redirection

un grand classique

un grand classique pour vos soirées d’été qui a animé le tchat pendant un bon petit moment :slight_smile:

Le meta : je me suis pris 2 bets, un outplay manifeste ce soir sur cette table… o peut pas dire que je sois dans une grande forme surtout que mon stack ne me permet plus
s de développer de jeu post flop.
du coup je reste tranquille et je serre autant mon jeu que mes fesses :slight_smile:

Winamax Poker - Tournament « Ligue Vétéran » buyIn: 0,90€ + 0,10€ level: 4 - HandId: #373182217926475779-65-1406144924 - Holdem no limit (40/80) - 2014/07/23 19:48:44 UTC
Table: ‹ Ligue Vétéran(86888256)#02 › 9-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: enorme (1481)
Seat 2: beuchdb (4824)
Seat 3: ZERCAL (3129)
Seat 4: petitlutin88 (3645)
Seat 5: handsup dim (3496)
Seat 6: heffy33 (2757)
Seat 7: celadrel2000 (3013)
Seat 8: D19T (1495)
Seat 9: Kioki007 (3160)
ANTE/BLINDS
celadrel2000 posts small blind 40
D19T posts big blind 80
Dealt to celadrel [JD] [JC]

PRE-FLOP
Kioki007 folds
enorme raises 100 to 180
beuchdb folds
ZERCAL folds
petitlutin88 folds
handsup dim folds
heffy33 folds
celadrel2000 raises 360 to 540
D19T folds
enorme raises 941 to 1481 and is all-in
celadrel2000 ?

que dois faire celadrel?
quelle est ma range?
quelles sont les cotes?
quelle est l’equité de JJ face a ma range ?

Vu la taille de son 3 bet je pense qu’il fold jamais là. On va dire que t’as AJ+,99+.

GrandFada:
Vu la taille de son 3 bet je pense qu'il fold jamais là. On va dire que t'as AJ+,99+.

A sa place je pense m’être commit et je call sans réfléchir.

Ta range - bon je n’ai pas d’info sur toi ou celadrel - mais disons que s’il est plutôt tight à ta place j’y vais avec AQ+, TT+, si j’ai pas d’infos ou que je sais qu’il est plutôt LAG je rajoute d’autres mains. Relance UTG+1, surrelance, tapis, si les joueurs savent ce qu’ils font ils ont du solide mais bon c’est un 1€ on peut avoir pas mal de surprises et tu as moins de 20bb.

Si j’ai bien compté il a 941 à mettre dans un pot de 2281. Ca doit être pas loin de 2.5 contre 1.

A vue de nez il a la cote contre cette range (avant j’utilisais Pokerstove mais il ne marche plus).

Hyppo:

A vue de nez il a la cote contre cette range (avant j'utilisais Pokerstove mais il ne marche plus).

tututuuut ! pas dexcuse fait une petite r"cherche sur "equilab" sur google et va chez nos voisins de poker strategy....
et la magiiiieeeee :)
mieux, largement mieux que pooker stove : historique etc.

@ tous les autres attention je pose la question a la place de celadrel...

Ce qui est interessant ici, c'est imo de prendre le pb a l'envers :
de voir sur quelle range celadrel doit me mettre pour pouvoir call... en fonction de la cote offerte et de voir si cette range rentre dans la case :)
alors?
"_enorme_":
Hyppo:


@ tous les autres attention je pose la question a la place de celadrel...

Ce qui est interessant ici, c'est imo de prendre le pb a l'envers :
de voir sur quelle range celadrel doit me mettre pour pouvoir call... en fonction de la cote offerte et de voir si cette range rentre dans la case :)
alors?


Bah c'est exactement à ça qu'on répond, on te dit que t'as AJ+ 99+ et que donc il a largement la côte.

Je reviens sur mon calcul il a 941 à mettre dans 2101. J’avais compté deux fois la mise de 180.
(En même temps faut bien avouer que les additions c’est l’un des trucs les plus compliqués en maths)

Ca reste mieux que du 2 contre 1 (entre 2.2 et 2.3)

Merci pour Equilab.
(me reste plus qu’à retrouver le nom du site qui fait comme sharkscope en gratuit)

Donc même avec des ranges de push serrés pour un tournoi à 1€, le call avec JJ est largement EV+.

Et même si tu étais très NIT, c’est encore EV+.

oops grandfada dsl du coup c’est moi qui me suis lu a l’envers :slight_smile:

merci et bravo pour ta tres juste analyse (tention c’est v un trounoi wam et il y a bcp d’habitués qui se connaissent assez bien maintenant (les 1 euros de buy in sont trompeurs)

sinon, jusqu’a quelle range chez moi vous collez? j’ai bien un résultat, mais g peur de me tromper :wink:

un grand classique pour vos soirées d'été qui a animé le tchat pendant un bon petit moment :)

Le meta : je me suis pris 2 bets, un outplay manifeste ce soir sur cette table... o peut pas dire que je sois dans une grande forme surtout que mon stack ne me permet plus
s de développer de jeu post flop.
du coup je reste tranquille et je serre autant mon jeu que mes fesses :)

Winamax Poker - Tournament "Ligue Vétéran" buyIn: 0,90€ + 0,10€ level: 4 - HandId: #373182217926475779-65-1406144924 - Holdem no limit (40/80) - 2014/07/23 19:48:44 UTC
Table: 'Ligue Vétéran(86888256)#02' 9-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: _enorme_ (1481)
Seat 2: beuchdb (4824)
Seat 3: ZERCAL (3129)
Seat 4: petitlutin88 (3645)
Seat 5: handsup dim (3496)
Seat 6: heffy33 (2757)
Seat 7: celadrel2000 (3013)
Seat 8: D19T (1495)
Seat 9: Kioki007 (3160)
ANTE/BLINDS
celadrel2000 posts small blind 40
D19T posts big blind 80
Dealt to celadrel

PRE-FLOP
Kioki007 folds
_enorme_ raises 100 to 180
beuchdb folds
ZERCAL folds
petitlutin88 folds
handsup dim folds
heffy33 folds
celadrel2000 raises 360 to 540
D19T folds
_enorme_ raises 941 to 1481 and is all-in
celadrel2000 ?

que dois faire celadrel?
quelle est ma range?
quelles sont les cotes?
quelle est l'equité de JJ face a ma range ?

lol, j’en suis quand même pas la :slight_smile:

lol, j’en suis quand même pas la :slight_smile:

lol, j’en suis quand même pas la :slight_smile:

Avec JJ en main et au SB avec son minraise je me contente de call PF…

Comme j’ai remarqué qu’énorme a toujours tendance à slowplay sa range QQ+ fist in et qu’il shove ma relance je fold, excepté si mon état d’esprit du moment me laisse à penser que je vais toucher un set ou mieux…

Quel noob ce granfada , toujours pas capable de faire un quote correct :laughing:

Zenlolo:
Avec JJ en main et au SB avec son minraise je me contente de call PF...

Comme j'ai remarqué qu'énorme a toujours tendance à slowplay sa range QQ+ fist in et qu'il shove ma relance je fold, excepté si mon état d'esprit du moment me laisse à penser que je vais toucher un set ou mieux....

tiens intéressant ça... tu penses que je slowplay PF mes QQ+ ?
j'ai pourtant l"impression de joueur un jeu smallball classique avec des relance assez faibles c'est vrai 2,25 / 2,3 bb
dans la mesure ou ce sont toujours les mêmes que ce soit avec Air (jamais je ne le fais, bien sur ;) ) ou avec AA, on ne peut pas dire que je slowplay les QQ, par contre on peut dire que je firstraise léger.
non?