redirection

Une relation particulière

Dès le départ, il est là, au milieu des bulles, il m’attend… Dans un premier temps ,je suis sa route bien malgré moi, c’est qu’il m’en propose des voyages.
La porcelaine est belle mais bien trop fragile, alors il m’emmène respirer l’air de la mer mais celui-ci n’est pas si pur… Retour aux sources !

C’est désormais à travers mes rêves d’enfant que je le côtoie, des étoiles plein les yeux, je poursuis mon voyage mais je ne suis plus seul.
Lui, a décidé de me bouder , moi, je l’admire toujours autant même s’il parait inaccessible.
Que vais-je devoir faire pour le convaincre de m’accepter ?
Le temps s’écoule , il semble s’évader et grandir trop vite pour moi, qu’importe, je ne vais pas le laisser m’échapper sans me battre, cependant, je ne suis pas prêt à tout accepter, mon équilibre en dépend, il ne faudrait pas que je le rattrape et que plus tard, il me laisse seul au bord du chemin.

Au moment où nous nous retrouvons, il a bien changé mais il m’attire toujours autant, je me remets à rêver d’une vie à deux, j’ai conscience qu’il faudra faire beaucoup d’efforts pour le reconquérir mais cela ne me fait pas peur, je suis désormais maître de mon destin.
Après quelques années de patience à lui faire les yeux doux, il m’accorde enfin mon premier rencard, je suis plutôt intimidé surtout qu’il m’emmène sur un terrain que je connais moins.
Un savant mélange de confiance et d’anxiété est présent ce jour là, je profite de chaque instant passé avec lui et fait du mieux que je peux pour lui montrer qu’il peut compter sur moi.
Malgré une prestation assez convaincante, il semblerait qu’un léger manque de maturité ne permette pas une liaison plus poussée pour le moment.
Je ferai tout pour qu’il m’accorde une deuxième chance, je me promets que si l’occasion se présente à nouveau, je ne le décevrai pas.
Malheureusement, un coup du sort va nous éloigner définitivement, il va très vite m’oublier, quant à moi, il me fait vivre par procuration. D’ailleurs, il me suffit d’ouvrir la fenêtre pour l’entendre m’appeler, au fond, je sais bien que ses sirènes ne me sont plus destinées.

Maintenant qu’il m’a tourné le dos, je ne ferai plus aucun effort pour lui et s’il veut me revoir, ça sera à lui de faire le premier pas. C’est que j’ai ma fierté !
Les années passent et je n’ai plus de nouvelles depuis bien longtemps, de toute façon, je le vois s’enlaidir et s’éloigner de plus en plus de mes valeurs, je me demande même si j’aurai réussi à le supporter.
C’est qu’il en fait de belles promesses, les tient-il vraiment ?
Je n’en suis plus persuadé, bref, il ne m’attire plus, il dérive et oublie d’où il vient, malgré tout je continue de suivre son évolution, on ne peut jamais complètement renier son amour de jeunesse, tous ses compagnons qui se succèdent m’intéressent bien plus que lui, ils réussissent si bien.
Évidemment, ils ne sont pas tous très fréquentables, il y en a même qui sont franchement agaçants mais je ne peux m’empêcher de les admirer voire de les jalouser d’être si proche de celui qui m’a fait tant rêver.
Ils sont toujours plus nombreux à graviter autour de lui, il a toujours eu du succès mais là, il est à son paroxysme. Le gros problème, c’est qu’il a continué à évoluer et ses mauvais côtés avec, si tout n’est pas à jeter chez lui , je ne me sens de plus en plus éloigner de lui.
D’ailleurs, ses compagnons aussi évoluent rapidement, si quelques-uns restent admirables, certains sont franchement insupportables… Comment se fait-il que je n’arrive pas à décrocher totalement de tout cela ?

Alors que j’aimerais prendre de plus en plus de distance, voilà qu’il reprend contact avec moi de manière totalement imprévisible, même si au fond je l’ai un peu cherché…

Il débarque au milieu d’une nuit glaciale, pourtant je suis à moitié en transe et mon cœur est prêt à exploser. Décidément, il n’a pas changé, procurant de vives émotions à chacune de ses interventions.
J’étais loin de penser que mes nouvelles occupations me conduiraient à lui, mais le voici qui revient après un long silence, il est là, devant moi et m’invite chez lui.
Que me veut-il réellement ? Dois-je le suivre au risque d’être une fois de plus déçu ?
Au fond de moi, je connais déjà la réponse, elle est si évidente, j’ai toujours pensé qu’il valait mieux vivre avec des remords plutôt qu’avec des regrets.
De toute façon, il me laisse quelques semaines de liberté avant cette nouvelle rencontre, je vais pouvoir me renseigner sur lui, je ne tiens pas à me tourner en ridicule.

L’heure est venue, je suis beaucoup plus stressé que lors de notre première fois, j’ai d’ailleurs tenu à venir accompagné, il ne pouvait pas me refuser ça.
Cette présence me rassure, il m’impressionne énormément et je sens que je manque de confiance en moi cette fois-ci.
Puis, s’il juge encore fois que je ne suis pas à la hauteur, ça m’évitera de me sentir trop seul si loin de chez moi.
Après avoir passé des heures à me demander comment l’aborder, je suis étrangement détendu en sa présence, je dois même avouer que j’ai jugé ses amis un peu trop hâtivement, ils sont plutôt sympathiques malgré l’excès d’assurance qu’ils dégagent.
Contrairement à ce qu’il s’est passé dix ans plus tôt, j’ai l’impression qu’il est prêt à m’accepter, il y a des signes qui ne trompent pas.
Nous passons de longues heures ensemble que nous ne voyons défiler ni l’un ni l’autre, désormais, il ne me déçoit plus et m’a même réservé une surprise peu avant mon départ.
Au moment de se quitter, nous nous promettons de nous revoir le plus rapidement possible et j’ai du mal à cacher ma déception de repartir si tôt.
Heureusement, je ne suis pas seul et à peine quelques heures après notre séparation, le sourire est revenu, je préfère me remémorer les bons moments passés avec lui plutôt que de ressasser cette inévitable rupture.

Quelques jours passent et comme promis, il me fait signe et me défie. Je dois lui prouver une fois de plus que je suis à la hauteur, à sa hauteur. C’est qu’il m’en fait de belles promesses, il me montre qu’il n’est pas prêt à accepter n’importe qui, alors je me bats, du mieux que je peux avec les armes dont je dispose à ce moment là. Je parviens finalement à remporter ce défi après de longues heures de lutte, j’ai mis la tête sous l’eau à de nombreuses reprises mais je n’ai jamais lâché, je savais ce qui m’attendait, je ne suis certainement pas le plus fort mais rien ne pouvait m’arriver ce soir là.
J’ai maintenant rendez-vous avec le plus beau des voyages et enfin, je vais avoir une réponse.

Encore une fois, je choisis de venir accompagné, cette nouvelle destination m’effraie autant qu’elle m’excite et on peut dire qu’il ne fait pas semblant, il sait recevoir mais c’est quand même étouffant quand on n’a pas l’habitude.
J’ai l’impression que cette fois-ci, c’est lui qui me fait les yeux doux, il use de ses charmes pour me faire succomber définitivement. Ces stratégies sont multiples et extrêmement diversifiées mais je sens au fond de moi qu’il ne pourra jamais m’apporter la plénitude totale.
Je reste malgré tout plusieurs jours auprès de lui mais rien n’y fait, je crois que l’on est vraiment pas fait l’un pour l’autre.

Aujourd’hui, j’ai définitivement tourné la page, je suis tellement comblé, pourquoi risquer d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs ?
Je suis certain d’avoir pris la bonne décision et je ne regrette aucun de mes choix, je suis persuadé qu’il aurait fini par me lâcher, je suis conscient de ne pas être à la hauteur de ses exigences.
Je suis bien incapable de refuser la moindre de ses invitations mais je crois que lui aussi a compris qu’il valait mieux se voir avec parcimonie.
D’ailleurs, ça fait un moment que l’on ne s’est pas vu et nos discussions commencent à me manquer, je crois qu’il sera bientôt l’heure de forcer le destin afin que l’on puisse partager à nouveau un verre ensemble.

Beau récit sur le poker dude

très beau récit effectivement, j’ai pensé à fred quelques instants mais en lisant je ne peux m’empêcher de les admirer voire de les jalouser je suis vite revenu à la réalité

Nice, quel talent !

Impatient de savoir ce que cache cette conclusion!

Suffisamment ambigu pour que je sois incertain de la corporalité de l’objet du récit, mais très bien écrit en tout cas.

Sympa à lire ! Y’a une suite prévue ?

Dès le départ, il est là, au milieu des bulles, il m'attend... Dans un premier temps ,je suis sa route bien malgré moi, c'est qu'il m'en propose des voyages.
La porcelaine est belle mais bien trop fragile, alors il m'emmène respirer l'air de la mer mais celui-ci n'est pas si pur... Retour aux sources !

C'est désormais à travers mes rêves d'enfant que je le côtoie, des étoiles plein les yeux, je poursuis mon voyage mais je ne suis plus seul.
Lui, a décidé de me bouder , moi, je l'admire toujours autant même s'il parait inaccessible.
Que vais-je devoir faire pour le convaincre de m'accepter ?
Le temps s'écoule , il semble s'évader et grandir trop vite pour moi, qu'importe, je ne vais pas le laisser m'échapper sans me battre, cependant, je ne suis pas prêt à tout accepter, mon équilibre en dépend, il ne faudrait pas que je le rattrape et que plus tard, il me laisse seul au bord du chemin.

Au moment où nous nous retrouvons, il a bien changé mais il m'attire toujours autant, je me remets à rêver d'une vie à deux, j'ai conscience qu'il faudra faire beaucoup d'efforts pour le reconquérir mais cela ne me fait pas peur, je suis désormais maître de mon destin.
Après quelques années de patience à lui faire les yeux doux, il m'accorde enfin mon premier rencard, je suis plutôt intimidé surtout qu'il m'emmène sur un terrain que je connais moins.
Un savant mélange de confiance et d'anxiété est présent ce jour là, je profite de chaque instant passé avec lui et fait du mieux que je peux pour lui montrer qu'il peut compter sur moi.
Malgré une prestation assez convaincante, il semblerait qu'un léger manque de maturité ne permette pas une liaison plus poussée pour le moment.
Je ferai tout pour qu'il m'accorde une deuxième chance, je me promets que si l'occasion se présente à nouveau, je ne le décevrai pas.
Malheureusement, un coup du sort va nous éloigner définitivement, il va très vite m'oublier, quant à moi, il me fait vivre par procuration. D'ailleurs, il me suffit d'ouvrir la fenêtre pour l'entendre m'appeler, au fond, je sais bien que ses sirènes ne me sont plus destinées.

Maintenant qu'il m'a tourné le dos, je ne ferai plus aucun effort pour lui et s'il veut me revoir, ça sera à lui de faire le premier pas. C'est que j'ai ma fierté !
Les années passent et je n'ai plus de nouvelles depuis bien longtemps, de toute façon, je le vois s'enlaidir et s'éloigner de plus en plus de mes valeurs, je me demande même si j'aurai réussi à le supporter.
C'est qu'il en fait de belles promesses, les tient-il vraiment ?
Je n'en suis plus persuadé, bref, il ne m'attire plus, il dérive et oublie d'où il vient, malgré tout je continue de suivre son évolution, on ne peut jamais complètement renier son amour de jeunesse, tous ses compagnons qui se succèdent m'intéressent bien plus que lui, ils réussissent si bien.
Évidemment, ils ne sont pas tous très fréquentables, il y en a même qui sont franchement agaçants mais je ne peux m'empêcher de les admirer voire de les jalouser d'être si proche de celui qui m'a fait tant rêver.
Ils sont toujours plus nombreux à graviter autour de lui, il a toujours eu du succès mais là, il est à son paroxysme. Le gros problème, c'est qu'il a continué à évoluer et ses mauvais côtés avec, si tout n'est pas à jeter chez lui , je ne me sens de plus en plus éloigner de lui.
D'ailleurs, ses compagnons aussi évoluent rapidement, si quelques-uns restent admirables, certains sont franchement insupportables... Comment se fait-il que je n'arrive pas à décrocher totalement de tout cela ?

Alors que j'aimerais prendre de plus en plus de distance, voilà qu'il reprend contact avec moi de manière totalement imprévisible, même si au fond je l'ai un peu cherché...

Il voit tout ce heffy !

Dès le départ, il est là, au milieu des bulles, il m'attend... Dans un premier temps ,je suis sa route bien malgré moi, c'est qu'il m'en propose des voyages.
La porcelaine est belle mais bien trop fragile, alors il m'emmène respirer l'air de la mer mais celui-ci n'est pas si pur... Retour aux sources !

C'est désormais à travers mes rêves d'enfant que je le côtoie, des étoiles plein les yeux, je poursuis mon voyage mais je ne suis plus seul.
Lui, a décidé de me bouder , moi, je l'admire toujours autant même s'il parait inaccessible.
Que vais-je devoir faire pour le convaincre de m'accepter ?
Le temps s'écoule , il semble s'évader et grandir trop vite pour moi, qu'importe, je ne vais pas le laisser m'échapper sans me battre, cependant, je ne suis pas prêt à tout accepter, mon équilibre en dépend, il ne faudrait pas que je le rattrape et que plus tard, il me laisse seul au bord du chemin.

Au moment où nous nous retrouvons, il a bien changé mais il m'attire toujours autant, je me remets à rêver d'une vie à deux, j'ai conscience qu'il faudra faire beaucoup d'efforts pour le reconquérir mais cela ne me fait pas peur, je suis désormais maître de mon destin.
Après quelques années de patience à lui faire les yeux doux, il m'accorde enfin mon premier rencard, je suis plutôt intimidé surtout qu'il m'emmène sur un terrain que je connais moins.
Un savant mélange de confiance et d'anxiété est présent ce jour là, je profite de chaque instant passé avec lui et fait du mieux que je peux pour lui montrer qu'il peut compter sur moi.
Malgré une prestation assez convaincante, il semblerait qu'un léger manque de maturité ne permette pas une liaison plus poussée pour le moment.
Je ferai tout pour qu'il m'accorde une deuxième chance, je me promets que si l'occasion se présente à nouveau, je ne le décevrai pas.
Malheureusement, un coup du sort va nous éloigner définitivement, il va très vite m'oublier, quant à moi, il me fait vivre par procuration. D'ailleurs, il me suffit d'ouvrir la fenêtre pour l'entendre m'appeler, au fond, je sais bien que ses sirènes ne me sont plus destinées.

Maintenant qu'il m'a tourné le dos, je ne ferai plus aucun effort pour lui et s'il veut me revoir, ça sera à lui de faire le premier pas. C'est que j'ai ma fierté !
Les années passent et je n'ai plus de nouvelles depuis bien longtemps, de toute façon, je le vois s'enlaidir et s'éloigner de plus en plus de mes valeurs, je me demande même si j'aurai réussi à le supporter.
C'est qu'il en fait de belles promesses, les tient-il vraiment ?
Je n'en suis plus persuadé, bref, il ne m'attire plus, il dérive et oublie d'où il vient, malgré tout je continue de suivre son évolution, on ne peut jamais complètement renier son amour de jeunesse, tous ses compagnons qui se succèdent m'intéressent bien plus que lui, ils réussissent si bien.
Évidemment, ils ne sont pas tous très fréquentables, il y en a même qui sont franchement agaçants mais je ne peux m'empêcher de les admirer voire de les jalouser d'être si proche de celui qui m'a fait tant rêver.
Ils sont toujours plus nombreux à graviter autour de lui, il a toujours eu du succès mais là, il est à son paroxysme. Le gros problème, c'est qu'il a continué à évoluer et ses mauvais côtés avec, si tout n'est pas à jeter chez lui , je ne me sens de plus en plus éloigner de lui.
D'ailleurs, ses compagnons aussi évoluent rapidement, si quelques-uns restent admirables, certains sont franchement insupportables... Comment se fait-il que je n'arrive pas à décrocher totalement de tout cela ?

Alors que j'aimerais prendre de plus en plus de distance, voilà qu'il reprend contact avec moi de manière totalement imprévisible, même si au fond je l'ai un peu cherché...
Dès le départ, il est là, au milieu des bulles, il m'attend... Dans un premier temps ,je suis sa route bien malgré moi, c'est qu'il m'en propose des voyages.
La porcelaine est belle mais bien trop fragile, alors il m'emmène respirer l'air de la mer mais celui-ci n'est pas si pur... Retour aux sources !

C'est désormais à travers mes rêves d'enfant que je le côtoie, des étoiles plein les yeux, je poursuis mon voyage mais je ne suis plus seul.
Lui, a décidé de me bouder , moi, je l'admire toujours autant même s'il parait inaccessible.
Que vais-je devoir faire pour le convaincre de m'accepter ?
Le temps s'écoule , il semble s'évader et grandir trop vite pour moi, qu'importe, je ne vais pas le laisser m'échapper sans me battre, cependant, je ne suis pas prêt à tout accepter, mon équilibre en dépend, il ne faudrait pas que je le rattrape et que plus tard, il me laisse seul au bord du chemin.

Au moment où nous nous retrouvons, il a bien changé mais il m'attire toujours autant, je me remets à rêver d'une vie à deux, j'ai conscience qu'il faudra faire beaucoup d'efforts pour le reconquérir mais cela ne me fait pas peur, je suis désormais maître de mon destin.
Après quelques années de patience à lui faire les yeux doux, il m'accorde enfin mon premier rencard, je suis plutôt intimidé surtout qu'il m'emmène sur un terrain que je connais moins.
Un savant mélange de confiance et d'anxiété est présent ce jour là, je profite de chaque instant passé avec lui et fait du mieux que je peux pour lui montrer qu'il peut compter sur moi.
Malgré une prestation assez convaincante, il semblerait qu'un léger manque de maturité ne permette pas une liaison plus poussée pour le moment.
Je ferai tout pour qu'il m'accorde une deuxième chance, je me promets que si l'occasion se présente à nouveau, je ne le décevrai pas.
Malheureusement, un coup du sort va nous éloigner définitivement, il va très vite m'oublier, quant à moi, il me fait vivre par procuration. D'ailleurs, il me suffit d'ouvrir la fenêtre pour l'entendre m'appeler, au fond, je sais bien que ses sirènes ne me sont plus destinées.

Maintenant qu'il m'a tourné le dos, je ne ferai plus aucun effort pour lui et s'il veut me revoir, ça sera à lui de faire le premier pas. C'est que j'ai ma fierté !
Les années passent et je n'ai plus de nouvelles depuis bien longtemps, de toute façon, je le vois s'enlaidir et s'éloigner de plus en plus de mes valeurs, je me demande même si j'aurai réussi à le supporter.
C'est qu'il en fait de belles promesses, les tient-il vraiment ?
Je n'en suis plus persuadé, bref, il ne m'attire plus, il dérive et oublie d'où il vient, malgré tout je continue de suivre son évolution, on ne peut jamais complètement renier son amour de jeunesse, tous ses compagnons qui se succèdent m'intéressent bien plus que lui, ils réussissent si bien.
Évidemment, ils ne sont pas tous très fréquentables, il y en a même qui sont franchement agaçants mais je ne peux m'empêcher de les admirer voire de les jalouser d'être si proche de celui qui m'a fait tant rêver.
Ils sont toujours plus nombreux à graviter autour de lui, il a toujours eu du succès mais là, il est à son paroxysme. Le gros problème, c'est qu'il a continué à évoluer et ses mauvais côtés avec, si tout n'est pas à jeter chez lui , je ne me sens de plus en plus éloigner de lui.
D'ailleurs, ses compagnons aussi évoluent rapidement, si quelques-uns restent admirables, certains sont franchement insupportables... Comment se fait-il que je n'arrive pas à décrocher totalement de tout cela ?

Alors que j'aimerais prendre de plus en plus de distance, voilà qu'il reprend contact avec moi de manière totalement imprévisible, même si au fond je l'ai un peu cherché...

Oui, c’est toi, toi, Lysandre, toi qui lui as donné ces vers…

Ty pour les retours, effectivement, il y aura une deuxième partie.
J’ai voulu faire une coupure :

  • pour moi , prendre le temps de relire plusieurs fois.
  • pour vous, que le récit ne devienne pas fastidieux.

tu nous chouchoutes as always :slight_smile:

tout le but est évidement de savoir qui il est, le hasard? le succès? le billet pour Dublin? :slight_smile:

On se reverra tiontion et ça va le faire entre nous t’inquiète pas.

salut tiontion,
beau texte brûlant de passion !
il parle surement d’autre « chose »
mais je me plaît à croire que c’est d’amour !

Bien écrit.

Je mets une petite pièce sur le poker plus précisément ton histoire avec lui mais tu joues sur l’ambiguité en écrivant tout ton récit au présent.

Il n’est pas rare d’utiliser le présent de narration pour un récit, je trouve que ça le rend plus vivant. Pour le coup, ce n’était pas pour créer une ambiguïté.
J’essaye d’écrire la suite en début de semaine prochaine mais je ne promets rien.