Un livre sur les sit n go

Un avantage du boom du poker? La traduction en français d’ouvrages plus ou moins intéressants comme celui là…

Secrets of Sit’n’Gos a été écrit en 2008 à l’origine par Phil Shaw, connu sur internet sous le pseudonyme de « jackal 69 ». C’est un peu « l’expert sit’n’go » qui nous livre (hop une blague) son approche du poker à table unique. Expert car il a tiré une certaine légitimité en montant une belle bankroll et en étant considéré par pas mal de personnes comme un vrai pro. Cela ne nous engage en rien!

Est-ce que le livre est gros et combien ça coûte? Sans vouloir faire télé-achat le livre sera intitulé très sobrement Poker Sit and Go et fera (car il n'est pas encore sorti) 224 pages dont 130 de stratégie et 90 de quizz. Il vous en coûtera 19 € et sera disponible chez MA (Micro Application) éditions le 25 Août.

Avec ce livre (en tout cas c’est ce qu’il nous promet) vous allez vous améliorer en sit’n’go. Avant (et toujours maintenant) il y avait quelques masterclass sur les sit’n’go (par exemple celui d’Arnaud Mattern) et fin Août vous aurez cet ouvrage pour réussir à monter votre bankroll en ne jouant que des sit’n’go! Phil Shaw vous livrera tous ses bons conseils par exemple:

Comment jouer la bulle (classique)
Comment jouer en 3 handed (mouais)
Comment jouer le Head’s Up (re)
Passer de débutant à vainqueur sur des bases All in / Fold

Et le clou du spectacle: Passer de 200 $ à 100.000 $ en seulement 5.000 sit and go! Phil Shaw l’a fait et très généreusement il vous dit comment pour que vous aussi vous le tentiez… Toutefois tout le monde ne peut pas prétendre pouvoir le faire et surtout ne vous attendez pas forcément à faire la même chose! (première mise en garde!)

CEPENDANT il faut mettre en garde les joueurs expérimentés dans un premier temps. A ceux là on peut presque le dire: ils n’apprendront pas grand chose sur la stratégie du sit’n’go. C’est toujours bon de lire un livre mais en soit ils seront certainement déçus car l’ouvrage reste certainement trop personnel.
Pour les débutants: ne prenez pas ce qui est écrit dans un livre comme une sainte parole surtout dans ce livre. Phil Shaw n’expose pas des faits universels mais bien sa vision du jeu en table unique. Il est toujours bon de prendre des infos de différents bouquins pour ensuite se faire une idée… Et puis après tout c’est en forgeant que l’on devient forgeron!

Un conseil? Pour ceux qui comprennent l’anglais, essayez d’emprunter le bouquin à quelqu’un histoire de vraiment vous faire une idée, son titre est Secrets of Sit’n’Gos.

enfin un livre sérieux de sng écrit par un vrai pro (du moins j’espère) direction la fnac dès la sortie pour aller bouquiner ça et me faire un avis!

un bouquin qui devrait faire des heureux imo :imp:

Un avantage du boom du poker? La traduction en français d'ouvrages plus ou moins intéressants comme celui là...

Secrets of Sit'n'Gos a été écrit en 2008 à l'origine par Phil Shaw, connu sur internet sous le pseudonyme de "jackal 69". C'est un peu "l'expert sit'n'go" qui nous livre (hop une blague) son approche du poker à table unique. Expert car il a tiré une certaine légitimité en montant une belle bankroll et en étant considéré par pas mal de personnes comme un vrai pro. Cela ne nous engage en rien!

Est-ce que le livre est gros et combien ça coûte?
Sans vouloir faire télé-achat le livre sera intitulé très sobrement Poker Sit and Go et fera (car il n'est pas encore sorti) 224 pages dont 130 de stratégie et 90 de quizz. Il vous en coûtera 19 € et sera disponible chez MA (Micro Application) éditions le 25 Août.

Avec ce livre (en tout cas c'est ce qu'il nous promet) vous allez vous améliorer en sit'n'go. Avant (et toujours maintenant) il y avait quelques masterclass sur les sit'n'go (par exemple celui d'Arnaud Mattern) et fin Août vous aurez cet ouvrage pour réussir à monter votre bankroll en ne jouant que des sit'n'go! Phil Shaw vous livrera tous ses bons conseils par exemple:

Comment jouer le Head's Up (re)

Et le clou du spectacle: Passer de 200 $ à 100.000 $ en seulement 5.000 sit and go! Phil Shaw l'a fait et très généreusement il vous dit comment pour que vous aussi vous le tentiez... Toutefois tout le monde ne peut pas prétendre pouvoir le faire et surtout ne vous attendez pas forcément à faire la même chose! (première mise en garde!)

CEPENDANT il faut mettre en garde les joueurs expérimentés dans un premier temps. A ceux là on peut presque le dire: ils n'apprendront pas grand chose sur la stratégie du sit'n'go. C'est toujours bon de lire un livre mais en soit ils seront certainement déçus car l'ouvrage reste certainement trop personnel.
Pour les débutants: ne prenez pas ce qui est écrit dans un livre comme une sainte parole surtout dans ce livre. Phil Shaw n'expose pas des faits universels mais bien sa vision du jeu en table unique. Il est toujours bon de prendre des infos de différents bouquins pour ensuite se faire une idée... Et puis après tout c'est en forgeant que l'on devient forgeron!

Un conseil? Pour ceux qui comprennent l'anglais, essayez d'emprunter le bouquin à quelqu'un histoire de vraiment vous faire une idée, son titre est Secrets of Sit'n'Gos.

Perso j’ai lu le bouquin en anglais et je dois dire qu’il n’a rien d’exceptionnel. Bon c’est sur le coup de passer de 200$ à 100.000 $ en 5K SNG c’est beau mais bon voilà c’est une expérience professionnel.

Pour une fois on sent que Mr_News nous donne son point de vu sur un bouquin et au moins c’est pas tout blanc…

Je pense assez comme lui sur ce coup. Faire de l’info pour faire de l’info c’est la sortie du book, le reste n’engage que la personne. Ca évite de dire « hooo pour tous les fanas, achetez ce bouquin il est exceptionnel » et ce choper des critiques derrière pour justement dire « c’est quoi la blague? on a rien appris, ce mec est une blague »

Parce que c’est vrai dans le bouquin y’a quelques trucs choquants mine de rien ou alors bizarre. Le joueur a sa technique mais perso j’ai préféré le masterclass de French Kiss sur les sit n go.

Un avantage du boom du poker? La traduction en français d'ouvrages plus ou moins intéressants comme celui là...

Secrets of Sit'n'Gos a été écrit en 2008 à l'origine par Phil Shaw, connu sur internet sous le pseudonyme de "jackal 69". C'est un peu "l'expert sit'n'go" qui nous livre (hop une blague) son approche du poker à table unique. Expert car il a tiré une certaine légitimité en montant une belle bankroll et en étant considéré par pas mal de personnes comme un vrai pro. Cela ne nous engage en rien!

Est-ce que le livre est gros et combien ça coûte?
Sans vouloir faire télé-achat le livre sera intitulé très sobrement Poker Sit and Go et fera (car il n'est pas encore sorti) 224 pages dont 130 de stratégie et 90 de quizz. Il vous en coûtera 19 € et sera disponible chez MA (Micro Application) éditions le 25 Août.

Avec ce livre (en tout cas c'est ce qu'il nous promet) vous allez vous améliorer en sit'n'go. Avant (et toujours maintenant) il y avait quelques masterclass sur les sit'n'go (par exemple celui d'Arnaud Mattern) et fin Août vous aurez cet ouvrage pour réussir à monter votre bankroll en ne jouant que des sit'n'go! Phil Shaw vous livrera tous ses bons conseils par exemple:

Comment jouer le Head's Up (re)

Et le clou du spectacle: Passer de 200 $ à 100.000 $ en seulement 5.000 sit and go! Phil Shaw l'a fait et très généreusement il vous dit comment pour que vous aussi vous le tentiez... Toutefois tout le monde ne peut pas prétendre pouvoir le faire et surtout ne vous attendez pas forcément à faire la même chose! (première mise en garde!)

CEPENDANT il faut mettre en garde les joueurs expérimentés dans un premier temps. A ceux là on peut presque le dire: ils n'apprendront pas grand chose sur la stratégie du sit'n'go. C'est toujours bon de lire un livre mais en soit ils seront certainement déçus car l'ouvrage reste certainement trop personnel.
Pour les débutants: ne prenez pas ce qui est écrit dans un livre comme une sainte parole surtout dans ce livre. Phil Shaw n'expose pas des faits universels mais bien sa vision du jeu en table unique. Il est toujours bon de prendre des infos de différents bouquins pour ensuite se faire une idée... Et puis après tout c'est en forgeant que l'on devient forgeron!

Un conseil? Pour ceux qui comprennent l'anglais, essayez d'emprunter le bouquin à quelqu'un histoire de vraiment vous faire une idée, son titre est Secrets of Sit'n'Gos.
Mr Deep blue:
Et le clou du spectacle: Passer de 200 $ à 100.000 $ en seulement 5.000 sit and go!

lol

Plz quelqu'un qui sait écrire pour les news

????

Alors on m’a fait le même coup avec le bouquin de jupiter poker sit and go!!

Il était critiqué ici et même lorsque je suis parti l’acheter le vendeur m’a demandé ce que j’avais déjà lu ?
Lorsque je lui ai répondu Moshman+ kill elky il m’ a dit pas la peine tu n’apprendras rien de nouveau !!
Bah je l’ai pris dans la bibliothèque de mon club de poker et il est très très bien !!
Expliquant achement bien l ICM !! Bubble factor et plein de préceptes haut niveau faisant plein d’allusion a d’autres livres de poker !!Le mec a bossé et sais de quoi il parle !!
Super aussi le systeme SAGE
Franchement bouquin super !
Je vais acheter celui la car je pense que dans un bouquin même si on apprend juste un truc c’est déjà super !!

Quant aux vidéos il faudrait peut-être aller voir les vidéos de Sharp sur poker académie car c’est autre chose !!!

En plus je viens d’aller sur sharscope whaou il assure !!
pseudo Jackal69 sur PS 90 000 $ de gain et une courbe hallucinante !!
j’achète son livre sans reflechir

@ pluche

Bah on va dire que le bouquin s’adresse pas forcément à des mecs expérimentés qui ont déjà pas mal d’heures de vol. Si tu connais déjà l’ICM tu vas pas forcément apprendre beaucoup d’autres trucs, mais tu vas quand même t’imprégner de l’expérience de Phil Shaw c’est indéniable. Dans tous les bouquins il y a un truc à tirer il me semble après la part est plus ou moins importante.

Concernant la courbe Sharkscope elle est belle mais y’a mieux (on me dira qu’il y a toujours mieux c’est comme le pire). Mais comme le dit Mister News il a une certaine légitimité pour écrire ce bouquin! Si il avait une courbe exponentiellement négative je pense que ça aurait été autre chose!

Volty44:
Et le clou du spectacle: Passer de 200 $ à 100.000 $ en seulement 5.000 sit and go!

lol

????

Les 2 commentaires ne sont pas liés, d'une part le book a l'air à chier, d'autre part la news est mal écrite comme d'habitude.
Mr Deep blue:

lol

????

Les 2 commentaires ne sont pas liés, d'une part le book a l'air à chier, d'autre part la news est mal écrite comme d'habitude.

Le bouquin est pas un chef d'oeuvre je te l'accorde mais il peut être utile lorsque l'on veut se documenter et que l'on est pas un gros joueur regular et hyper expérimenté.

Pour la news je trouve que tu généralises pas mal mais bon c'est que mon avis. De la construction mon cher Deep Blue de la construction! En même temps sur la sortie du bouquin voilà elle est là la news, je pense pas qu'il y est trouze mille façons d'écrire sur ça.

Mais je te rejoins en disant que certaines news manquent de sobriété et donc sont pas super super c'est pas faux! Sans doute pour essayer d'effacer le manque de présentation et le côté un peu "robot" du personnage!

Tous les gouts sont dans la nature après tout :mrgreen:

Une image vaut milles mots…

Il a run like god sur les 500 premiers et pour le reste je sais pas à quelle époque ça a été fait et si c’est encore possible ajd.

Après en étant honnête c’est pas 100k$ en 5000 sngs qu’il a fait c’est 90 en 6000 mais bon on va pas chipoter c’est très beau. 15$ par game, vgg. Je pense que c’est les multitable 60$ qui permettent de faire ça, ce que fait Boku ajd.

Le bouquin est moyen — il y a pire.
La News prend position et la citation sur le clou du spectacle est à moitié ironique à mon avis, compte tenu de la distance prise avec l’ouvrage.

ce n’est certes pas un super bouquin, mais il est honnete… rappelle les fondamentaux + bien illustré par des exemples
pour les news, c’est pas si mal… il ne faut pas oublier qu’avant on avait Mimi et c’est pas facile de passer derrière

Y’a encore des gens sur ce forum qui m’écoutent quand je critique, c’est beau.

:smiley:

J’ai été un peu dur probablement mais w/e.

Euh toute la partie a partir du clou est complètement hors de propos dans une news…
Encore j’avais rien contre News_Poker mais là c’est vraiment n’importe quoi.

Oui c’est vrai que le livre de Colin Moshman est une merde pardon …

faudrait deja que les sng de wina fonctionnent ce qui nest pas le cas ok je sors :arrow_right: :mrgreen:

Pour une foi que news_poker fait un post objectif il mérite un post it :wink:

je vais me le choper celui, Ya pas un SNG spécial winamax parce que en 10$ et 20$ je ne comprends plus rien :mrgreen: