redirection

Une histoire de poker...

« J’ai commencé à jouer au poker il y a bien longtemps, lors d’un été particulièrement torride ou même les fenecs du désert n’arrivaient plus à avancer et se laissaient mourir sur place. Dans un lieu mal-famé appelé « La Frange » se réunissaient divers joueurs assoiffés d’argent, de jeu et de pouvoir. Un verre de vodka black à la main, une pile de chips devant eux et la cigarette au bec, les parties s’enchainaient et les joueurs se déchainaient. Dans une ambiance fumée, les mises s’envolaient, les tapis se multipliaient, les fronts suaient. Jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Ou plus qu’une. En l’occurence, moi. En ce jour de juillet 2007, le 8 plus exactement, j’ai connu mon heure de gloire. Une femme triomphait enfin parmi les hommes. Un milieu fermé, réservé à la gente misogyne masculine, qui devait alors s’ouvrir à d’autres horizons. Depuis, j’ai erré entre milles et unes tables de poker. J’ai gagné, perdu, re-gagné, re-perdu… Mais au fond, qu’importe ! Le plaisir du jeu est aujourd’hui ancré en moi. »