redirection

Travailler plus...

Travailler plus…

Bon encore un billet en mode “my life on” enfin cette fois avec un lien direct avec le poker ou du moins ce qu’il en reste à savoir Wam.

I. Job d'été

Alors j’ai finis hier. Donc pour ceux qui ne le savent pas j’ai bossé dans une des plus grandes usines d’ampoules pendant 5 semaines. Mon travail n’était pas du tout intéressant (enfin job d’été) quoi, puisqu’il consistait à empiler des cartons sur des palettes. En plus j’ai fait des horaires assez bizarre : 12h-19h, 5h-12h, 19h-2h et 22h-5h et ca en plus d’une tonne d’heures supp.
Mais ce que je retiens et ce avant meme l’aspect financier c’est vraiment l’experience humaine, puisque j’ai cotoyé des gens du milieu ouvrier, milieu que je ne cotoie jamais.
Et je dois dire que ce fut une expérience très très enrichissante. Au début je travaillais de journée, bon l’équipe était sympa, sans plus puis je suis passé de nuit où j’ai vraiment rencontré des gens formidables, avec qui j’ai vraiment discuté de la vie.
Ces personnes étaient vraiment touchantes et je les admire car travailler comme ça pendant des années pour un salaire de misère, faut un sacré courage. Surtout qu’ils n’hésitent pas à faire des heures supp en enchainant parfois des 9h de travail !
Enfin c’est vraiment indescriptible ce que j’ai vécu et je ne pensais pas dire ça mais ce travail et surtout ces gens vont me manquer. J’espère y retourner l’an prochain…
Sinon petite discussion avec un ouvrier qui après s’être fait engueuler par le chef de façon assez virulente, me dit les yeux embués « t’en as marre ? T’inquiètes pas le seul, mais toi au moins tu feras pas ça toute ta vie ».
Et là j’ai pris conscience de pleins de trucs, qu’il y avait vraiment des gens malheureux, et que je n’avais pas le droit de me plaindre car ma situation est parfaite. Certes j’ai mes problèmes mais 10 fois moindre que les leurs…
Enfin voilà, j’en suis vraiment ressorti différent….


II. Vacances

Donc là je suis enfin en vacances (bon je ne pars pas mais je vais un peu dans la famille et puis en parallèle du boulot j’en ai quand meme bien profité), mon meilleur pote est chez moi bref tout va bien.


III. Etudes
C’est là que ça devient important ! Je reprends dans 3 semaines car en parallèle de la fac je vais avoir d’autres activités importantes et de plus cette année est vraiment primordiale et je n’ai pas le droit de la rater !

J’ai donc le regret de vous annoncer que je m’écarte de Wam à partir de mi-Septembre prochain et ce jusque mai/juin.

Je sais ça parait bizarre mais j’ai vraiment pas envie de plus tard regretter de n’avoir pas mis toutes les chances de mon coté. Surtout que devenir médecin est vraiment un de mes plus grand rêve ! Car en gros je vais me taper des semaines de 70h de travail et si je veux garder un mode de vie plutôt sain je dois faire des sacrifices. Et comme Wam fait désormais partie intégrante de ma vie (j’y passe quand même à 2h par jour !), j’ai besoin de couper. J’ai pas vraiment envie de détailler plus sur ce qui concerne mon année prochaine mais si je réussis, à moins d’un cataclysme énorme me concernant, ce sera bon… Voilà pourquoi c’est si important. J’espère que vous comprenez
Alors ça va me manquer, mais je passerai de temps en temps le dimanche, voir vite fait ce qui se passe mais je pourrai plus participer aussi assidument disons.
Donc ce sera la fin des fish d’identité… Mais par rapport à ça, je posterai un autre post sur mon blog fin août.

Voilà, voilà, en attendant je vais profiter de mes vacances et de Wam encore un peu

Tu vas rentrer en quelle année ? D4 ?

Ca remet les idées en place quand tu taf en usine l’été, c’est clair. Ca met un sacré coup de pied au c** pour reprendre les cours à la rentrée.

Bonne continuation pour toi et GL IRL :wink:

j’aime beaucoup le passage sur le job d’été.

Bonne chance pour ton année d’étude. Mais avant ça, profite bien de la fin des vacances dude :wink:

Bonne chance pour la suite :wink:

Like it.

GL pr les études !

Au sujet des Fish d’identités, je te MP. :unamused:

lordon54:
j'aime beaucoup le passage sur le job d'été.

Bonne chance pour ton année d'étude. Mais avant ça, profite bien de la fin des vacances dude :wink:

nice, et bonne vacances

je suis content d’avoir lu ton commentaire sur ton job d’été

ça dénote un bel état d’esprit chez toi, si il en était besoin :wink:

Belle vision Ju. C’est vrai que se faire exploiter remet les idées en place.

Je te souhaite de réussir à ta rentrée.

Toujours un bon esprit tes billets, tu vas me manquer mec !
De toutes façons, tu es ici chez toi, tu repasses quand tu veux, y a aucune obligation de régularité, on n’est pas chez France Loisir :wink:

Bonne continuation à toi, je suis sûr que tu assureras, t’es un mec sérieux et les efforts sont toujours récompensés, d’une manière ou d’une autre.

J’ai la sensation qu’on perd un tres bon élément la :confused:
Courage pour les études : )

Travailler plus…




Bon encore un billet en mode “my life on” enfin cette fois avec un lien direct avec le poker ou du moins ce qu’il en reste à savoir Wam.


I. Job d'été


Alors j'ai finis hier. Donc pour ceux qui ne le savent pas j'ai bossé dans une des plus grandes usines d'ampoules pendant 5 semaines. Mon travail n'était pas du tout intéressant (enfin job d'été) quoi, puisqu'il consistait à empiler des cartons sur des palettes. En plus j'ai fait des horaires assez bizarre : 12h-19h, 5h-12h, 19h-2h et 22h-5h et ca en plus d'une tonne d'heures supp.
Mais ce que je retiens et ce avant meme l'aspect financier c'est vraiment l'experience humaine, puisque j'ai cotoyé des gens du milieu ouvrier, milieu que je ne cotoie jamais.
Et je dois dire que ce fut une expérience très très enrichissante. Au début je travaillais de journée, bon l’équipe était sympa, sans plus puis je suis passé de nuit où j’ai vraiment rencontré des gens formidables, avec qui j’ai vraiment discuté de la vie.
Ces personnes étaient vraiment touchantes et je les admire car travailler comme ça pendant des années pour un salaire de misère, faut un sacré courage. Surtout qu’ils n’hésitent pas à faire des heures supp en enchainant parfois des 9h de travail !
Enfin c’est vraiment indescriptible ce que j’ai vécu et je ne pensais pas dire ça mais ce travail et surtout ces gens vont me manquer. J’espère y retourner l’an prochain…
Sinon petite discussion avec un ouvrier qui après s’être fait engueuler par le chef de façon assez virulente, me dit les yeux embués « t’en as marre ? T’inquiètes pas le seul, mais toi au moins tu feras pas ça toute ta vie ».
Et là j’ai pris conscience de pleins de trucs, qu’il y avait vraiment des gens malheureux, et que je n’avais pas le droit de me plaindre car ma situation est parfaite. Certes j’ai mes problèmes mais 10 fois moindre que les leurs…
Enfin voilà, j’en suis vraiment ressorti différent….

--------------------------------------------------------------------------------

II. Vacances

Donc là je suis enfin en vacances (bon je ne pars pas mais je vais un peu dans la famille et puis en parallèle du boulot j’en ai quand meme bien profité), mon meilleur pote est chez moi bref tout va bien.

--------------------------------------------------------------------------------

III. Etudes
C’est là que ça devient important ! Je reprends dans 3 semaines car en parallèle de la fac je vais avoir d’autres activités importantes et de plus cette année est vraiment primordiale et je n’ai pas le droit de la rater !

J’ai donc le regret de vous annoncer que je m’écarte de Wam à partir de mi-Septembre prochain et ce jusque mai/juin.

Je sais ça parait bizarre mais j’ai vraiment pas envie de plus tard regretter de n’avoir pas mis toutes les chances de mon coté. Surtout que devenir médecin est vraiment un de mes plus grand rêve ! Car en gros je vais me taper des semaines de 70h de travail et si je veux garder un mode de vie plutôt sain je dois faire des sacrifices. Et comme Wam fait désormais partie intégrante de ma vie (j’y passe quand même à 2h par jour !), j’ai besoin de couper. J'ai pas vraiment envie de détailler plus sur ce qui concerne mon année prochaine mais si je réussis, à moins d'un cataclysme énorme me concernant, ce sera bon... Voilà pourquoi c'est si important. J'espère que vous comprenez
Alors ça va me manquer, mais je passerai de temps en temps le dimanche, voir vite fait ce qui se passe mais je pourrai plus participer aussi assidument disons.
Donc ce sera la fin des fish d’identité… Mais par rapport à ça, je posterai un autre post sur mon blog fin août.

Voilà, voilà, en attendant je vais profiter de mes vacances et de Wam encore un peu

Good luck (futur) doc !

Bonne chance pour la suite et reviens nous vite …

Je lis que très rarement les blogs mais le tien est si spécial et très bien alimenté/alléchant :stuck_out_tongue:

J’ aime beaucoup le passage du job d’ été, moi-meme j’ ai du taffer de nuit pour financer mes études, celà peut que t’ apporter encore plus de motivation dans tes études et comme tu l’ as si bien stipulé: c’ est très enrichissante de partager une discussion de la vie quotidienne avec un ouvrier, meme si on est pas du meme monde, il y a quand meme une certaine similitude…

GL pour la suite :wink:

Super billet !

Gl champion !

Ce billet résume tellement ce que je pense de la vie en général que je t’en remercie.

Accroche toi mon gars, là ça en vaut vraiment la peine !

Bon courage pour cette année qui s’annonce difficile et je te souhaite le meilleur !

bambiback:
J'ai la sensation qu'on perd un tres bon élément la :/
Courage pour les études : )


Je reviendrai.... je vous le promets, de toute façon j'arriverai pas à arreter Wam, j'y suis trop attaché.

Ragtou:
Toujours un bon esprit tes billets, tu vas me manquer mec !
De toutes façons, tu es ici chez toi, tu repasses quand tu veux, y a aucune obligation de régularité, on n'est pas chez France Loisir ;)

Bonne continuation à toi, je suis sûr que tu assureras, t'es un mec sérieux et les efforts sont toujours récompensés, d'une manière ou d'une autre.


Ouais merci c'est sympa et j'espère que mes efforts seront récompensés, en tout cas je vais tout donner et au moins je n'aurai rien à me reprocher si ça passe pas.

fritzlm:
Good luck (futur) doc !


I wish...
Ca ne tient qu'à moi !

Shark.:
Je lis que très rarement les blogs mais le tien est si spécial et très bien alimenté/alléchant :P


Merci, je compte sur toi pour voter pour moi dans Blog de l'année hein :P

-tiontion-:
Ce billet résume tellement ce que je pense de la vie en général que je t'en remercie.

Accroche toi mon gars, là ça en vaut vraiment la peine !

Bon courage pour cette année qui s'annonce difficile et je te souhaite le meilleur !


MoNteiRoZor.:
Super billet !

Gl champion !


Merci à tous pour vos messages, à cause de ça, ça fait encore plus mal de partir ^^
Enfin d'ici mi septembre il me reste pas mal de trucs à faire et puis j'aurai quelques autres billets à poster avant de "m'en aller" ;)

Déjà un grand merci pour tout Ju, et GL pour la suite alors, médecin c’est le challenge d’une vie ça!

Pas grand chose de plus à dire, gl gl, c’est un bel état d’esprit !