Une main qui fait plaisir :D

Voila… moi en haut avec mon A5 et un flop tres… enfin qui fait plaisir :slight_smile:

pas mal :wink:

et combien tu as remporté ? Comment s’est passé la suite du coup ?

Tu as complété ta SB avec une main aussi pourrie ? :laughing:

Je plaisante, nh buddy, là au moins t’étais sur que qqun n’ait pas un meilleur as que toi :wink:

En meme temps sur ce genre de situation, si personne n’a une paire en main et se dit que y’a pas d’as, faut pas esperer en tirer grand chose :confused:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Euh … T’as truqué l’image c’est ca un !! Tu nous prend pour des idiots !!

Non, franchement, imprime la et encadre la, parce qu’une main comme ca (surtout si on arrive à se faire payer) ca n’arrive pas tous le 4 matins.

NH :wink:

J’ai déja eu une configuration similaire (AA et flop xAA) et appart récupérer les mises preflop, c’est dure de ramasser beaucoup. La seule chose à faire, à mon avis, est de checker jusqu’a ce que quelqu’un trouve quelque chose et attaque.

Je vois que ton voisin a mis 100. Tu lui a pris combien au total :confused::

oui c’est une belle main et il est tres difficile de prendre bcq d’argent sur une main comme ca car tout le monde craint que l’un d’entre nous ai le dernier As.

Neanmoins le check est une bonne idée pour esperer que quelqu’un fasse un full dessus. c’est donc une main tres dur a jouer si on veu en profiter mais on a la chance d’etre sur de remporter le pot :slight_smile:

De memoire j’ai tres mal joué cette main dans le sens ou j’ai du gagner le double de mes mises a peu pres… beaucoup de gens ayant Foldé au flop. Le mieu aurait été d’avoir une main AA et AA au flop. La il est plus difficile de se faire lire par les autre sur ce Carré d’as.

Tiens, comment vous auriez joué cette main?

Autant c’est dangereux de tenter de piéger quand on a un brelan alors qu’il y a possibilité de quinte ou de couleur, ou quand on a une quinte mais qu’il y a possibilité de couleur ou de full…

Autant là t’as tellement un monstre, que tu es obligé de laisser un maximum de carte gratuite dans l’espoir que qqun ait du jeu (un full)
Et laisser l’opportunité à qqun de bluffer

Donc check/call jusqu’à la river, et vendre sa main au meilleur prix sur la river

voila le jeu:

NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM $1,000+$100 (Play Money), #1,522,545,454
Boone Single Table Tournament, 20 Jan 2007 9:16 AM ET
Seat 1: posteph ($1,880 in chips)
Seat 2: johnny reb x ($2,875 in chips)
Seat 3: ezekiel056 ($2,040 in chips)
Seat 4: xxxAdonisxxx ($2,310 in chips)
Seat 5: dago6085 ($950 in chips)
Seat 7: superchevra ($1,625 in chips)
Seat 8: Russelmania ($1,340 in chips)
Seat 9: smeaty3 ($1,980 in chips)
ANTES/BLINDS
ezekiel056 posts blind ($15), xxxAdonisxxx posts blind ($30).

PRE-FLOP
dago6085 calls $30, superchevra folds, Russelmania calls $30, smeaty3 folds, posteph folds, johnny reb x folds, ezekiel056 calls $15, xxxAdonisxxx checks.

FLOP [board cards AC,AS,AH ]
ezekiel056 checks, xxxAdonisxxx bets $100, dago6085 calls $100, Russelmania folds, ezekiel056 bets $200, xxxAdonisxxx calls $100, dago6085 calls $100.

TURN [board cards AC,AS,AH,4C ]
ezekiel056 bets $300, xxxAdonisxxx folds, dago6085 folds.

SHOWDOWN
ezekiel056 wins $1,020.
SUMMARY
Dealer: johnny reb x
Pot: $1,020
posteph, loses $0
johnny reb x, loses $0
ezekiel056, bets $530, collects $1,020, net $490
xxxAdonisxxx, loses $230
dago6085, loses $230
superchevra, loses $0
Russelmania, loses $30
smeaty3, loses $0

donc les 300 sur le turn c’etait tres tres mal joué… j’avoue honte a moi :smiley:

Avec une main pareille, il faut avoir la chance que quelqu’un est quelque chose comme une pp par exemple qui aurait touché son full mais qui a peur de l’As. Dans ce cas si tu attaque tu peux faire peur et ne recolter que pas grand chose. Dans une situation comme celle là, je pense qu’il faut jouer la comédie (jouer sur le timming).

Au flop hésiter un peu puis JUSTE caller
Au turn checker et juste caller (encore plus hésitant qu’au flop) si quelqu’un mise
A la river comme tu es premier de parole, continu de faire semblant d’hésiter comme si tu n’avais rien touché depuis le flop et check. Si ca mise, meme sénario, grosse grosse attente et après si tu le sens chaud, envoi carrément la boîte(selon sa mise, pas la peine de relancer 10 fois ce qu’il te demande).

Il faut que tu soit passif ou alors peu aggressif tout au long du coup.
Tes 300$ ont fait fuire les poissons

https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=997

Pas mieux, il faut vraiment jouer comme si on avait peur que quelqu’un ait un as.
Donc le check raise au flop c’est vraiment pas ce qu’il fallait faire! c’est comme si tu leur disais : « j’ai un as attention! » :slight_smile:

Là c’est pas de chance t’es 1er de parole, mais faut checker au flop et à la turn puis juste suivre après une hésitation, mais pas trop longue sinon certains grilleront le piège :unamused:

Après à la river, c’est plus compliqué, les 3 as peuvent paralysés ceux qui restent dans le coup et peut être que tout le monde checkera.
Ensuite, tout dépend des joueurs dans le coup, de leur carte, et de ce qui sort au turn.
Si c’est un roi ou une dame, je réfléchirai un petit peu puis j’ouvrirai assez fort en éspérant que quelqu’un à une de ces quartes.
En gros, selon tout ca, à la river c’est au feeling, mais avant c’est facile à jouer lol :slight_smile:

c’est vrai : honte à toi ! je propose de te passer par le bucher ! :smiling_imp:

Sérieusement , tu as déja eu de la chance d’etre suivit sur ta relance au flop.
sachant qu’il y avait déja eu une attaque, un call aurait surement conforté l’attaquant à continuer sur le turn et la river.