redirection

Tutoriel vidéo: Avidemux

Merci à Heartnet pour le tutoriel:

1/ Le telechargement

Rien de plus simple , on va utiliser le logiciel avidemux pour compresser nos vidéos , cliquer ICI

2 / L’installation

Une étape difficile, on clique sur next next next :stuck_out_tongue:

3/ Configuration.

  • Premièrement on place la vidéo à programmer dans le logiciel.

)

  • Deuxièmement on configure les nouveaux format vidéo & son de la façon suivante :

Attention : Il y a plusieurs formats MPEG-4 choisissez bien celui indiqué sur le screen.

  • Troisièmement on va paufiner les règlages :
  • Pour la vidéo , en dessous du format , on clique sur configure et on modifie le rate control en le mettant à 12

  • Pour le son , on clique également sur configure et on applique la configuration suivante :

4/ Enregistrement - Convertion

Pour lancer la conversion maintenant il suffit de sauvegarder notre vidéo :

Attention : Ne pas oublier d’indiquer l’extension « .avi » au moment de l’enregistrement de la vidéo. Sans l’ajout de l’extension le fichier n’aura pas de format spécifié. On peut également le rajouter plutard en renommant le fichier de la même manière ( '.avi ’ à la fin )

salut à tous.

Je voulais faire une petite vidéo aussi mais j’ai eu un soushi…

J’ai utilisé camStudio pour faire ma vidéo. j’ai laissé les config par défaut. Et qd j’ai voulu compressé ma vidéo avec avidemux (après avoir correctement paramétré l’outil) il me sort une erreur qui interomp directement la compression et ferme carement avidmux (genre fatal error)

Avec quoi est ce que vous faite les vidéos???

Si Avidemux ne fonctionne pas (bug, problème de configuration etc.), vous pouvez utiliser iWisoft Free Video Converter.

J’en profite pour dire à tout le monde que iWisoft Free Video Converter est super ! On peut même redimensionner (zoomer) la vidéo. Et je n’ai pas eu de problème lors de la compression.

merci bien

Salut, ca c’est pour convertir, mais pour enregistrer?
Il y a camstudio mais trop de soucis avec si l’enregistrement dure trop longtemps. Quoi d’autre?
Merci

Pareil qd j’enregistre de longue vidéos. La vidéo est illisible…

merci

j’ai hate d’essayer cela!

pour capturer la vidéo, vous utilisez quoi ?

camstasia c’est la référence dans le domaine mais c’est payant.

Camstudio marche très bien tant que je ne mets pas de HUD.

Merci pour le tuto AcidRazz

J’ai voulu faire une vidéo de PLO30 45mn avec camstudio mais j’ai eu un problème de son.
La bande son a une vitesse de lecture plus élevée que celle de la vidéo, résultat : à partir de 10mn de vidéo je commente les coups avant qu’ils ne se passent et les 5 dernières minutes de la vidéo sont muettes.
La qualité de la vidéo est aussi très moyenne (ça pixélise pas mal) et après compression elle prend quand même 500Mo.

Quelqu’un a déjà eu ce problème avec Camstudio?

Vous connaissez d’autres logiciels de capture gratuits?
(je voulais tester screentoaster online mais c’est indisponible en ce moment)

ty pour le tuto

Merci bien =)

toujours d’actualité?

merci pour les explications tres bien détaillés

AcidRazz:
Si Avidemux ne fonctionne pas (bug, problème de configuration etc.), vous pouvez utiliser iWisoft Free Video Converter.


on peut mettre en français ??