redirection

un voyage "surprise"

Tout a commencé quelques mois plus tot, précisemment le 3 mars 2013,quand un superbe concours de circonstances(une élimination précoce lors de la finale du Winamax poker tour,une journée magique parisienne comprenant une exposition de pop art intitulée HEY !!! ainsi qu un triple concert sur une péniche) m’a motivé a faire une petite session du dimanche soir .
Rien que du très banal,sauf quand vers 3 h du mat’,ma bankroll affiche 10k de plus et surtout ,je viens de gagner un voyage en indonesie pour faire le tour des volcans de l’archipel :astonished:ui,j ai gagné le Sunday surprise !!!

Après une selection drastique me permettant de faire le choix d’un vieux pote pour m’accompagner(apres tous les voyages en voilier qu il m avait permis de faire ,je lui devais bien ça),la préparation du voyage se déroule sans accrocs :3 mois pour joindre l’agence censer s’occuper de ce voyage,une date de départ qu’on ne connaitra que 2 semaines plus tot,une méningite pour mon poto une semaine avant le départ,et 40 de fievres pour son fils 3 jours avant le jour J.

Finalement ,tout s’imbrique et nous voila parti le jour de la fete nationale :destination Djakarta.
Après un changement rapide d’avion à Kuala lumpur,nous voila débarquant dans l’aéroport indonésien avec pour seule consigne :le guide local et les autres participants vous attendront avec une pancarte « aventure et volcans ».
Evidemment,après avoir fait en long et en large la sortie des terminaux,aucune trace de ce beau petit monde,mais vifs comme nous le sommes nous passons un message au local d information(sans effets), « no problemo » on dispose d un numéro de teléphone(non attribué),heureusement un éclair de lucidité nous fait penser qu on possède le numéro de vol des autres,un rapide coup d œil sur le panneau des arrivées nous fait comprendre qu’en fait nous sommes les premiers arrivés et qu’il faudra patienter 3 heures de plus avant l’arrivée dudit vol.
5 heures après notre arrivée,le groupe est au complet,et il a tout d’une bonne blague :2 suisses,2 belges et 2 français et 1 guide indonésien feront partie de l aventure ;et là va commencer ce qui va etre la substantifique moelle de ce voyage :le temps de transport pour aller d’un lieu a un autre.
Je résume donc,après s’etre frappé 3h de trains,16h d avions et 5h d attente,nous voila partis pour 5h de minibus !!!belle premiere journée.

Mais peu importe ,car demain on va voir de plus près le Krakatau(enfin ,après un lever à l’aube et quelques heures de speedboat,4h pour etre précis !!)

Bon,je vais pas décrire jour par jour,toutes nos activités mais ,il me faut insister,la plus grande a été de se lever a des heures improbables(2h30/5h/4h30/minuit !!!)et de passer un temps incroyable dans tous les transports imaginables,du coup,petites stats à la con :
Au cours de ce voyage de 10 jours :
90h de transport (dont 40h de minibus,30h d avion,8h de speedboat,2h de ferry,2h de pirogue)
5h(l heure moyenne du reveil)
23h(l’heure du coucher,merde,je me suis transformé en poule)
95% des repas ont eu comme dessert :pasteque/ananas/papaye
3(comme le nombre de fois ou la nourriture était un chouia epicée)
3(comme le nombre de bières qui constituaient mon minimum vital d alcool par jour ;à ingurgiter pendant les repas du soir, juste avant le coucher, « car demain on se leve tot »)
2(le nombre de guides indonésiens,le 1er ayant fané au bout de 3 jours)
Le voyage a donc continué entre volcans(bromo,merapi,ljen),temples(borobudur. …),hotels(magnifiques pour la plupart)et transports(hum).

La dernière journée sera la plus reposante,nous profiterons d un massage d 1heure dans notre hotel:bungalow ou tous nos membres(sauf 1)seront massés,cocktail dans un bar lounge tres in et fin de soirée sur la plage.

Donc ,merci winamax pour ce voyage(certes pas tres reposant),mais hallucinant au niveau des gens, des couleurs ,des émotions(mais c est la 1ere et derniere fois que j utiliserai un travel tour,un timing trop sérré pour voir un max de choses,et donc passer son temps dans les transports,c est pas ma conception de vacances !!!)

(bon je voulais mettre plein de photos mais ça bug constamment et vu que je suis une quiche,j abandonne ,je referai un billet photo si j en ai le courage,là j en peux plus :mrgreen: )

Bravo encore pour ta victoire, et merci pour le compte-rendu :slight_smile:

Sympa le compte rendu, maintenant on attends les photos :smiley:

Merci pour le compte rendu smithou mais 90h de transport en 10j lol

guayo:
Sympa le compte rendu, maintenant on attends les photos :D

merci pour le compte rendu apres avoir chatter le sunday tu t’es prit un bad dans les transports classique :laughing: