redirection

Un an plus tard ... les PCOS WINTER (PS) reviennent

Aujourd’hui, commence les PCOS Winter.
Un an après avoir gagnant ce bel événement grâce à une victoire dans la première manche et quelques ITM, je vais essayer d’aller glaner quelques ticket supplémentaires.
Le back to back semble compliqué tant cette version freeroll est piégeuse et truffée d’embûches.
Il faut d’abord passer les deux premières heures en ayant réussi à passer entre les balles des francs-tireurs de dégens tout en ayant pu faire grossir un peu le stack.
Ensuite, il faut commencer à jouer un poker propre et trouver des spots pour monter un stack permettant d’aller loin.
Si on veut jouer le classement général, l’objectif est de bien perfer dans les events 1 et 18 et dans le 2 et 16. Ensuite, il faut réussir à gratter plusieurs places payées dans les autres manches.
Clairement, le vainqueur du général se trouvera à 99% dans les 4 gagnants des manches citées ci-dessus; Sauf si un joueur arrive à faire un doublé sur des autres manches. Dans ce cas, ce sera déjà une belle performance. Il pourra alors postuler à la victoire final.
Pour les non-vainqueurs, d’après une analyse grossière, il faut quasiment être des TF de toutes les manches.

Me concernant, cette année, il ne m’est pas possible de participer à toutes les manches. On va donc essayer de faire quelques perfs pour viser un place dans le TOP20 final. Le back-to-back me parait clairement impossible mais on ne sait jamais, on va quand même essayer. Cela peut aussi permettre de faire monter un peu la BR.

A l’heure actuelle, impossible de trouver des informations sur le prize-pool du classement général, hormis la dotation qui reviendra au vainqueur, c’est à dire un ticket EPT National pour un tournoi Live. Les tournois EPT National sont la version BIS des EPT, avec un BI à 1100€ (au lieu de 4500€ pour un tournoi principal). On parle bien d’une entrée sèche, et non un package. Mais c’est déjà un très belle dotation.
Dès que j’aurai plus d’informations sur les accessits, je vous les donnerai.
Par ailleurs, l’event 20, qui clôturera ces PCOS et qui ne comptera pas pour le classement général, sera, lui aussi, doté d’un ticket EPT National d’une valeur de 1100€.

Un petit mot sur le préambule de ces PCOS avec le tournoi de lundi qui s’est déroulé, lui aussi doté de 1000€ de PP.
Ce tournoi s’est achevé dans les places payées pour moi avec une place finale de 62ème (72 ITM) sur 1500 joueurs et un gain de 3.50€. Espérons pour moi que ce résultat reflètera les résultats à venir sur les différentes manches de ces PCOS.

GL à tous

Ta envoyer the parpaing texte😁
En tout cas :four_leaf_clover:gl
:unamused:

Faut bien que je mette un peu de lecture, on voit un peu trop d’image sur le forum :laughing: :stuck_out_tongue: :mrgreen:

Les hostilités sont lancés en ce mercredi 20 octobre.

Malheureusement, le back-to-back n’a pas eu lieu sur cette manche. Mais il fallait s’en douter car, avec un field de 1754 joueurs, c’était comme traverser une autoroute à 3 fois 2 voies, de nuit, en restant vivant.
Mais j’ai au moins réussi à glaner quelques points pour finir 113ème et gagner 1.45€.

La préparation concoctée spécialement à être assez efficace. Si elle n’a pas porté ses fruits sur ce tournoi (bien que pas mauvais non plus), elle m’a permis de perfer sur un autre tournoi de la même soirée, le wednesday stars.
Sur un field de 668 joueurs, je me classe 2ème et empoche 61€ de tickets tournois

Ce gain conséquent va me permettre de financer quasiment 25% de mon challenge 0.50€. De quoi pouvoir le jouer de manière détendu, sans pression.

Rendez-vous ce soir pour la deuxième manche du PCOS, que j’associerais avec le tournoi du jeudi, un tournoi sponsorisé sur PMU et un ticket que j’ai à jouer.
Je vais essayer de reproduire sensiblement la même préparation et les mêmes conditions de jeux pour essayer de reproduire des bonnes performances.

Elle est belle :sunglasses:
:four_leaf_clover:gl et bonne continuation
:unamused:

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

J’avais quelques ambitions pour ma session d’hier mais j’ai changé mon organisation et cela n’a pas fonctionné.
Un tournoi sponsorisé était placé plus tôt que d’habitude et j’ai été obligé de changer mon rituel et cela ne m’a pas réussi du tout.
J’ai vidé mon influx nerveux sur le tournoi, commencé trop tôt, et je suis arrivé sur le PCOS et le TDJ en étant pas aussi détendu que d’habitude et pas assez focus.
Il faut dire que se faire destacker par un 80/20 d’un côté et un 70/30 de l’autre, cela aide pas. Ensuite, sorti des deux tournois sur des 70/30 en mode push-or-fold avec moins de 13bb.

Une autre erreur que j’ai faite, c’est que j’ai intégré un tournoi Live mardi après une longue session de lundi qui m’a emmené à l’ITM. La fatigue était donc présente et je l’ai senti dès le début de session. J’aurai du prendre le temps de me reposer plutôt que de faire ce tournoi early. De plus, j’ai pas pu me faire un petit temps d’échauffement et je suis rentré directement dans le jeu.

Mais c’est des erreurs qu’on apprend le plus et cela me permettra de m’organiser différemment désormais.
La structure de préparation à un session de MTT, qui n’était pas mon format habituel, commence à se mettre en place et j’espère pouvoir la mettre en œuvre sur les prochaines manches.

Mais dans le temps de poker, il faut aussi savoir faire des breaks pour reposer sa tête et j’ai donc décidé de ne pas jouer la manche 3 pour passer du temps avec des amis et sortir la tête des cartes après 3 soirées assez intenses et longues de poker, en y ajoutant des journées de travail bien remplies.

GL à tous pour vos sessions de ce soir