redirection

Un voyage qui fait Dublin.

Quand le premier jour je suis arrivé à Dublin, j’avais demandé à différents wameurs déjà présents de me retrouver à la gare pour me guider. Et ce qui devait arriver arriva, personne. Bon y’a un pub là bas, ils doivent déjà être en train de consommer. Ah bah ouais, bingo. Bon bah on va commander a pint of Guiness tant qu’à faire.

3 jeures pachent é jsens keu… nan j’rigole, vous m’avez pris pour fred ? On se marre bien en cette veille de tournoi, on a parié à chuba qu’il réussirait pas à ramener une irlandaise à l’hôtel ce soir et du coup on le regarde de loin déballer ses lignes les plus hmmm chubakienne pour serrer, alors qu’heffy de son côté est une vraie sex machine : toutes les filles font la queue pour lui caresser sa moustache soyeuse. Je crois que j’ai vu personne râler bâiller ou je ne sais quoi. Tout le monde a ce petit sourire caractéristique du mec heureux d’être là.

C’est ça Dublin, l’occasion pour nous autres de se rencontrer une fois dans l’année et oublier les bad beats quotidiens. On l’aura tous attendu ce moment. Pour beaucoup c’est une sorte de pélerinage. Oh mon dieu, est ce que je vais pouvoir prendre une photo avec Mik.22 ? Arrive enfin le tournoi tant attendu, et j’ai eu la chance de tomber sur une table « winamax ». Non, pas une table avec 3 pros devant lesquels on est admiratif, plutôt une table avec 6 joueurs absents, probablement trop occupés à cuver leur whisky de la veille. J’engage rapidement la conversation avec les autres joueurs de la table, un mec qui me dit être un wameur qui joue des MTT de temps en temps (encore un fish de MTT me dis-je en me frottant les mains) et l’autre qui m’assure être un « gros joueur de cash game » (comprendre : ma spécialité c’est la donation aux oeuvres de charité « Regular Inc. »). Si j’avais fait attention à l’état de leur chevelure, je me serais peut être aperçu un peu plus tôt qu’il s’agissait de tiontion et fritzlm. Après avoir perdu les 2/3 de ma cave, je décide de me refocaliser sur mon jeu et de commander une pinte, il faut bien s’hydrater dans ces moments là !

Les bruits de jetons qui s’entrechoquent sont remplacés par les sonorités des différents rires des participants, la bonne humeur est tellement omniprésente qu’on dirait qu’il y a un arc en ciel dans la pièce. Ah mais oui en fait, y’a vraiment un arc en ciel avec un lutin et les briques de 500 euros au bout, comme dans les films. Je me rapproche pour prendre une photo et en fait je réalise qu’il n’y avait pas du tout de lutin, c’était juste Harper habillé en vert pour l’occasion. Bon on se calmer un peu sur l’alcool, et se concentrer sur le tournoi le plus fun de l’année. Pas besoin de se la coller pour s’éclater ici.

+1

+1

+1

+1