redirection

Un croupier dévoile une carte du tableau par erreur

voila ma question,

j’aimerai savoir ce qu’il se passe si, par inadvertance, le croupier dévoile une ou plusieurs cartes (flop, turn ou river) alors qu’un joueur n’a pas encore parlé, le joueur peut il s’en plaindre au TD et quelles sont les éventuelles sanctions ??

merci d’avance pour vos reponses

Si une carte est dévoilée accidentellement, elle est brulée, et il n’y aura pas de carte brulée avant la prochaine carte (Flop, turn ou river).

Il n’y a pas de sanction à ce que je sache (On ne va pas exclure le croupier 10 minutes, tout de même :wink:).

La règle differe entre: flop (ou une partie) ou river prématurés et turn prématurée:

Dans le 1er cas (flop ou river): les cartes sont reprises (et non pas brulées) remélangées et (après le tour de mise) un nouveau flop (ou river) sont posé sans bruler de carte.

Dans le 2ème cas (turn): la turn prématurée est mise de coté, le tour de mise est effectué et après avoir brulé une carte une nouvelle turn est posée (en fait la carte qui devait être la river à l’origine). La turn prématurée est ensuite remélangée au paquet et après le tour de mise une nouvelle river sera posée sans bruler de carte.

GG

Merci pour la précision, j’avais un peu tout faux, moi !

MR G,

L’orsque par contre contrairement à précedemment c’est un jouer qui par mégarde montre une de ses cartes cachée (différent du « flash » volontaire"), sa main est t-elle obligatoirement foldée ou peut-t’il continuer à enchérir.
y a t-il deux cas : si la carte cahée montrée peut avoir un influence sur le jeu ou est blank ? ou le choix est -il laissé au joueur ?
Merci

Bonjour,

Il expose sa main de manière prématuré: il y a SANCTION … MAIS LA MAIN RESTE EN JEU!

Il faut donc continuer le coup jusqu’au bout avec cette main exposée!

La première sanction est un avertissement (la deuxième l’exclusion temporaire et la troisième la disqualification). En home-game entre amis le simple fait de demander à la personne d’éviter de le refaire suffit si c’est vraiment un ami … car si la personne continue à le refaire ostensiblement vous êtes aussi en droit de ne plus l’inviter! lol!

(j’ai fait un copier-coller car c’est une question hyper recurrente!)

GG

Salut a tous .

Perso dans les home game que j’organise avec mes amis on a une règle dansce genre de cas .

Pour toute erreur ( distribution , non cracage d’une carte au flop , au turn… , dévoilement de son jeu avant la fin du coup , bref tout ce qui peut fausser une main ) on applique une pénalité fixe a chaque erreur qui correspond a un peu moins de 5 % du tapis de base ( 5 jetons sur 120 par exemple ) qu’il met d’office dans le prochain pot .

Après chacun fais comme il veut :wink:

Pas de probleme: j’explique les règles internationales officielles mais chaque table peut avoir ses propres règles bien sûr: le tout est d’être d’accord!

GG