redirection

Travailler ses ranges, oui mais comment?

Avant tout, je suis exclusivement un joueur de tournoi micro limite (je suis néanmoins intéresser par ce qui s’applique en basse limite je ne veux pas rester un fish toute ma vie).

J’ai un petit problème, il semble en effet très important de bosser ces ranges pour avoir une bonne idée de ce que l’on doit open, raise, 3bet ect. Je suis d’accord c’est important, alors go flopzilla !

Oui mais… comment les créer enfaite ? Ok il faut environ autan de % d’open celons les positions, je peux voir avec quelle mains je suis gagnant avec mon tracker, pouf je les inclus, je peux penser à comment ça va se défendre post flop, si sa a une bonne jouabilité j’inclus aussi et apres… je ne sais pas…

Comme pour la range de 3bet, la range de 3bet value, bon ok elle est facile à définir mais les 3bet bluff… j’ai des éléments de réponse de ce qu’il faut inclure mais… je reste assez perdu

Je pourrais me contenter de me baser sur des ranges déjà toute faite, mais ce n’est pas vraiment le but car si je ne comprends pas ce que je fais, ça ne va pas m’apporter grand choses. Car je ne suis pas un total débutant non plu, j’ai déjà, même si ce n’est pas écrit quelque part, une idée de ce que je dois open ou non, même si je suis conscient d’être trop séré en fin de parole et trop large en début.

Donc j’ai besoin de votre aide, j’ai déjà bien cherché sur internet mais je ne comprends toujours pas vraiment comment se confectionner ses ranges et surtout, savoir qu’elles sont bonne ! Car colorier des cases sur flopzilla au hazard, je pense que tout le monde sais faire XD

J’aimerais donc savoir ce que je dois travailler et faire pour atteindre mon objectif qui est de pouvoir me constituer des ranges en sachant vraiment ce que je fais, pourquoi je le fais, et qu’est-ce que ça implique.

Merci de m’avoir lue, et merci d’avance pour vos réponses, je m’excuse aussi pour les fautes d’orthographe j’ai fait de mon mieux.

Commence déjà à te demander pourquoi tu veux 3bet light et quel en est le but. Puis à réfléchir à comment un adversaire peut y répondre.

Très bonne question.

Ce que je dis aux quelques joueurs que je conseille, c’est d’établir quelque chose que tu suis. Et pour en voir la validité, il n’y a qu’une solution c’est de jouer.

Les ranges c’est important mais le tapis effectif, la dynamique de la table, les positions et la lecture des adversaires sont des prérequis tout aussi primordiaux.

Yes coach yes!

Dans le genre du mec qui ne joue pas assez, t’es le meilleur.

Salut, je pense que pour ce que tu veux faire HRC est plus adapté.
Sur youtube t’as aussi déjà pas mal de contenu gratuit.
Sinon t’as la solution de payer pour des formations…

GL :slight_smile:

Salut Mr.NoBrain,
J’pense qu’il faut que tu focalises sur tes ranges suivant ta position.
Une fois maitrisées, focalise sur la dynamique des tables auxquelles tu joues (souvent très différentes).

En Micro limite, le 3bet light doit être rare, voir très rare car beaucoup de joueurs vont te payer.

Mes conseils pour un 3bet light sur une table de micro :

  1. La dynamique de la table, si ça limp/call tout le temps, lâche l’affaire. Par contre si tu vois que ça fold un peu sur une relance, tu peux imaginer 3bet light.
  2. Ta position, il te faudra 3bet light 99% du temps en position car tu vas être payés souvent. En position post-flop tu seras plus à l’aise pour jouer.
  3. Choisir la bonne main avec de la jouabilité, en gros tu as pas envie de 3bet 72o car post-flop c’est pas très jouable. Choisis les candidats aux bloqueurs (A2s->A5s; QTs->KQs…).

Je pense qu’en micro la range de 3bet doit vraiment être de la value sauf si tu penses avoir un edge post-flop ou un read sur un joueur mais encore une fois, tu seras payés très souvent.

Post-flop demande toi aussi, qu’est ce que je représente comme main après avoir 3bet le relanceur initial et suivant la texture de ce board?

Demande toi, avec quel main vilain va payer ma relance/mon cbet?

Est ce qu’il existe des ranges « standard » téléchargeables ?

Suis d’accord que pour les micros ça sert pas à grand chose de rajouter trop de complexité à son jeux. Surtout que il y a pas bcp d’adversaires qui en prendrait conscience de ce que tu fait à ce niveau là. Donc tu risque de tembrouiller tout seul pour pas grand chose.

Déjà, comment se traduit ton range actuel? En termes de vpip et pfr et 3bet. Pour moi en tous cas, c’est plus comme ça que je vais décider de comment je vais jouer contre toi (ou pas).

en micro les joueurs call vraiment bcp en mtt, je pense que l’approche serrée est la meilleure

Avant tout, je suis exclusivement un joueur de tournoi micro limite (je suis néanmoins intéresser par ce qui s’applique en basse limite je ne veux pas rester un fish toute ma vie).


J’ai un petit problème, il semble en effet très important de bosser ces ranges pour avoir une bonne idée de ce que l’on doit open, raise, 3bet ect. Je suis d’accord c’est important, alors go flopzilla !

Oui mais… comment les créer enfaite ? Ok il faut environ autan de % d’open celons les positions, je peux voir avec quelle mains je suis gagnant avec mon tracker, pouf je les inclus, je peux penser à comment ça va se défendre post flop, si sa a une bonne jouabilité j’inclus aussi et apres… je ne sais pas…

Comme pour la range de 3bet, la range de 3bet value, bon ok elle est facile à définir mais les 3bet bluff… j’ai des éléments de réponse de ce qu’il faut inclure mais… je reste assez perdu

Je pourrais me contenter de me baser sur des ranges déjà toute faite, mais ce n’est pas vraiment le but car si je ne comprends pas ce que je fais, ça ne va pas m’apporter grand choses. Car je ne suis pas un total débutant non plu, j’ai déjà, même si ce n’est pas écrit quelque part, une idée de ce que je dois open ou non, même si je suis conscient d’être trop séré en fin de parole et trop large en début.

Donc j’ai besoin de votre aide, j’ai déjà bien cherché sur internet mais je ne comprends toujours pas vraiment comment se confectionner ses ranges et surtout, savoir qu’elles sont bonne ! Car colorier des cases sur flopzilla au hazard, je pense que tout le monde sais faire XD

J’aimerais donc savoir ce que je dois travailler et faire pour atteindre mon objectif qui est de pouvoir me constituer des ranges en sachant vraiment ce que je fais, pourquoi je le fais, et qu’est-ce que ça implique.

Merci de m’avoir lue, et merci d’avance pour vos réponses, je m’excuse aussi pour les fautes d’orthographe j’ai fait de mon mieux.

dans un premier temps le mieu est quand meme d’open des main avec lesquel tu te sens a l’aise selon les position et la dynamique de la table et pars la suite tu peux eventuellement faire quelque reglage petit a petit
mais si cela peux t’aider en faisant quelque recherche google tu trouvera des range toute faite

mais encore une fois a chacun son jeux le tout est de se sentir a l’aise avec ton propre jeux et une fois que tu l’es il est important de sortir de ta zone de confort de maniere progressive

en micro il y a tellement de joueurs récréatifs qu’il suffit juste d’attendre les bons spot pour ramasser des jetons qu’ils vont te donner , en MTT ça commence a vraiment jouer correctement lorsqu’on arrive dans le top 50 , où tu peux te permettre de faire quelques moove plus élaboré car les joueurs commencent seulement à réfléchir un peu plus

est ce que vous avez des conseils pour mémoriser ses ranges selon les positions ( 5 - 6 joueurs )

jusqu’à la je m’en passais et même si je m’en suis pas mal sortie je me dis que au final j’ai sans doute peu être bien chatter aussi et que sur le long terme cela risquerai de me desservir de jouer au feeling

Alors je rejoins ce qui a été dit sur le fait que les ranges ne sont pas les seules éléments à prendre en compte, mais çà permet de jouer de manière pus fluide, et surtout de limiter le tilt, car au final quand on a bien jouer, on a moins de remord et on accepte mieux la variance

donc j’ai décidé de passer l’après midi hier à faire mes ranges, j’ai commencer à les mettre en application et les résultats que j’ai pu remarqué c’est :

je joue moins serrer, je ne pars plus à tapis comme un fish avec une paire, monter un stack est un peu plus long mais au final les pertes sont réduites aussi, seulement je passe mon temps a les regarder avant de prendre une décision, comme c’est encore tout neuf pour moi, ce qui m’empêche donc de multi tabler

des conseils ou méthodes pour arriver a bien se les imprégner ?

Salut,

J'avais le même problème de formalisation des mes ranges, j'ai développé (et je développe encore :)) une application web qui permet de formaliser ses ranges (Poker Toolkit) et d'y avoir accès depuis n'importe quel support (ordinateur, tablette, mobile)

Yohanbzh:
est ce que vous avez des conseils pour mémoriser ses ranges selon les positions ( 5 - 6 joueurs )


Je suis en train de bosser sur la problématique de mémorisation et je pensais proposer une fonctionnalité d'apprentissage sous forme de quizz où pour une situation (par exemple 100bb deep, BTN, pot non ouvert) des mains défilent et il faut répondre pour chaque main si tu la relance, paye ou raise (ou plusieurs d'un coup) d'après ce que tu as défini auparavant. En enchainant les mains, j'imagine que ça peut être un bon moyen de révision.

@Yohanbzh, est ce que ça pourrait être une méthodologie qui te conviendrait pour mémoriser tes ranges ?

salut comment fonctionne ton site?