redirection

un autre café, mais allongé cette fois.

Salut les Wameurs !
De retour pour un challenge similaire à celui que j’ai déjà réalisé il y a quelques mois de ça après les premières WS de l’année. Je sortais d’une belle cagoule et je trouvais opportun et réalisable de se refaire une santé sur un challenge sur les expressos 2€. Le but était simple, en jouer 1000 réfléchir sur les ranges et types d’adversaires et bien entendu finir gagnant (vous retrouverez tout ici)

Si on résume ce précédent challenge pour les gens qui ont la flemme de tout lire :

  •    Je suis ressorti perdant (de pas grand-chose cependant)
    
  •    J’ai fini usé par ce format qui demande une maitrise de soi incroyable.
    
  •    J’ai trouvé un retour bénéfique assez rapide lors du come-back sur les sessions MTT (gestion du tilt, multi tabling…)
    
  •    Je dirai que mon adaptation de range n’a pas été assez rapide dans certains cas récurrents du format expressos. (range de push « deep », range de call, calling station, 3 barrels en min bet…)
    

Je repars donc à l’aventure une nouvelle fois après les WS sauf que cette fois je me suis pas cagoulé !

Le challenge est le suivant :

  •    Jouer 1000 expressos avec comme base 5€
    

ð Buy-in 2€ dans le cas d’un down de 200 €

ð Buy-in 10 € dans le cas d’un up de 1000 €

La fourchette est volontairement grande pour le up dans le sens ou 10€ correspond à mon buy in moyen en MTT et psychologiquement je me vois mal enchaîner les turbos à ce tarif.

  •    Définir les ranges et profils tout au long du challenge.
    
  •    Etre gagnant.
    
  •    Clear le bonus WS
    

Je me donne pas de durée pour ce challenge, même si dépasser le mois m’embêterai quelque peu.

N’hésitez pas à venir échanger sur le sujet.

GL guippounet, fais nous rever

On va tout faire pour.

Yep GL !

Mais pourquoi tu fais pas autre chose (genre HU ou SnG) ? Tu t’amuses quand même ?

Bonne question fada.

Oui je prend plaisir à jouer, c’est rapide intense et pas besoin d’attendre le nombre de joueurs pendant des plombes.

J’évite le sng car beaucoup de joueurs présents sont des regs de la discipline. Je mettrai beaucoup trop de temps (et d’argent) à m’y habituer.
Quand au HU c’est la même chose. Où je gagne aujourd’hui sur mes expressos c’est la phase à 3 joueurs ou je débute dans 70 % des cas le HU avec au moins 800/850 jetons.

Je viens de me pencher sur les classements expressos, mon challenge fait figure de blague à côté des regs de la discipline, sauf si je fini positif.

Beaucoup de joueurs jouent 2 a 3k expressos semaine (Mnekis si tu peux me trouver un gif la dessus !) C’est démentiel. Par contre leur courbe l’est aussi : je vous laisse allez voir DeusX, leader du classement actuel des 5/10€. Heureusement qu’il empoche 500e si il fini premier.

GL, on suivra ça !

J’essayerai un retour chiffré tous les 100 expressos (tirage cagnotte, résultats, range…)

Et un retour de ressenti après chaque session.

J’en ai déjà joué 100 à l’heure actuelle, mais je n’ai pas les outils d’analyses de par moi.

Gl a toi ca sera interessant !

Chhriis:
GL, on suivra ça !
Rukito77:
Gl a toi ca sera interessant !


Faut pas exagérer non plus ça reste Guippo.
GrandFada:
Gl a toi ca sera interessant !


Faut pas exagérer non plus ça reste Guippo.

Je lis ton post et win un expresso à 100€.

Continuez grandfada et insultez moi !

Bilan ce soir.
samsonov75:
GL, on suivra ça !

Sympa et curieux de voir ce que ça peut donner. GL

Premier Bilan :

C’est l’heure du premier retour ! 129 expressos joués, pas de difficultés majeures à reprendre le challenge, on regarde les chiffres et on débrief’ un peu la session (coupée en plusieurs fois bien entendu)

Plusieurs choses à voir ici :

Le Win rate est plutôt bon, 41.86% fais de vous un joueur gagnant.

Si on regarde le tirage des cagnottes dans le détail, il est conforme aux attentes. sur les 50 premiers expressos, j’avais quasiment autant de 20€ que de 10€, le soft a bien lissé tout ça avec une session de 18 consécutifs à 10€. Ma force est clairement d’avoir eu un gros retour sur les 20€. Je suis dans le trend sur les 10€ et un peu en décalage sur les 30€. Je ne parle volontairement pas des autres où la seule la victoire ponctuelle compte. Win un 100€ (X20 !) ça fait plaisir !

Bilan comptable : +165€

J’étais à +110€ sur les 60 premiers sans avoir jouer le 100€, preuve que cela peut aller vite dans les deux sens. Si on relativise, à chaque fois que la musique de la cagnotte à retenti, je gagne pour le moment 1.28€. On est loin du bout mais bon départ.

Je posterai plus tard mes ranges de push et de call théorique. et celles ressorties par le Tracker (après mise à jour et transfert HH du tel)

gl

Thx

Pas mal comme début. Tu vas en faire 100 par jour (quand tu bosses obv) ?

Non c’est clairement impossible de tenir ce rythme. C’est bon dans des journées comme hier ou je ne bossai pas. Les jouer par 2 est déjà un maximum si je veux espérer garder le même winrate.

Au delà de 2 tables tu robotises l’action ce qui signifie pour moi de fold trop souvent sans réellement repenser à l’action.

J’ai joué les 3 regs du classement en volume hier, les mecs ne réfléchissent pas, K7s + /pp4+ = BOITE.

Guippo:
'ai joué les 3 regs du classement en volume hier, les mecs ne réfléchissent pas, K7s + /pp4+ = BOITE.



Même au début en ayant 25 bb ? Ils ont un bon winrate avec cette tactique de bourrin ?