redirection

Under pressure

Bonjour à tous, une fois n’est pas coutume j’écris cet article alors que je suis en cours (en réalité c’est ce qui arrive 80% du temps). Je commence à reprendre une fréquence de rédaction d’articles assez importante ce qui est plutôt bon signe puisque ça signifie que j’ai des choses à dire.

Je vais d’abord revenir rapidement sur le tournoi de l’année, enfin non je parle plutôt d’un random freeroll. Néanmoins c’était quand même un peu plus qu’un simple tournoi gratuit sans importance surtout pour moi qui ai eu droit à certains privilèges. Pour rappel je parle du Winamax Poker Tour de Paris, un grand freeroll rassemblant 2000 joueurs en live, c’est du lourd!
J’anticipe la question qui aurait pu se poser, mais pourquoi un free?
Réponse assez simple, personellement j’ai trouvé ça cool de participer à ce grand rassemblement amateur qui reste l’essence de ce jeu, la qualification était abordable et je n’ai donc pas perdu trop de temps à la tenter. En plus c’était à côté de chez moi et ça me donnait l’occaz de voir/revoir certains wameurs.

Comme vous devez (ou pas) le savoir il y avait lors de ce tournoi une table télévisée diffusée avec un délai de 20 minutes et les cartes visibles.

A peine arrivé sur place on m’annonce que je serais en compagnie de Ludovic Lacay en table télévisée, ma deuxième table télé en 2 mois même si elles restent de modeste importance.
La première avait été une catastrophe, j’avais joué un poil trop aggro et j’avais donc logiquement bust sans gloire. Ici le contexte est quand même différent, certes j’ai un pro à ma table mais bon c’est un type sympa que je connaissais déjà un peu donc pas de problème. Ensuite je suis face à un field censé être extrèmement faible et surtout très weak, peu de risques pour mon image donc…

Et pourtant ce fut…une catastrophe

En réalité j’avais face à moi des joueurs médiocres mais fantasques, et j’ai subi la plupart de leurs frasques dignes d’une Paris Hilton bourrée avec des cartes en mains. ILS M’ONT TOUT FAIT
Grosso modo je me suis fait bluffer sur quasiment tous les pots postflops sans trop pouvoir répliquer. Par exemple un mec m’a raise 6.5K sur un bet à 1.7K sur un board 32TK aors que j’ai JQ. Le problème c’est que j’avais 7K de stack effectif, c’était bien cool de sentir que le mec a air mais de pas pouvoir shove parce qu’il va se rendre compte que son A4o est commit. Je fold donc et me fait montrer A7o par un mec tout fier de lui, cool story bro, nice value bet mais évite de brag stp parce que tu me met en tilt.
TIIIILT…TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILT
Heureusement que c’était le break car je commençais à tilter en live pour la première fois de ma vie, mais WTF SUR UN FREEROLL QUOI.
Bref en revenant du break ça allait mieux, je doublait sur Ludo A5o>T9 quand j’avais 9BB puis je recommençais à jouer décemment. Je finissais ma table télé en squeezant à tapis 22 avec 19BB sur 3 limps pour voir quelqu’un que je couvrai de peu me payer avec QJs(un élève de vinzstar probablement) et flopper directement straight flush. La table cassait et je redescendais dans la foule avec 4BB.

Vu mon run actuel en live rien de plus logique que de tomber UTG sur ma nouvelle table, sympa cette histoire.
Bref j’ai décidé de continuer en mode balla/kéké/branleur, mode que j’ai montré toute l’aprem à la tablé télé. Je ne m’assois pas et j’annonce:
« J’étais en table télé, on avait un croupier, j’ai pas envie de dealer alors que je suis short, ça me soule, TAPIS dans le noir »
AU final je suis call par la BB avec 44 et mon 98o n’améliorera pas, fin du tournoi, timing parfait, j’ai pu jouer au poker devant des gens qui regardaient et qui ont du se dire que j’étais nul, super ce tournoi! Heureusement que je m’étais fait beau et que mes lunettes de soleil étaient assorties à ma cravate sinon j’aurais vraiment pu regretter d’être venu.

Enfin bon au final c’était cool, organisation impeccable pour 2000 personnes, des floors super sympas (en même temps je peux pas dire le contraire j’en connaissais la moitié! ), un staff winamax au top et de nombreuses personnes vues/revues donc c’était quand même pas mal d’être là surtout que la table télé reste une bonne expérience.

Si je devais faire un bilan je pense que j’ai accumulé pas mal d’erreurs évitables. J’ai fait un excès de confiance en voulant avoir l’attitude du pro, être à l’aise à table, essayer de m’imposer par la parole etc sans penser en premier lieu à me concentrer sur mon jeu. Il aurait fallu que je mette de la musique pépère et me focaliser sur mes cartes. Après c’est pas un drame non plus d’avoir jouer moyennement et je veux pas m’apitoyer la dessus.

Un dernier détail: CANEL I LOVE YOU <3 <3 <3 Loooooove, Looooooooove, Looooooooooove, Looooooooove, Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooove

Concernant le poker sur l’internet je joue très peu en ce moment, je suis assez fatigué et peu motivé, c’est pas très grave ça va revenir, en plus j’ai des vidéos à tourner et des films à aller voir (je recommande vivevement Polisse, vraiment un bon film). Concernant BK les premiers retours sont assez bons, tant mieux et j’espère que ça continuera à plaire n’hésitez pas à vous abonner sur https://www.bestkicker.com pour voir les vidéos en questions, une nouvelle sera mis en ligne très prochainement.

Concernant mon programme live je vais essayer de me qualifier pour le DSO Marrakech, bien envie d’aller passer quelques jours là-bas mais pas envie de dépenser trop de sous donc soit je me qualifie soit on restera à Paris.

« On ne naît pas champion, on le devient »

BALLA FOREVER ! ! !

Nice post l’ami et content de t’avoir revu

Et encore GG pour BK

Ouuuuuuuf. Il l’a dit.

J’espère que t’étais bien coiffé pour une fois.

Je suis toujours bien coiffé quand je joue au poker maintenant,et j’avais fait un effort particulier cette fois ci

super sympa de t’avoir vu

on t’attend sur Tours maintenant !

Un dernier détail: CANEL I LOVE YOU <3 <3 <3 Loooooove, Looooooooove, Looooooooooove, Looooooooove, Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooove

Ah, enfin un truc censé

Plus sérieusement, nice post :wink:

Etonnant que tu aies été en tilt, vu que tu joues bcp en live.Ce type de joueurs tu dois en avoir l’ habitude non?

J’ai bien aimé le passage sur Vinztar… Non franchement, je suis déçu là. Je pense que tu en fais trop et que tu as sous estimé le field de donk que tu affrontais. Ca ira mieux la prochaine fois !

Sur le A4o vs ton QJ Antho Lellouche a dit « Si Quentin push là je le fais rentrer dans la team »

Too bad :slight_smile:

Nice post btw.

Nice post :slight_smile:

GuEuLeDeBoIs:
Sur le A4o vs ton QJ Antho Lellouche a dit "Si Quentin push là je le fais rentrer dans la team"

Too bad :)


Les bandes please !

Et sinon nice post, continues à aller en cours ça te stimule !
:mrgreen:
Bonjour à tous, une fois n'est pas coutume j'écris cet article alors que je suis en cours (en réalité c'est ce qui arrive 80% du temps). Je commence à reprendre une fréquence de rédaction d'articles assez importante ce qui est plutôt bon signe puisque ça signifie que j'ai des choses à dire.

Je vais d'abord revenir rapidement sur le tournoi de l'année, enfin non je parle plutôt d'un random freeroll. Néanmoins c'était quand même un peu plus qu'un simple tournoi gratuit sans importance surtout pour moi qui ai eu droit à certains privilèges. Pour rappel je parle du Winamax Poker Tour de Paris, un grand freeroll rassemblant 2000 joueurs en live, c'est du lourd!
J'anticipe la question qui aurait pu se poser, mais pourquoi un free?
Réponse assez simple, personellement j'ai trouvé ça cool de participer à ce grand rassemblement amateur qui reste l'essence de ce jeu, la qualification était abordable et je n'ai donc pas perdu trop de temps à la tenter. En plus c'était à côté de chez moi et ça me donnait l'occaz de voir/revoir certains wameurs.

Comme vous devez (ou pas) le savoir il y avait lors de ce tournoi une table télévisée diffusée avec un délai de 20 minutes et les cartes visibles.

A peine arrivé sur place on m'annonce que je serais en compagnie de Ludovic Lacay en table télévisée, ma deuxième table télé en 2 mois même si elles restent de modeste importance.
La première avait été une catastrophe, j'avais joué un poil trop aggro et j'avais donc logiquement bust sans gloire. Ici le contexte est quand même différent, certes j'ai un pro à ma table mais bon c'est un type sympa que je connaissais déjà un peu donc pas de problème. Ensuite je suis face à un field censé être extrèmement faible et surtout très weak, peu de risques pour mon image donc...

Et pourtant ce fut...une catastrophe

En réalité j'avais face à moi des joueurs médiocres mais fantasques, et j'ai subi la plupart de leurs frasques dignes d'une Paris Hilton bourrée avec des cartes en mains. ILS M'ONT TOUT FAIT
Grosso modo je me suis fait bluffer sur quasiment tous les pots postflops sans trop pouvoir répliquer. Par exemple un mec m'a raise 6.5K sur un bet à 1.7K sur un board 32TK aors que j'ai JQ. Le problème c'est que j'avais 7K de stack effectif, c'était bien cool de sentir que le mec a air mais de pas pouvoir shove parce qu'il va se rendre compte que son A4o est commit. Je fold donc et me fait montrer A7o par un mec tout fier de lui, cool story bro, nice value bet mais évite de brag stp parce que tu me met en tilt.
TIIIILT...TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILT
Heureusement que c'était le break car je commençais à tilter en live pour la première fois de ma vie, mais WTF SUR UN FREEROLL QUOI.
Bref en revenant du break ça allait mieux, je doublait sur Ludo A5o>T9 quand j'avais 9BB puis je recommençais à jouer décemment. Je finissais ma table télé en squeezant à tapis 22 avec 19BB sur 3 limps pour voir quelqu'un que je couvrai de peu me payer avec QJs(un élève de vinzstar probablement) et flopper directement straight flush. La table cassait et je redescendais dans la foule avec 4BB.

Vu mon run actuel en live rien de plus logique que de tomber UTG sur ma nouvelle table, sympa cette histoire.
Bref j'ai décidé de continuer en mode balla/kéké/branleur, mode que j'ai montré toute l'aprem à la tablé télé. Je ne m'assois pas et j'annonce:
"J'étais en table télé, on avait un croupier, j'ai pas envie de dealer alors que je suis short, ça me soule, TAPIS dans le noir"
AU final je suis call par la BB avec 44 et mon 98o n'améliorera pas, fin du tournoi, timing parfait, j'ai pu jouer au poker devant des gens qui regardaient et qui ont du se dire que j'étais nul, super ce tournoi! Heureusement que je m'étais fait beau et que mes lunettes de soleil étaient assorties à ma cravate sinon j'aurais vraiment pu regretter d'être venu.

Enfin bon au final c'était cool, organisation impeccable pour 2000 personnes, des floors super sympas (en même temps je peux pas dire le contraire j'en connaissais la moitié! ), un staff winamax au top et de nombreuses personnes vues/revues donc c'était quand même pas mal d'être là surtout que la table télé reste une bonne expérience.

Si je devais faire un bilan je pense que j'ai accumulé pas mal d'erreurs évitables. J'ai fait un excès de confiance en voulant avoir l'attitude du pro, être à l'aise à table, essayer de m'imposer par la parole etc sans penser en premier lieu à me concentrer sur mon jeu. Il aurait fallu que je mette de la musique pépère et me focaliser sur mes cartes. Après c'est pas un drame non plus d'avoir jouer moyennement et je veux pas m'apitoyer la dessus.

Un dernier détail: CANEL I LOVE YOU <3 <3 <3 Loooooove, Looooooooove, Looooooooooove, Looooooooove, Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooove

Concernant le poker sur l'internet je joue très peu en ce moment, je suis assez fatigué et peu motivé, c'est pas très grave ça va revenir, en plus j'ai des vidéos à tourner et des films à aller voir (je recommande vivevement Polisse, vraiment un bon film). Concernant BK les premiers retours sont assez bons, tant mieux et j'espère que ça continuera à plaire n'hésitez pas à vous abonner sur http://www.bestkicker.com pour voir les vidéos en questions, une nouvelle sera mis en ligne très prochainement.

Concernant mon programme live je vais essayer de me qualifier pour le DSO Marrakech, bien envie d'aller passer quelques jours là-bas mais pas envie de dépenser trop de sous donc soit je me qualifie soit on restera à Paris.

"On ne naît pas champion, on le devient"

balla… keep working…

faut être une luckbox pour faire TV table sur un field de 2K joueurs ou être une jeune star :sunglasses:

Cool story quentine. For real.

nice et gl pour le maroc!

tu vas essayer de te qualifier via quel satellite?

j’ai entendu antho dire si il push il entre dans la team
il a même dit qd tu bet qu’il raise, qu’on est sur un wpt la pas sur un free…

C’est vrai que t’as pas été gâté en table télé Quentin, c’est sur t’es pas habitué à jouer en freeroll :wink:

Contente de t’avoir connu :smiley:

ça y est tu t’es fait dépuceler grand bien te fasse