Un tracker sur linux

Bonjour, j’espère que je poste bien au bon endroit pour mon premier thread.

Voilà je cherche divers moyens d’améliorer mon jeu et je pense que ça pourrait être cool d’essayer un tracker même si je préfère observer les tables comme un grand, ce serait plutôt pour m’auto critiquer après coup (je parle pas de ma copine « il fallait être prudent avec ta paire d’as préflop » mais bien de voir si je peux m’améliorer). Mais problème : je suis sur Linux et impossib’ de mettre windows sur mon cadavre d’ordi. Je voulais savoir donc si vous connaissez un tracker potable qui marcherait sur Ubuntu tout simplement ! Merci d’avance :slight_smile:

Salut à toi ami linuxien,

Personnellement j’ai essayé pokertraker3 sur debian via wine il fonctionne bien mais sans le hud et dans une virtualbox tout marche mais c’est lourd à mon goût.
C’est le logiciel qui a le mieux fonctionné pour moi (et j’ai galéré sur quelque un :smiley: ) mais j’en suis pas satisfait a 100% ducoup j’ai commencé à m’en écrire un pour te dire …
Donc si jamais tu trouve la perle rare n’hesite pas à laisser un lien ici.

Bonne chance dans ta recherche

p.s. Pokertraker3 est gratuit pendant 2 mois tu le trouveras là PokerTracker - Online Poker Software, Player Stats Tracking & HUD

Salut vous 2,

Il existe un tracker/HUD gratuit sous Linux.
Mais il faut le compiler (on peut l’installer aussi sur Windows, Mac OSX, à condition de le compiler également pour la bonne machine)

Il faut donc s’y connaitre un minimum en informatique, mais pour quelqu’un sous Linux ça ne devrait pas être trop difficile.

Il s’appelle FPDB

C’est un tracker très puissant, puisqu’il permet d’être utiliser avec toutes les variantes du poker (Hold’em, Omaha, Stud, Razz, 2-7 Draw, Badugi, …)

Merci :smiley:

je connaissais et il ne gerait pas winamax mais j’ai suivi ton lien
et la surprise, nouvelle version mai 2011 magnifique.

Encore merci

You’re welcome :wink:

En fait, il suffit de leur envoyer un fichier historique de mains (en anglais, comme pour tous les trackers), et ils mettent à jour dans la version suivante.
L’idéal serait alors de leur envoyer un fichier txt historique de mains pour le cash game, un pour les tournois et un pour les sng.
Pareil pour le Omaha.

Quelqu’un pour m’aider à compiler ? Ubuntu 10.10

A ce niveau, je ne vais pas pouvoir t’aider.
Je suis sur Mac OSX et je n’ai jamais compilé un programme sous Linux.

Après avoir regardé comment compiler leur programme, ça n’a pas l’air d’être simple, simple…

Enfin je dis ça, mais c’est peut-être qu’une impression étant noob sous Linux.

Salut,

sous ubuntu tu n’ as pas besoin de te prendre la tête il
fournit un .deb ici

après dans une console en root tu te place dans le répertoire du paquet.

[code:1]# dpkg -i python-fpdb_0.25-1_all.deb [/code:1]

y auras sûrement des erreurs de dépendances, le log te les donneras
suffit de les installer toutes

[code:1]# aptitude install dependance1 dependance2 etc…[/code:1]

voila fait signe si tu as un souci

PS pour ceux qui ne sont pas sur debian ou ubuntu c’est du python
donc suffit de regarder et de le run à la main

Suffit d’avoir un PC digne de ce nom et de cliquer sur install aussi :unamused:

:mrgreen:

:arrow_right: :arrow_right:

hum… c’est vendredi mais je ne tomberais pas le piège

bon un petit :

Je croyais que les virus s’ auto-installaient tu es encore obligé de cliquer
sur install?
:wink:

j10m:

:arrow: :arrow:

Et vite... :mrgreen: :wink:

Merci -BigFish- pour les explications :smiley:

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet, mais malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse à mon souci.

Je débute sous Ubuntu et je galère avec fpdb.

J’ai installé le .deb via le lien ci-dessus et au démarrage j’obtiens le message suivant dans le terminal :

"Python 2.7…

(fpdb:1898): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(fpdb:1898): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

Logfile is /home/fabienchaza/.fpdb/log/fpdb-log.txt

Connected to SQLite: /home/fabienchaza/.fpdb/database/fpdb.db3

Note: error output is being diverted to fpdb-errors.txt and HUD-errors.txt in: /home/fabienchaza/.fpdb/log
Any major error will be reported there only."

Bizarrement, je ne trouve pas le dossier .fpdb dans mon dossier perso…

Quelqu’un a une idée pour résoudre ce problème?

Salut depuis de nouvelles versions on vu le jour le deb en 0.26 ici :
https://sourceforge.net/projects/fpdb/files/fpdb/0.26/python-fpdb_0.26-1_all.deb/download

pour la 0.30 faut compiler :

En premier essaye en console en root :
[code:1]aptitude install gtk2-engines-pixbuf[/code:1]

si celà ne fonctionne pas essaye d’installer la 0.26.

Au pire reviens poster :smiley:

Merci pour ta réponse rapide -BigFish-!

Je progresse un peu, j’ai installé le deb en 0.29 et entré ta commande, plus de souci avec GTK, mais j’ai encore le message suivant :

Python 2.7…
Could not setup log file fpdb-log.txtLogfile is /home/fabienchaza/.fpdb/log/fpdb-log.txt
Connected to SQLite: /home/fabienchaza/.fpdb/database/fpdb.db3
No handlers could be found for logger « fpdb »
Note: error output is being diverted to /home/fabienchaza/.fpdb/log. Any major error will be reported there only.

Le fichier fpdb-log.txt est pourtant bien présent dans ce répertoire.

Fpdb se lance mais la fenêtre du terminal reste ouverte.

J’ai entré mon pseudo et coché le site sur lequel je joue (wina), puis lancé bulk import, qui semble avoir fonctionné correctement (contrairement à l’auto import qui ne donne rien).

Dès que j’ouvre un onglet, j’ai 2 pop ups qui apparaissent : Unknow site Warning: Unable to find site ‹ Carbon › et pareil pour Win2day.

En modifiant la valeur « enabled » en false dans option/site sur ces 2 sites, ça ne change rien.

Je pensais que les stats de SNG étaient prises en compte, ça n’a pas l’air d’être le cas, uniquement le CG.

L’onglet Tourney graph me sort un graph délirant (-98$ alors que je n’ai joué que 2/3 tournois à 2€ et quelques freerolls).

Impossible de lancer Hand viewer.

Enfin, après quelques mains de CG, je constate que le HUD ne fonctionne pas.

J’espère que tu pourras m’éclairer!

Cela fait un baille que je ne l 'utilise plus mais il me semble qu’il faut juste
faire quelques reglages pour qu’il fonctionne, cela doit se trouver
dans les fichier texte de fpdb.
Et de mémoire oui il ne fait que le cash game.
Quand j’aurais un peu plus le temps je regarderais cela de plus près
mais en ce moment je suis débordé désolé.

Salut,

Ca avance, j’ai réussi à lancer auto import et à avoir le HUD, y compris en SnG, sauf que je n’arrive pas à sauvegarder la disposition des fenêtres de stats, dès que je bouge la table ca part en schweppes…

C’est très tiltant.

Bref, pas évident, si quelqu’un a des conseils je suis preneur.

Merci