meme temps que les freewam (donc sur moins de table par manque de place…). Rien de fructueux malheureusement. Un mauvais call avec AA sur un flop plein de tirage sur un joueur que je sais tight… mais je ne pourrais pas expliquer pourquoi, je n’ai pas réussit a appuyer sur la touche FOLD ! Enfin ce BI perdu m’aidera à folder la prochaine fois ! (surtout que d’habitude folder AA ne me donne pas particulièrement de remorts !). Ceci dit le freewam s’est assez bien dérouler… Je vous raconte ça plus bas !
Résultat de la session : -1€13

4ème : La 4ème est une session de NL10… oui oui vous avez bien lu. NL10 me voici ! Mes 208€de BR m’ordonnent, selon la gestion de BR fixée, de monter d’une limite. (Petit rappel, en NL5 je m’étais fixé une monté de limite à 200€ - je ne redescendrai en NL5 si par malheur je retombe en dessous de 140€). Je part à la découverte de cette limite donc ! Et évidement, je ne sais pas si on peut comparer ça a un bizutage mais la chance ne m’a pas suivi dans cette affaire !
Mon premier BI perdu… Un gars slow play AA en limp préflop. J’ai 77. Je touche un 7 sur un flop sans as. On se retrouve a tapis et… un A à la turn m’acheve… (dommage quand meme, son slow play aurait mérité d’être puni)
Et une deuxieme cave logiquement perdue sur AK vs AA… Les as m’ont fait mal ce soir ! (mais les as des autres pour une fois !)
Globalement je remarque un changement. Ca fait un peu moins n’importe quoi qu’en NL5, les mecs respectent un minimum les relances, mais je pense qu’il y a quand même une petite place pour moi sur ces table… Dans quelques session je me serrai familliarisé avec le fait d’avoir 10€ devant moi, d’envoyer 10€ quand je part a tapis, de raise à 0,3 au lieu de 0,15€… etc.
Résultat de la session : -6€89

5ème : J’ai un peu plus de temps que d’habitude, donc je démarre une session un peu plus longue. Elle durera environ 1500 mains.
Quelques sales coup pour commence ma session d’aujourdhui. Puis le rythme a été un peu meilleur. Je me sent plus à l’aise avec les montants… etc. Je suis remonté à +1 cave à la sueur de mon front ! Puis je me retrouve à tapis au flop avec un brelan de 10 contre KK… et malheureusement mon opposant fait une jolie quinte runer runer… Et voila comment re-perdre une cave durement gagnée… J’ai ensuite gagné un superbe coup qui se passe de commentaire :

J’ai aussi gagné un joli coup peu banal avec AA contre KK et QQ. Seul bémol… Ils n’avaient pas de très gros stack…
Une des dernières main de la session a fait appel à « dame variance »… Mon KK est 3bet assez gros, je 4bet all in et… je suis payé par…A7s qui fait un jolie flush a la river… (et un peu plus d’une cave de moins…)
Résultat de la session : +23€37

6ème : Une 6ème session ce dimanche pas brillante du tout ! Le mode de jeu aux tables était completement différent d’hier… et m’adapter m’a couté très cher ! De plus, tous mes set up ont trouvé un set up supérieur… QQ qui trouve KK, quinte flopée qui trouve couleur sur la river, KK qui trouve AA, quinte contre quinte supérieur, AK qui morfle contre K9… Enfin bref, une après midi pourrie ! Enfin… ça va finir par venir ! Mes bonnes mains finieront par payer !
Résultat de la session : -32€46

FREE JUNIOR WAM :

Soit dit en passant même si ce n’est pas l’objet de ce blog… j’ai fait un joli Free Junior Wam… J’arrive en TF en étant 2eme en jetons (le premier est a 5 fois mon tapis et on est tous les autre en dessous de la moyenne).

  • A 8 joueurs j’ai J’ai chaté un gros coup (AQ contre AK et je touche quinte). Je reste second mais mieux placé déja.
  • A 7 joueurs le CL perd quelques gros pots donc je me retrouve CL !
  • A 5 joueurs je sort un joueur sur un Coin Flip avec 66 contre AQ. Je suis toujours second de la table à 4 donc !
  • A 4 joueurs je perd un gros coup avec AQ contre AJ qui fait une couleur. Je passe 3ème tapis.
  • A 3 joueurs je suis petit tapis. J’ai gratté plein de pots qui ne m’étais pas destiné. Je repasse 2eme tapis.
  • Finalement je sort 3eme avec 99 contre AJ avec un joli A au flop qui tue mes espoirs. Je ramasse tout de même 13€35.

RÉSULTATS :

On peut donc voir que j’ai atteint la NL10 cette semaine, et qu’à l’heure qu’il est j’ai quelques petits problèmes d’adaptation. Mais je pense qu’il y a la place pour faire mon trou à cette limite…
Je finie la semaine avec une BR de 192€40, soit +10€60.

BILAN DES OBJECTIFS :

[ ] - Jouer 5000 mains
[X] - Continuer à jouer sérieusement mon jeu
[X] - Ne pas continuer à joueur si je sens le Tilt m’envahir
[XX] - Se rapprocher un peu plus de la NL10
[X] - Atteindre la NL10 (qui sait :smiley: )

OBJECTIFS DE LA SEMAINE :

[ ] - Jouer 4000 mains
[ ] - Continuer à jouer sérieusement mon jeu
[ ] - Ne pas continuer à joueur si je sens le Tilt m’envahir
[ ] - Adapter mon jeu à la NL10
[ ] - Être gagnant en NL10
[ ] - Atteindre le statut BRONZE