Bonjour à tous !!
Ma question va être simple !! J’ai saisi très rapidement que pour moi le meilleur moyen de monter une BK sans vraiment de risques c’était les SNG !
Toutefois à basses limites je me demande s’il faut mieux se tourner vers les SNG turbos ou non !!
Je pense avoir bien intégré le principe de comment jouer le SNG pour être gagnant et c’est d’ailleurs le cas surtout aux basses limites où les adversaires sont vraiment fishis !! Le turbo est bien parce qu’il m’apporte un volume de jeu plus important mais j’ai l’impression qu’il favorise moins les bons joueurs ( par bon joueur j’entends meilleur que les fishs aucune prétention la dedans !! ) !!
Partagez vous mon avis et qu’est ce que vous me conseilleriez ?
Sérieux je le répèterai jamais assez, les turbos c’est d’la merde [Sors de mon corps JP C.]
Au début, c’est du poker mais après ça s’emballe très vite, et ça devient du loto.
Comme tu le soulignes, c’est pour les fish.
A éviter à tout pris.
Les tournois à structure rapide permettent de faire plus de volume.
Toutefois, on joue moins de coups et on perd forcément de l’edge sur des joueurs qu’on dominerait plus facilement en multipliant les coups joués contre eux et ainsi leurs erreurs. Si toutefois on a un edge.
Les joueurs qui préfèrent jouer en turbos sacrifient donc plus ou moins d’edge en espérant compenser la perte financière qui en découle par le volume.
Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble que les structures rapides ne changent pas l’espérance mais changent seulement la variance.
A partir du moment où tu as encore un choix à faire
JackiTouch:
Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble que les structures rapides ne changent pas l'espérance mais changent seulement la variance.
Non, ce n'est pas une bêtise. AA vs KK ça fait du 80/20 aussi bien en turbo qu'en structure lente.
Un mec qui call un 3bet 20bb deep pour setminer est aussi mauvais en turbo qu'en structure lente.
vinzstar:
Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble que les structures rapides ne changent pas l'espérance mais changent seulement la variance.
Non, ce n'est pas une bêtise. AA vs KK ça fait du 80/20 aussi bien en turbo qu'en structure lente.
Un mec qui call un 3bet 20bb deep pour setminer est aussi mauvais en turbo qu'en structure lente.
Oui mais en fait j'ai émis une réserve car une théorie doit normalement être valable aux limites. Or quand la structure tend vers un hyper-turbo j'ai l'impression que l'espérance se rapproche de l'équiprobabilité pour chaque joueur de gagner.
Le cas extrême étant les tournois "pile ou face" où l'espérance est clairement la même pour tous les participants.
J'ai essayé de rajouter une phrase du genre "à partir du moment où le joueur a encore des choix", mais je ne trouve pas cela très rigoureux.
Bref je ne suis pas fier de ma théorie mais je pense qu'il y'a du vrai quand même ^^
Je pense aussi qu’après, dans un SNG Turbo, on le se retrouve beaucoup plus rapidement short et on doit donc plus rapidement joués les mains les plus faibles alors que le nombre de joueurs présents est plus important que dans un SNG.
Je vois pas trop comment l’expliquer mais je trouve que dans un SNG normal on a plus de temps pour « poser » son jeu.
Turbo c que de la chatte et du good run façon.
moi j’aime bien les turbos ! 
zaezfesfe:
Je vois pas trop comment l'expliquer mais je trouve que dans un SNG normal on a plus de temps pour "poser" son jeu.
C'est moins rapide qu'un turbo en gros
JackiTouch:
Je vois pas trop comment l'expliquer mais je trouve que dans un SNG normal on a plus de temps pour "poser" son jeu.
C'est moins rapide qu'un turbo en gros
:lol: Oui mais je veux dire que le Push ou Fold intervient moins tôt et Fish & Co ont sauté depuis belle lurette avant ça !!