redirection

Un retour ici pour vous conter une perf

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constatez, cela fait un moment que j’avais disparu des radars car pris par le temps et un petit spleen poker.
Mais aujourd’hui, difficile de ne pas venir faire un petit post au vu de ma perf. d’hier. Pour certains, ce n’est pas un perf mais pour moi, c’est énorme en tant que freeroller.

Tout débute d’une promo lors des SECOOP sur PS. Un dépôt = 1 ticket pour jouer un freeroll offrant une entrée pour le Main Event du SECOOP.
Je fais souvent cela pour avoir des jolis tickets.
Comme ma philosophie est de ne jamais dépenser un euro non gagné, je fais un dépôt que je retire 15 jours plus tard.
Je joue donc mon petit freeroll ce samedi, sans trop d’espoir mais mes progrès sont sensés me permettre de postuler à remporter ce type de tickets. En plus, 100 tickets pour un field de 1200 joueurs, c’était faisable. Et cela s’est fait. Je termine autour de la 30ème place et me voilà en mesure de jouer le plus gros tournoi auquel j’ai pu participer.
Jusque-là, je n’avais jamais joué un tournoi avec un BI supérieur à 20€ et me voilà inscrit dans un tournoi à 250€ de BI.
J’avoue ne pas faire le fier, j’ai essayé de me rassurer auprès de certains joueurs du club.
De plus, je vais aborder ce tournoi sans tracker car ma licence micro-limites ne gère pas de tels BI.

Qu’à cela ne tienne, je me lance dans la bataille avec la sérénité de ne rien avoir à perdre. Objectif, faire à minima un KO, pour un gain de 58€. Ce qui représente grosso modo la moitié de mon objectif de gains pour 2022.

Comme suggéré par mes partenaires de club, je suis agressif en début de tournoi (et j’ai les cartes pour) afin d’être rapidement le chipleader de la table et être menaçant pour les autres.

Premier événement, un carré à 58€ !!!
Sur mon open au CO avec QTs, je trouve un call de la BB.
J’ai relevé que ce joueur DONK à 80%, et sur plusieurs streets.
Quand il donk à nouveau alors que je brelante, je décide de just call et laisse venir.
Turn, carré, il continue de miser, je me contente, en prenant le temps, de call.
Et ce que j’attendais arriva, il boîte river et je snap call.


Je récupère son bounty dans l’euphorie et suis désormais chip de ma table avec 2x le stack du deuxième.
Mais je reste calme, reste aggro en volant des blindes et en ouvrant régulièrement. Bcp de mes Cbet trouve des folds et mon stack continue de monter. Quand je trouve trop de résistance, j’insiste pas.

Deuxième événement, un 70/30 pour un raté de 58€ !!!
Alors que j’ai environ 47BB, en SB, j’ai A9s. La BB à 12bb. Je décide de mettre la pression et je le met à tapis. Il me paie avec K4o et va trouvé son roi m’empêchant de faire mon deuxième kill.
Cela va aussi me faire perdre le lead de la table et je vais me retrouver plus patient.

Troisième événement, reculer pour mieux sauter !!!
Je me retrouve donc dans le ventre mou de la table et c’est le moment choisi par mon voisin de droite, qui a pris le lead, de mettre la pression et enchainer plusieurs kills. Mais à trop forcer, il va empaler sa double paire sur un brelan d’un autre joueur qui va le déstacker de 80% de son stack.
On se retrouve donc une dizaine de mains plus tard, lui en SB et moi en BB. Il va push ces 8 blindes et je vais snap call avec AKo. Un roi au flop m’évitera de transpirer contre son A7o. Je récupère donc son gros bounty de 130.5€.
Rien que c’est deux KO font que j’ai réalisé 200% de mon objectif de gains annuels en un tournoi et une centaine de mains

Quatrième événement, une fin tout en douceur !!!
Beaucoup de mains anecdotiques m’amène à m’approcher de la bulle tranquillement, en restant prudent, essayant de voler des blindes ou en allant voir des mains avec des mains à potentiel mais sans jamais percuté le flop. Mes Cbet auront moins de réussite et j’aborde les dernières mains de la bulle avec une vingtaine de blindes. Je vais donc me laisser tranquillement grignoter pour m’assurer de passer la bulle, ce que je ferai après 5h de jeu avec un tapis de 15bb environ. Je suis un peu car dead et donc, quand apparaît une paire de 10 au CO avec mes 12bb, je décide de reshove sur un overlimp en early. Je suis call par la BB avec 25bb qui a A3o. Il me sortira sur un AS floppé.

Fin de l’aventure avec une 302ème place pour 1822 joueurs et un ITM pour 188€ supplémentaire.

Une superbe aventure où je ne me suis pas trop senti en difficulté même si je pense que j’ai manqué quelques spots de value et fais exploiter à certains moments.
En tout cas, un gain qui, je le répète, est énorme pour moi puisqu’il représente le plus gros gain jamais enregistré et me permet de passer la barre des 1250€d e gains en 3 ans, ce qui est plutôt bien pour un freeroller.

Bonne semaine et bon grind à tous

1 « J'aime »

Gg :partying_face: et :slot_machine: le :ticket: :chart_with_upwards_trend: :bank: :money_mouth_face:
:hammer_and_pick:

1 « J'aime »

Pas toujours facile de traduire ton langage d’Egyptien tout en hiéroplyphes.
LOL

:+1::rofl:
Felicitation et jackpot avec le ticket , une bonne montait dans la bankroll , plein d argent dedans !
:four_leaf_clover: gl et bonne continuation !
:hammer_and_pick:

1 « J'aime »

Merci pour la traduction, c’est ce que j’avais cru deviner :smile:

1 « J'aime »