redirection

Trip to Vegas... le blog

Du 23 au 30 mai 2013, Yann Del Rey, le joueur pro du Team Winamax vous propose de jouer en sa compagnie une série de tournois qualificatifs qui feront peut-être de vous la révélation de 2013 !

Bonjour tout le monde,

Ce challenge est basé sur le système connu des « steps ». C’est le même principe que les satellites, sauf qu’il faut en enchainer plusieurs.

Quand on joue des satellites, la stratégie à aborder est bien différente de celle d’un tournoi normal. Le but n’étant pas de gagner le tournoi, mais d’être dans les places payées (le 1er gagne la même chose que les autres places payées).

Plus on avance dans le tournoi, moins il faut prendre de risques pour monter des jetons. Ceci est vrai même si on n’est pas à la bulle.
Par exemple, s’il reste 10 personnes à éliminer pour être qualifié pour le stade suivant et que nous sommes 20ème sur 50 joueurs restant, il serait dramatique de jouer un coin flip contre un joueur qui nous couvre car on aurait une chance sur deux de sortir du tournoi alors que nous avons bien plus de chances que cela d’atteindre les places payées (pour un calcul plus poussé, il faudra faire un calcul d’ICM).
Il faut donc arriver à maintenir son tapis. Il faudra prendre des risques quand nous entrerons dans une zone critique où les blindes nous rattrapent, suivant notre classement.

Dans ce genre de tournoi, plus on se rapproche des places payées, plus on peut mettre la pression sur les tapis plus petits que nous. En effet, on ne va pas mettre notre tournoi en danger si on met un joueur, que nous couvrons, à tapis alors que lui sera en danger. Il va passer beaucoup de mains car il ne jouera pas de coin flip ou 60/40 … s’il n’est pas dans la zone critique. Attention cependant à ne pas trop vouloir mettre la pression et se retrouver à perdre une grosse partie de notre tapis … qui nous enverrai dans la zone critique.
Il faut donc trouver l’équilibre et arriver à se maintenir hors de la zone critique.

Bonne chance à vous, je vais participer à tous les stades, n’hésitez pas à poser les différentes questions que vous vous posez, ici. Je vous répondrai et vous aiderai à mieux gérer des situations typiques de satellite.

Un petit point à mis parcours !

Les deux premiers stades n’étant pas deep, la structure est rapide et on se retrouve vite à moins de 20 BB. Il faut donc prendre les bons spots qui ne mettent pas notre tapis en jeu et qui mettent la pression sur nos adversaires. Mais on est de toute façon obligé de prendre des risques quand les blindes montent aussi vite.

Pour ma part, j’ai réussi à me qualifier pour le stade 2 via le rattrapage du stade 1.
Je suis par contre passé juste en dessous pour le stade 2.

Une petite main marrante : vous voulez vraiment m’empêcher de reproduire ma win de l’année dernière :slight_smile: Mais je vais me battre ! GL pour le stade suivant qui sera lui un tournoi deepstack. On va pouvoir jouer du beau poker. La finale approche.

Winamax Poker - Tournament « Trip To Vegas - Main Event - Stade 2B » buyIn: 27€ + 3€ level: 3 - HandId: #197146025452896258-48-1369426316 - Holdem no limit (30/60) - 2013/05/24 20:11:56 UTC
Table: ‹ Trip To Vegas - Main Event - Stade 2B(45901636)#001 › 9-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 1: mikika (2730)
Seat 2: ICEYAN (1072)
Seat 3: Gail67 (8406)
Seat 4: Arshmarvin62 (2050)
Seat 5: R LE DORMEUR (2170)
Seat 6: bison512000 (6558)
Seat 7: DaProd (747)
Seat 8: -007BERT (3347)
Seat 9: Mr softly (3000)
*** ANTE/BLINDS ***
Gail67 posts small blind 30
Arshmarvin62 posts big blind 60
Dealt to DaProd [8C] [AC]
*** PRE-FLOP ***
R LE DORMEUR folds
bison512000 folds
DaProd raises 687 to 747 and is all-in
-007BERT calls 747
Mr softly calls 747
mikika calls 747

ICEYAN folds
Gail67 folds
Arshmarvin62 folds
*** FLOP *** [5S] [AS] [6S]
-007BERT checks
Mr softly checks
mikika checks
*** TURN *** [5S] [AS] [6S] [AH]
-007BERT bets 1539
Mr softly folds
mikika folds
*** RIVER *** [5S] [AS] [6S] [AH] [8D]
*** SHOW DOWN ***
DaProd [8C] [AC] (Full of Aces and 8)
-007BERT [4D] [Ad] (Trips of Aces)
-007BERT collected 1539 from side pot 1
DaProd collected 3078 from main pot

Hello tout le monde !

Ce soir c’est la finale pour le main event. Le field risque d’être sacrément relevé. Il va falloir sortir son meilleur poker, ses plus beaux grigri et espérer que ce soit un jour avec.

RDV autour des tables, le main event des WSOP étant le plus beau des tournois, on a tous le droit de rêver.

Bravo à nos 7 qualifiés pour le main event !

Nous entrons maintenant dans la 2ème partie du challenge. Nous allons tenter de nous qualifier pour deux sides WSOP. C’est ce que j’avais eu dans mon package l’année dernière.

Pour y arriver, je vais tenter de me qualifier pour la finale à partir des stades à 2€. J’ai donc jusqu’à Jeudi soir pour obtenir un ticket à 300€ et lors de cette finale, j’aurai un one shot pour me qualifier.

Si on fait un petit calcul :

  • il faut 6,67 tickets à 50 pour avoir en moyenne un ticket à 300 (300/45 = 6,67)
  • il faut 5,55 tickets à 10 pour avoir en moyenne un ticket à 50.
  • il faut 5,55 tickets à 2 pour avoir en moyenne un ticket à 10.

Je pense que grâce à mon edge sur les sat, il m’en faudra en moyenne 4 tickets à 2€ pour avoir 1 à 10€, 4 à 10€ pour avoir 1 à 50€ et 5 à 50€ pour avoir mon ticket pour la finale.

Ce qui fait donc 544 = 80 sat à 2€.

La partie la plus dure est qu’il n’y a pas autant de sat que cela. Il faudra donc être plus performant dans les sat que je ferai !!

Vu qu’il n’y a pratiquement pas de sat à 10€ pour obtenir des tickets à 50€, je partirai du principe qu’un ticket à 10€ = 2 tickets à 5€. Je ferai donc les sat à 5€ pour obtenir mes ticket à 50.

Voilà, je posterai mon état d’avancement, sachant que je vais jouer essentiellement le soir vu que je ne suis pas dispo toute la journée (travail :wink:)

GL !

Petit état des lieux :

  • Je me suis qualifié pour le stade 2 dans le parcours classique.

  • Au niveau de mon challenge pour avoir mon ticket pour la finale :

Je joue le sat à 2€ en 4max dans l’onglet sir and go, qui donne au 1er un ticket à 5€ et qui rembourse le 2eme. Cette formule me semble vraiment ev+.

Hier soir j’ai réussi à avoir un ticket à 50 mais j’ai échoué dans le sat pour le ticket à 300.

J’ai pas mal de tickets d’avance donc je vais pouvoir retenter ce soir.

Gl tout le monde pour le stade 2 à 20h30 !

C’est le dernier stade ce soir avant la finale pour les deux sides WSOP.

J’ai réussi à avoir mon ticket à 300 ce soir, il va falloir s’appliquer si on veut gagner un des packs !

GL à vous et rendez-vous demain pour la finale.

Voilà c’est fini, un gros gg aux vainqueurs d’un pack. RDV à Vegas !