[Tuto] Comment afficher une image sur le forum?

Je crée ce topic parce que je vois (et c’est pas une honte) que certaine personnes ne savent pas comment afficher une image sur le forum.

www.imageshack.us

Rendez-vous sur cet hebergeur,si votre image n’est pas encore publiée sur internet (blog,sites,etc).

Choisissez l’image a « uploader » (l’image se trouve par exemple dans vos documents) allez chercher l’image via le bouton « parcourir » du site.

Vous avez egalement le choix de redimensioner l’image avec la commande « resize image ? ».

Cochez le carré juste a gauche de la commande et choisissez la resolution (pour le forum,choisissez plutot ; 320X240 - for websites et email -).

Une fois tout ca fait,cliquez sur « host it ! ».

Une nouvelle page va s’ouvrir a la place de l’autre avec une multitude de liens,qui sont en fait tout des liens differents pour votre meme image,mais lequel choisir ?

Cela va dependre de votre utilisation.

1. Pour afficher une image en taille reelle sur le forum,prenez ; « hotlink for forums (1) »

[code:1][/code:1]
Vous avez donc un lien de ce type,ce qui donne en realitée sur le forum ceci :arrow_right:

2) Pour afficher un lien direct vers votre image (ideal pour montrer votre image sans afficher d'apercu),prenez ; "direct link to image"

[code:1]https://img206.imageshack.us/img206/9971/homerht2.jpg[/code:1]
Vous avez donc un lien de ce type,ce qui donne en realitée sur le forum ceci :arrow_right: https://img206.imageshack.us/img206/9971/homerht2.jpg

3) Pour afficher une image qui se trouve deja sur un hebergeur
(Blog,sites,google image,etc),prenez le lien direct de l’image,si vous etes donc dans google - images,vous cliquez sur « image non reduite »,apres avoir choisis l’image.

Une fois avoir copié le lien,vous devez cliquez sur la balise du forum "Img"qui se trouve juste en dessous du cadre ou viens de placer le sujet du post,entre List= et URL

[code:1][/code:1]
Vous avez donc un lien de ce type,ce qui donne en realitée sur le forum ceci :arrow_right:

Voila j’espere que ca pourra eclairer les lanternes de quelques uns d’entre nous.

Tres beau tuto , merci a toi ! jle post it !

salut

pour les images ya rien de plus simple

moi perso je clic sur proprietes et ca marche avec bien sur a la fin ok

mes ce que je ne sait pas faire cest un avatar de ma tronche

jais ete sur le lien que tu donne :exclamation: rien a faire il me le renvois toujours trop grand

il faut faire comment pour reduire encore plus petit 15/15

merci de tes lumieres :smiley:

Eclectick nous a donné le lien d’un soft très pratique easy thumbnails
https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=6895&postdays=0&postorder=asc&highlight=thumbnails&start=30

KanarSovage:

J'suis fier de moi :lol: un post it constructif en plus de ma part et j'ai eté felicité par notre nouveau modo :D

ca fait plaisir de participer au forum (comme je peux)
Lg007:

J'suis fier de moi :lol: un post it constructif en plus de ma part et j'ai eté felicité par notre nouveau modo :D

ca fait plaisir de participer au forum (comme je peux)

Tout travail merite salaire.. :D

lol bien dit Kanar :wink: mais je n’ai pas fait ca pour etre felicité

Une fois qu’on a crée une userbar comment avoir le lien HTML ?

Lg007 bravo très bon tuto, du bon boulot.

Kanar bravo aussi tu ne l’as pas supprimé en le transformant en post it.

A plus

Gilles 31:
Kanar bravo aussi tu ne l'as pas supprimé en le transformant en post it.

:D :D :D Laissez moi tranquille :D

Kanar repond moi (quelque post plus hut)

Je suis desolé je n’en sait rien ! je chercherai plus tard la je fais autre chose !

KanarSovage:
Kanar repond moi (quelque post plus hut)

Je suis desolé je n'en sait rien ! je chercherai plus tard la je fais autre chose !

Jcomprend !

Mais comment ta fait toi ?

J’ai pris l’image sur un site , je l’ai enregistré et affichée comme une simple image !

Ok mais quel site ??

Car imageshake ne fait ps se format pour les image ??, !

J’ai hebergé sur un de mes sites !

doraz747:
Ok mais quel site ??

Car imageshake ne fait ps se format pour les image ??, !

doraz une fois ta userbar creer tu l'enregistre sur ton PC au format JPG, est tu l'envoie sur imageshackke comme la expliquer Lg007, apres tu copie l'url qu'il ta donner et tu la met dans ta signature, ce n'est pas du HTML

oui lol en fait c’est pas plus compliqué,

creer,enregistrer,heberger,afficher un lien

:smiley:

est ce que ça marche???