Hello tout le monde,
déjà un an que nous jouons entre compatriotes ! C’est donc l’heure de regarder un peu derrière nous.
Je vais donc revenir sur divers points personnels de cette première année passé sur winamax.fr !
1) Le bilan chiffré
Ne nous en cachons pas, l’aspect financier est toujours présent et nous ne sommes jamais contre prendre un peu d’argent !
Je ne joue que sur winamax, j’ai donc regardé l’historique de mon compte dans les parties dépôt et retrait.
Petit calcul effectué, j’ai cash in pour 4400 euros et j’ai cash out 11032 euros. Soit 6632 euros gagné menant à des dépenses diverses. ( tournois live, chambre de bébé, écran plat…)
Actuellement, ma bankroll est de 3500 euros. ( et oui j’ai un peu gonflé celle-ci depuis mon dernier billet )
Concernant le rakeback, j’ai cumulé grosso modo 150k miles en un an soit un peu plus de 2k euros que j’ai dépensé en achetant des tickets pour les winamax series avec la réussite que l’on connaît, on ne reviendra pas dessus.
AU total, j’ai donc gagné 10K online depuis le début du .fr. ( je ne compte pas le rakeback )
Si ce n’est pas extraordinaire, je m’en contente largement quand on connaît la variance qu’existe pour un joueur de MTT et SNG HU.
Notamment parce que n’étant qu’un simple amateur, être juste gagnant me convient déjà parfaitement.
2) Le parcours
Je ne vais pas refaire l’histoire une enième fois mais je suis huge gagnant sur août et septembre 2010 avec 15K de gains dont environ 8,5K de cash out.
Octobre et novembre 2010, le calvaire, je perds mes 6K de Bk ( nice Bk management ) ainsi que 4 K de cash in.
Fin novembre, création de blog, nouveau départ avec une roll de 400 euros, je décide de tenter de mieux gérer ma bankroll qui reste assez agressive mais je fais attention.
Depuis ce mois de novembre, je respecte correctement ce Bk management, j’ai cash out environ 3K euros et j’ai une Bk à 3500 euros ce qui me permet de pouvoir être reg des 50euros SNG HU et MTT ainsi que de me payer de temps en temps un 100 euros quand je n’ai pas réussi à chatter mon ticket.
Désormais, je ne joue les gros tournois à 100euros+ de BI qu’avec ticket.
Evidemment les 3K de cash out font ralentir ma progression mais j’avais besoin de cette argent pour des raisons personnelles même si comme me le dit souvent Ato, ces cash out sont des freins à ma progression et m’empêchent d’avoir la bankroll pour pouvoir play plus l’Xtase/Xpert/Xtrem.
Tant pis cela prendra le temps qui faut pour y parvenir si j’y arrive.
En tout cas je suis quand même content de ce " challenge" qui était de repartir de 400 euros pour rebuild puisque depuis novembre j’ai cash in une fois 100euros pour le bonus des winamax series et que j’ai réussi à gagner 6K depuis cette date en jouant les 20 et 50 euros de winamax.
3) L’évolution du niveau et des tournois.
Concernant le niveau des joueurs, il s’est quand même amélioré quoiqu’on en dise.
Il y a toujours quelques fishs qui traînent ( et heuresement ) mais on a beaucoup plus de reg’ qu’avant.
Il faut être encore plus attentif sur les MTT afin de trouver les cibles et éviter les spots compliqués contre les regs.
En fait, la présence de plus de regs en fin de MTT, rend les performances plus difficiles à aller chercher et avec les paliers en MTT, on peut jouer parfois 4h pour prendre des cacahuètes, c’est assez sick mais on le sait dès le départ quand on est un joueur de MTT. ( un joueur de loto quoi, dédicace aux CGmeurs )
En tout cas, le .fr me permet d’avoir un edge sur une grande partie du field des 50euros ce qui ne serait probablement pas le cas sur le .com.
Pour ce qui est des tournois, j’avoue que je suis assez satisfait de l’évolution tout au long de l’année, avec des améliorations continuelles. La seule chose qui me manque par rapport au début c’est l’overlay .
Malgré ce que certains pensent, je trouve que winamax, par l’intermédiaire de guignol a été à l’écoute des joueurs. ( Je parle pour les MTT )
Quelques innovations réussies, les flights, les pauses synchronisées, les late registration ( même si cela ne plaît pas à tout le monde, avoir le temps de finir de manger avant de play l’Xtase et l’after work sans se mettre en away 30 minutes c’est le top !), les doubles shootout en Hu, les shootout en MTT…
Ils ont réussi à mettre en place des tournois quotidiens avec des garantis plutôt sympa par rapport à ce qu’on pouvait espérer avec le .fr et cela à différents BI.
4) Les 10 objectifs de la deuxième année :
Je vais essayer de me fixer des objectifs ni impossibles, ni trop faciles.
-
Me mettre au CG. Je pense que la naissance de ma fille prévue prochainement va me permettre de réaliser cet objectif puisque le CG est plus facile pour gérer les biberons, couches à changer en raison de la possibilité de sit out.
-
Dépasser les 10K euros de bénéfices, juste pour faire mieux que cette année.
-
Redevenir régulier des tournois à 100 euros de BI.
-
Faire une TF du main event de winamax.
-
Devenir régulier des SNG HU à 100euros.
-
Continuer à poster des HH voire des vidéos sur wam, ainsi que de répondre régulièrement dans la rubrique MTT afin de progresser encore.
-
Arrêter de 3barrels bluff un mec qui ne sait pas où se situe le bouton fold.
-
Avoir suffisament de gains pour participer à un live sympa et rencontrer quelques wameurs.
-
Ajouter une deuxième ligne dans mon hendon mob.
-
Continuer à maîtriser mon volume de jeu et la gestion de ma bankroll afin que cela n’empiète pas sur ma vie privée.
Voilà, rendez vous dans un an pour faire un bilan sur la réussite ou non de ces différents objectifs.
Comme d’habitude, je reste à votre disposition pour des questions ou critiques éventuelles !
-tiontion-