UN BILLET POUR LLORET : DINERO, DEGLINGOS, DESCANSO !!
Jour 3 : On avait pourtant prévu de se coucher tôt, l’idée était de prendre une bière et d’aller se pieuter pour aborder le day 2 correctement. Mais finalement avec l’histoire de Cyril, c’est autour de 3h30/4h que je trouverai le sommeil. Forcément quand le réveil sonne à 10h, le crane est douloureux, le tournoi reprend dans 2h, j’ai du mal à émerger, hop je tape rapidement le compte rendu de la veille et file direction le Caz’ avec Maxime qui lui aussi à bagger ses jetons.
67 joueurs restant, une fois et demi l’average, les ambitions sont là, même si la priorités reste de jouer le meilleur poker possible. Rapidement je commence à m’impliquer dans des petits coups mais je comprends rapidement que mon voisin de gauche est plutôt du genre à pas se laisser faire du tout et à me mettre du parpaing dans la bouche. En 15 minutes je perds la moitié de mes jetons, la bulle à sauté la veille et nous sommes donc dans la partie « Pop Corn » durant laquelle les joueurs les plus short poussent leurs jetons. Je décide de resserrer mon jeu, et découvre deux beaux As qui me motiveront à mettre tout mes jetons au milieu, c’est payé, et ça double, retour au tapis de début de day…. Maintenant il ne faut plus faire le con, on veut cette putain de TF !!!
Les joueurs s’éliminent, le compteur descend, je suis déplacé à une table full reg. Déjà que je jouais nitty, là, je me retrouve converti en Rock de « Stonehenge », je prends deux trois spot, mais sans les cartes je ne me lance pas dans des coups trop high variance. La conséquence de cette stratégie est directe : les blinds me bouffent. J’arrive cependant à monter un stack ok de 540k, qui me permet de naviguer autour de 40bb. Si la veille j’avais fait tout un travail sans partir tapis, aujourd’hui je prononce « all in » dans pas mal de coups dans lesquels je m’engage. Le nombre de joueur descend, les tables se réduisent. Puis on installe les demi-finales : la perf s’annonce déjà belle, et les 15k€ prévu au winner me font de l’œil, même si je sais à quel point il faudra lutter. C’est à ce moment là que ce spot arrive. Nous sommes en bataille de Blind, la sb possède 15bb et après un fold général, il décide tout pousser sur ma grosse blind : sa range est totalement wild ici, le spot est plutôt bon pour grapiller les 2bb qui sont au milieu. Je découvre mes cartes : paire de 44. Je flip contre une énorme partie de sa range. Je sais que si je gagne ce flip je me remets en course avec 35bb pour jouer l’accession en TF et par la même occaz’ j’élimine un joueur et prend le palier suivant : 1150€. Bon ok ma pocket est pas folle, mais je pense quand même être devant, je jette un jeton négligemment au milieu pour dicter mon intention : Ce sera un call. Mon adversaire retourne un joli K8o, comme prévu c’est un flip, « allez maintenant croupier mon pote je compte sur toi » : flop : 5 5 10 « jusqu’ici tout va bien » : turn : 10….
Ma paire de 4 ne vaut plus rien, le tableau affichant deux paire me battant. Après une rivière anecdotique, je me retrouverai à 5bb que je pousserai très rapidement. Au final je serai celui qui fera péter le palier… Mais comme d’habitude je me rassure en me disant que la perf est déjà très sympa, que j’aurai bien vibré et bien joué pendant deux jours, et qu’après tout, c’est cela qui reste l’essentiel.
Sorti de table, et un poil déçu tout de même, je rejoins les colocs qui sont posés dans un bar, histoire de prendre un bon gros mojito. Je retrouve Cyril, Maxime qui sont posés tranquille en bord de mer avec Karl : un athlète membre de l’équipe de France d’athlétisme. La détente est cool, pendant qu’on se raconte les coups qui nous font vibré, la chicha fume et le verre commence déjà à faire effet. Au moment de partir, notre nouveau pote, se rend compte qu’il s’est fait tiré son portable, un Iphone X flambe en neuf. Dégouté pour lui nous nous lançons dans une enquête digne de derrick pour découvrir l’auteur de ce menu larcin : visionnage de vidéo du bar, je m’occupe de la trad’ pour une meilleur compréhension de la situation, on track le phone à l’aide d’un autre Iphone. Malheureusement, Les Experts Lloret del mar n’ont pas le même talent qu’à Miami ou à Manahtan, et les recherches feront finalement chou blanc.
L’ami Karl est dégouté mais finalement cette aventure me permettra de connaître un type vraiment cool et attachant. La soirée se passera à boire des coups autour de la piscine à jouer au beer pong en compagnie des Hotesses de Winamax, à aller gueuller pour vibrer au Midnight Déglingos : « Le 3, le 3, vas y sors moi le 3 laaaaaaa ». Les rencontres se multiplient, on recroise les adversaires de la veille la phrase : « Alors ça a donné quoi ? » embraye sur une discussion qui se termine souvent par : « On va boire un godet, tu viens ? »…
Jeudi aucun tournoi n’est prévu pour moi, le jour médian de cette semaine de folie sera tourné vers une bon gros day off. Au programme ce sera spa, saxo, ballade, détente, rail les potos et fiesta, avant d’attaquer ce Vendredi le gros du séjour : le main event !!!