Une quinte flush

Salut tous le monde c’est mon premier post sur le forum je me presente Pierre alias L.Vuitton ou snake comme vous voulez, je fais du poker assidument depuis 2 ans et demi ds un premier temps sur unibet et apres avoir changé mon pc pour un mac je suis allé sur winamax car on peut jouer meme en étant sur un mac contrairement sur unibet…
Je fais du motocross aussi juste pour info et je suis etudiant en commerce internationale.

Alors tout a l’heure j’ai fais une quinte flush de toute beauté qui ma permis de remporté 15$ sur une table en limit hold’em (real) $0.15-$0.30
J’ai K de trefles et 5 de coeur une main pourri surtout en cash game, j’ai des poubelles depuis plusieurs minute alors je tente le flop;
Nous sommes trois joueurs pour voir le flop qui donne: 4 3 A les trois cartes en coeur ce qui me donne tirage couleur ou quinte par le ventre ou ds un cas enorme quinte flush!
Je check pour m’assurer de ce que possede les autres et les mecs relance comme des fous je dis ils ont tous les deux un gros jeu voir deja une pair avec l’as du flop, mon tapis est de 20$ et eux environ 10$ je call pour voir le turn et la le 6 de coeur tombe ce qui me donne la couleur avec mon pti 5 et un tirage quinte (flush) par les deux bouts.
Nous sommes desormais deux sur le coup l’autre fold en voyant les 4 cartes coeur.
Je check, l’autre relance mais je suis certains qu’il na pas couleur je call et la river dévoile un 7 de coeur ce qui me donne une quinte flush (3 4 5 6 7).
L’autres toujours a fond fait tapis et moi le sourire en coin paye certains de gagner et a moi la quinte flush et les 15$ et en plus je kick le mec de la table.
Le mec avait AK.

Pas mal lucky sur le coup mais bon j’ai bien joué quand meme donc :wink:

Ça m’est arriver une fois en tournois, malheureusement seulement le roi été dans mes mains. Donc comme presque toutes les cartes été sur table j’ai pas pu en profiter vraiment, puisque a la rivière personne ne m’a suivie sur une petite relance( j’attendais de voire si qlq1 avais un roi).
Bref c’est pas tout les jours…

moi aussi lol

Ca m’est arrivé qu’une fois, et ca m’a servi à pas grand chose, quint flush 2,3,4,5,6 de pique…

La meme en coeur avec 4 et 5 en main.

Pareil j’ai pas gagné grand chose.

Je suis venu au poker il ya quelques années par le bon vieux draw pot limit 32 cartes (une variante bien boucherie).

A 32 cartes les quintes flush sont plus fréquentes qu’avec un deck de 52 mais elles restent néanmoins rares. J’avais invité 3 potes un soir d’hiver pour taper le carton. Je me souviens encore du coup critique. Je capte ma première quinte flush royale (depuis j’en ai eu d’autres sur le net …) Je me retrouve en tete à tete, plusieurs relances successives … je sens bien que mon adversaire à un jeu en acier trempé - j’envoie tapis… payé sec par mon adversaire.

Je montre mes cartes et il annonce « quinte flush à la dame » tout en commencant à ramasser les jetons. Il a fallu 5 minutes pour le raisonner et lui faire reprendre pied… il venait de perdre sa première quinte flush, la seule qu’il ait jamais touchée.

Si c’est pas le destin çà !!